Haplochrominiens

Aucun vote
0%
par samaki
#109618
Salut, voila un habitant des zones intermédiaires sablo-rocheuses du Victoria, insectivores dont les mâles ont des variations incroyables de coloration.
Chris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#113964
on peut avoir des mâles bleu foncé avec les nageoires rouges, des mâles pies, des mâles avec une dominante verte et la poitrine rouge. Brefn un kaleidoscope de couleurs mais un poisson relativement difficile à loger pouvant se montrer agressif en intraspécifique.
Xris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#115246
Un cousin un peu plus connu habitant des zones rocheuses H.rockkribensiis Mwanza nord :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#115375
la photo montre un poisson certe,
mais de m'wanza quoi?
trop fort les gars... :(


par samaki
#115394
Salut qu'est ce que tu veux dire? :(
Quels sont tes arguments?
Je serais trés curieux de lire ce que tu as à dire. :lol:
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par eriseyf
#115469
tu peux rire,
mais la pietre qualitée de la photo ne t'autorise pas a donner un nom de localité
car tous les rock kribensis ce ressemblent avec des photos de ce genre...non?
c'est juste ça qui me gène.


Avatar du membre
par Flodèp
#115471
eriseyf a écrit :
tu peux rire,
mais la pietre qualitée de la photo ne t'autorise pas a donner un nom de localité
car tous les rock kribensis ce ressemblent avec des photos de ce genre...non?
c'est juste ça qui me gène.
Chris n'a jamais pretendu pouvoir reconnaitre l'origine du poisson d'après la photo. C'est surement comment dire " un complement d'information"

Comme quand je marque Hemichromi steliffer Rivière Lekoni Gabon pour le poisson du dessous.
Image

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 24-07-2004 00:21


par eriseyf
#115475
relis son texte "M'Wanza nord" ça ne te dit rien a toi ..........normal.


par ningu
#115476
Mwanza nord.
Donc deux possibilités:
1.Nord de la ville de Mwanza
2.Nord du Mwanza Gulf
Quel est le problème?
Mwanza Nord est le nom avec lequel circule une populations de H. "rockkribensis". C'est tout.


par eriseyf
#115478
Y.tu sais tres bien que des rock il y en a tout autour du lac
donc la photo pourrait montrer n'importe lequel
marrant mais je me souviens de discours disant qu'on ne peu pas identifier un poisson sur photo surtout si elle est mauvaise
aurait on evolué? :??:

Ce Message a été édité par: eriseyf le 24-07-2004 00:50


Avatar du membre
par Flodèp
#115479
eriseyf a écrit :
Y.tu sais tres bien que des rock il y en a tout autour du lac
donc la photo pourrait montrer n'importe lequel
marrant mais je me souviens de discours disant qu'on ne peu pas identifier un poisson sur photo surtout si elle est mauvaise
aurait on evolué? :??:
t'es lourd si on sait que le poisson vient de là même si la photo est mauvaise on peut le mettre; non ou il faut te demander ton avis ?


par ningu
#115484
Quel rapport entre donner le nom d'un poisson dont on connait la population d'origine et que l'on a photographié et le fait de reconnaitre un poisson sur une photo?
Cela veut-il dire que toutes les photos de mbunas ou autres poissons photographiées ont été déterminées d'après la photo ou bien qu'on a photographié le poisson dont on connaissait le nom et l'origine et qu'on ne fait que légender une photo?


par eriseyf
#115485
reponse pour FDG
ecoute mimil,
si des gens attaché a une asso sérieuse s'autorisent a donner un nom geographique a un poisson alors que la photo ne permet pas d'identifier les caractéristiques morphologiques et chromatiques du dit poisson alors tres vite en bourse ou autre les noms d'artistes vont faire légion.
c'est tout ,maintenant si ça vous amuse d'avoir des gens comme ça et ben ok.
peu importe le flacon pourvu qu'il y a l'ivresse.. :wink:

Ce Message a été édité par: eriseyf le 24-07-2004 01:15


par ningu
#115488
Je traduis:
Toutes les personnes présentant des photos de poissons se ressemblant dans certains groupes comme les "Labyrinthidés", les Characidés, les Killis, les Cichlidés (Mbuna, Geophagus, fluviatiles etc...), les Synodontis, les Loricaridés etc. dont les caractères morphologiques n'apparaissent pas sur une photo pour les différencier à coup sur appartiennent à des assoc non sérieuse (KCF, AFC, CIL...)? et ils ne doivent présenter en photo que les espèces facilement reconnaissables, alors que le lieu d'origine de capture est connues exactement? Et surtout ne vendre aucun poissons dans les bourses?
Bref....
Il vaut mieux retirer toutes les photos de poissons de partout et laisser peut être celle du coelacanthe? :D
Et encore....


par eriseyf
#115490
Tu va a l'extreme la...
la photo est floue
qu'il mette une photo propre et le tour est joué.
toute façon tu tergiverses la car tu sais tres bien ou je veux en venir
pour t'avoir souvent écouté le dire. :wink:


par ningu
#115492
Extrême? Pas vraiment au vu des propos tenus et dirigés envers un seul intervenant. Je ne fais que généraliser ce qui est écrit pour un cas particulier.
Sur ce, à la semaine dernière.
:silly: :D


par eriseyf
#115597
Tu ne généralises pas, tu es de mauvaise foi
car je sais ce que tu penses des photos.


par samaki
#115608
La tof d'un poisson que j'élève depuis plus de dix ans dont je connais la localité, ne crois tu pas que je peux poster une tof sans te demander ton avis hyper éclairé de celui qui a tout vu et qui veut être considéré comme une référence en Victo?Je connais ce poisson depuis 10 ans, bref tu t'es perdu sur ce coup là. Il n'y a qu'un seul éleveur sérieux et devinez qui c'est? . :silly: :lol: En tout cas, ton intervention n'apporte rien et pire tu n'apprends rien (voir les posts précédents en Victo) Je n'ai pas de permission à te demander, ton avis ne m'intérrèsse pas, tu ne m'apprends rien donc ta permission....
:silly:
Je poste comme je veux et dis ce que je veux ,ne t'en déplaise. Avant de vouloir jouer les érudits, tu ferais mieux de faire plus d'efforts pour écrire dans un français correct et lisible. :(
Xris
sur ce j'espère que tu pourras un jour apprendre.
:(


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Fabien N.
#115704
eriseyf a écrit :
Tu va a l'extreme la...
la photo est floue
qu'il mette une photo propre et le tour est joué.
toute façon tu tergiverses la car tu sais tres bien ou je veux en venir
pour t'avoir souvent écouté le dire. :wink:
+ 1 avec Eric, c'est criminel ce que fait Samaki. Sans ton intervention Eric, les gens auraient cru que les rock... de Mwanza nord sont toujours des poissons flous, sans contours distincts et en plus surexposé.

Le prochain poisson que je pêche moi même, que j'identifie en utilisant une faune sérieuse, ben je vous poste sa photo en N&B et floutée pour pas que vous vous fassiez de fausses idées. Faut être sérieux quoi.

Les seules photos pour lesquelles on peut se permettre d'être précis dans les indications(même si on est sûr, même à titre d'info) doivent être prises du côté gauche du poisson, nageoires déployées, résolutions max pour pouvoir zoomer et voir entre autre l'écaillure, et surtout veiller à étalonner les couleurs de votre écran (et si c'est une photo numérique n'utilisez que le format RAW sinon y a déjà des extrapolations).Bien sûr, il manquera plein de choses encore mais au moins on aura la satisfaction de passer pour le pseudo-scientifique de service.




Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 27-07-2004 06:47


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Alain CARPI
#115722
Bonjour !
C'est quoi le format RAW ?
Désolé, je suis très mauvais en photos... j'ai essayé mais...
A + !


Avatar du membre
par Fabien N.
#115799
Bonsoir Alain,
le format Raw est le format natif (brut de capteur), les autres formats (Tiff, JPG) sont issus d'un prétraitement par l'appareil lui même (balance des blancs, saturation des couleurs...) et pour le JPG en plus il y a une compression donc perte d'info (pareil pour le Tiff en 8 bit/couche). le Raw n'est malheureusement pas dispo sur la plupart des APN d'entrée de gamme.


par ningu
#115800
Fabien, tu as oublié l'indispensable échelle :D
Pffff. Mauvais élève :read:


Avatar du membre
par Fabien N.
#115801
vi :pleure: et aussi les exifs.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#115804
Bonjour !
Sans doute dois-je me résoudre à rester mauvais... sauf à prendre des cours et à investir sur le bon APN....
Merci à vous!
A + !


par samaki
#123208
Une petite tof de mon jeune mâle rock Mwanza nord


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer