Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par wildwolf
#156756
salut
sp. : spilurus ???
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Elobulle
#156850
j'aurais penché pour des cutteri...


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par jeronimo
#156857
Si j'ai bien compris la conf de J. Blanc à Vichy, les "cutteri" sont une variété de sp. spilurus qui ont comme signe particulier, d'avoir des barres verticales manquantes ou estompées...?
J'espère ne pas me planter...


L'essentiel c'est le principal
par cichlid261
#156907
une révision du genre est en cours, peut-être qu'on sera un peu plus fixé sur ces éspéces spilu, cutte...

Mais oui Jacques a bien précisé qu'il y en avait un(le cutteri?) qui avait une barre sur deux qui s'éstompait..

Pour l'éspéce ci-dessus c'est une souche du commerce (trés belle souche) vendu sous C. sp "yojoa", et comme Jacques le faisait remarquer, il me semble, les spécimens du lac yojoa présentaient une forte coloration jaune qui s'éstompait "le temps d'aller chercher l'appareil photo", le mâle ci-dessus est justement trés jaune (ce n'est pas la saturation) mais encore plus en bac spécifique lors de la repro!

Ps ceux qui veulent de ces poissons faites le moi savoir que je récupére ou non des petits.


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#159022
Michi vit aux USA depuis un moment, mais il m'a dit qu'il rentrait certainement faire des vacances en décembre et si il peut il m'en rapporte qquns ;)


respire !
Avatar du membre
par Estelle
#159093
:up:

T'en es où avec tes altoflavus Flo ? :ange: :siffle:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#159108
Les Poecilia sont des vrais lapins, avec eux pas de problème (c'est même envahissant, herueesment que ça fait de bons dérivatifs dans les bacs Tanga :lol: )

Dommage Flo pour les altoflavus, ça me tenterait bien des Cryptoheros, mais je sens que ça va être galère à trouver... :pleure:

Sinon, est-ce que spirulus peut cohabiter avec des Thorichthys aureus ?


Image
par LTB
#159823
Quels sont les cryptoheros qui sont les plus petits, et que vous considérez comme les moins envahissants?

Je suis tombé en extase devant des sajica bleus il y a quelques mois, mais le souvenir des Nigrofasciatum envahissants s'est rappelé à moi...
passionants à observer mais agressifs et atteignant 15 cm ( et non 12 cm comme on lit dans les livres), il devient très rapidement impossible de les refourguer à quelqu'un!!!


Avatar du membre
par Estelle
#159828
Montre tes photos toi au lieu de râler :D


Image
Avatar du membre
par Oxygene
#159834
Tu as des infos sur la façon dont ils vont être reclassés ?


â˜xygene®
Avatar du membre
par Estelle
#166683
Mes nouveaux pensionnaires, déjà bien à l'aise dans le bac:

Image
Cryptoheros septemfasciatus Costa Rica (Rio Siquires) femelle sauvage

Image
le mâle sauvage qui doit faire ses bons 12 cm :eek:
Modifié en dernier par Estelle le 05 nov. 2006 10:48, modifié 3 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#167438
Ce soir quand je suis rentrée, la femelle Cryptoheros avait un masque noir et une livrée très contrastée, elle était surexcitée, et à plusieurs endroits dans le bac de larges cuvettes étaient creusées.
Juste après la distribution de nourriture, le couple s'est isolé derrière une pierre contre la vitre du fond, et on les voit par miroir passer l'un derrière l'autre consciencieusement sur la paroi. Bien sûr, impossible de photographier ce "reflet" de ponte. :x

Là ils sont toujours en pleine action pendant que j'écris :love:
Les Thorichthys ne leur prêtent pas attention, et les Cryptoheros sont très discrets dans leur coin, pas du tout agressifs comme je m'y attendais.

J'ai juste une photo pourrie montrant le bel oviducte de Madame: :D
Fichiers joints
crypto-oviducte.jpg
Modifié en dernier par Estelle le 05 nov. 2006 10:49, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#169080
Première sortie du couple avec ses alevins ! :)

:bounce:

Image

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#169135
C'est la première ponte du couple chez nous, mais je pense qu'ils avaient déjà pondu chez Jacques (ils semblent vieux)
La ponte a eu lieu sept jours après leur introduction dans le bac, après Revel :D

Il y a pas mal de monde:
Fichiers joints
septemfasciatus-alevins.jpg
Modifié en dernier par Estelle le 20 oct. 2006 23:03, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par arko
#169136
Bien ouèj!

Didonc c'est la période de repro des "Crypto"... :roll:


Avatar du membre
par Estelle
#173047
Mâle Cryptoheros septemfasciatus sauvage:
Image

Femelle Cryptoheros septemfasciatus sauvage:
Image


Photos de famille:

Image

Image

Image

;) :gold: :bounce:


Image
Avatar du membre
par rodrigue
#173049
très jolie petite famille, et très jolies photos :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer