Haplochrominiens
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#97930
Ca fait un moment que je n'ai plus vu de beaux spécimens de cette belle espèce originaire du lac Nawampassa au nord du Victoria dans les bacs de vente. Souvent les spécimens proviennent d'élevage en Tchéquie et présentent des barres très irrégulières.
Il devrait quand même y avoir des spécimens issus de chez Laif Demason ou d'Allemagne de meilleure qualité... Si vous en maintenez de qualité correcte essayez de les diffuser ça serait bien pour l'avenir de l'espèce en tout
cas dans les bacs...


par samaki
#97949
Salut Robert, il reste de très beaux spécimens de cette espèce aux USA, apparamment ils ont fait attention de bien selectionner les géniteurs car ils n'ont pas les défauts que présentent les poissons de Tchéquie.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#97951
Salut Chris,
Pour les USA je sais Paul Loiselle m'a dit que Laif lui avait demandé combien de centaines il en voulait ! Mais ceux-là je crois pas qu'il y en ait beaucoup en France. Je crois qu'E Zeitoun en avait vendu un moment...


par samaki
#97953
salut Robert, oui il y en a eu un moment, mais la souche continue d'être très présente la bas, dans l'avenir le mieux serait peut être d'en commander chez L.demaison? parce que ici à part 2 ou 3 particuliers(Z) qui en ont, il n'y en a plus de belle qualité.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#97959
blip,

Je sais que Peter Baasch d'allemagne est souvent en contact avec Demaison, je me rends chez lui dans 2 semaines, je lui demanderai au cas d'envoi de poissons de Laif chez Baasch, si Peter peut me commander un groupe de ces haplos afin d'avoir une souche par ici.
Y aurait-il 1-2 autres espèces du victoria dont Laif a de belles souches et qui mériteraient d'etre envoyées ? Je n'y connais pas grand chose en victo, mais trouver qq espèces de bonne qualité m'intéresserait....
merci :jap:


par samaki
#97961
il y a H.chromogynos
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par tassin
#125365
bonjour,
je possede un trio de juveniles latifaciata,

ils possedent des rayures égales et regulieres,

quels sont les"vraies couleurs" d'un specimen je voudrai comparé avec les miens, merci

pour info j'ai vu les photos sur haplochromis .org et les miens sont identiques mais encore petits (5-6cm)


par samaki
#125496
Hi, si leurs barres sont régulières alors pas de soucis. La couleur corporelle est un jaune assez pâle avec des barres relativement larges noires et un ventre rouge pour les mâles.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer