Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par kaena969
#97315
Bonjour,
Lorsque j'ai ramenés mes poissons à la maison (il y a 4 semaines) ma femelle haplon avait ses oeufs dans la bouche mais je ne sais ce qu'ils sont devenus mangés ou aspirés ???
à présent rebelotte et là je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour mener à bien cette belle aventure.
A votre avis dois-je mettre la femelle dans un bac à part dans le bac ou comment faites vous car les autres occupants m'ont l'air bien friands de tous ce qui passe par là je voudrais la protéger mais sans la gêner j(ai aussi la possibilité de la mettre carrément à part dans un 60 L merci de vos conseils .
Une amoureuse de cichlidés qui vient de découvrir les charmes certains de cette sorte là bon dimanche :love:


par kaena969
#97316
je voulais dire HAPLO pas haplon (trompée!)


par kaena969
#97321
personne pour me renseigner ??? bon d'accord je serais patiente, mais la femelle s'est séparée du groupe, cachée derrière une pierre elle ne vient pas manger non plus comment dois-je faire, pour faire au mieux :bounce:
j'suis impatiente ça se comprend non ? :gold: :gold: :gold: :gold: :gold:


Avatar du membre
par sylvain 29
#97358
Bonsoir,
Ta femelle n'a probablement pas gardé ses oeufs suite au transport, il y a 4 semaines, (dû au stress, ...)
Actuellement, elle incube, laisses-là tranquille, indiques-nous de quelle espèce il s'agit, et nous pourrons probablement te dire s'il s'agit d'une espèce qui relâche ses jeunes au bout d'une quinzaine de jours environ, ou au bout de 3 semaines...et, ainsi, soit tu pourras la pêcher quelques jours avant la date "prévue", afin de la placer dans un bac ou elle pourra finir son incubation , soit tu pourras la faire cracher. :wink: patience...


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#97396
:hello:
Bienvenue sur CF
Le transport stresse beaucoup les poissons, les femelles peuvent avaler les oeufs ou les larves.
Sylvain a raison précise-nous l'espèce car en Victo il y en a des haplo avec des durées d'incub plus ou moins longues. :wink:
:gold:


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par kaena969
#97399
Merci de vos réponses, il s'agit de "Haplo Moorii", La femelle est assez banale la plupart du temps gris et de temps à autres sa tête devient très foncée et des rayures sur tout le corps; le mâle lui peut être gris avec queue rouge et quand il met sa tenue de fête, c'est un vrai magicien d'ailleurs c'est comme ça qu'on l'a appelé lol, les flancs d'un jaune pur c'est assez fou, magnifique en tout cas. :love:


par samaki
#97423
salut, Cyrtocara moori est un Malawi, ce n'est pas un haplo du Victoria.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Séb_59
#97435
Salut,
d'accord avec Samaki, sauf que ton poisson ressemble pas à un moorii. C'est peut-être un Haplo sp. 44 ou un hybride... malheureusement.
Séb


par niko 38
#97858
salut,
je suis d accord avec les autres, je pense qu il s agit d' un haplo sp 44, ou pour en etre sur effectue une recherche sur le site
http://www.cichlidaefr.net. tu trouveras l espece en question, ou bien joint une photo a ta prochaine visite...
en esperant pouvoir t aider prochainement. a+ :D :D


par kaena969
#98855
:director: Avis à Tous ceux qui m'ont gentillement aidé à savoir qui est mon "magicien" : Un thick skin !!! youpi, merci par contre j'ai trouvé que sa femelle doit être dans les beige, la mienne est gris uniforme et quand elle met sa robe elle devient tigrée gris noir(surtout la tête, ça lui donne un air de guériére! c'est du plus bel effet,:love: hier je suis allée acheter un isoloir pour la prochaine ponte celle là ne m'échapera pas !!! :bounce: :bounce:
merci encore & à bientôt


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#98856
Qu'appelles-tu isoloir ? Si c'est un pondoir pour vivipare :( oublie ça tout de suite car bcp trop petit. Il lui faut un aquarium de taille suffisante par exemple 60 litres pour qu'elle incube en paix.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par samaki
#98906
tout à fait indiqué ce que te dit Robert :wink: de plus tu pourras observer la femelle cracher et reprendre en bouche ses petits.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par kaena969
#98970
:??: et moi qui pensais bien faire je n'ai plus qu'à aller le rendre mais le vendeur va m'entendre !
J'ai un 60L libre en ce moment et au départ c'est ce que j'avais pensé faire mais le vendeur me l'a déconseillé, en me disant que si je retire la femelle complétement de l'aqua(le grand)elle stresserait de trop et que c'était dangeureux pour sa vie :??:


par samaki
#98972
Salut, disons que ton vendeur ne connait rien aux incubateurs buccaux et qu'il ferait bien de se renseigner avant de dire de telles sornettes.
bonne chance quant même
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer