Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215037

Dernier message de la page précédente :

mâle (seul qui me reste, si qqun en a d'autres et le veut... je peux le monter a arlon...)

Image


respire !
Avatar du membre
par Meeki67
#215044
C'est du JCN ? Si non, d'où provient-il ? Je suis intéressé car il me reste une femelle Aureus qui provient de Duisburg.

A bientôt


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#260960
Topicunissation...

Steve, c'est quoi le problème avec tes photos qui disparaissent?


Avatar du membre
par david
#350210
Bonjour à tous ,

est ce que vous auriez une photo de ce poisson?

Est il possible de l'associer avec d'autres cichlidés ?

Dans un volume de 450 litres c'est jouable ou pas ?

Merci d'avance

david


#350215
Bonjour

Cette aureus est la forme jaune tu trouveras de nombreuses photos sur internet

Tu pourrais l'associer à des Cryptoheros ou d'autres Thorichthys pasionis ou meeki.

Sinon tu peux aussi mettre du vivipares ou characidés


Avatar du membre
par david
#350216
merci pour votre réponse .

il est donc possible de mettre ensemble deux Thorichthys sans risque d'hybridation ?

dans un 450 litres

herotilapia multispinosa
cryptoheros nanoluteus
thorichthys aureus

combien de males pour combien de femelles ?

Bien Cordialement

David


Avatar du membre
par Meeki67
#387625
NEWS
Un joli groupe en croissance. Après avoir récupéré un mâle chez Philippe l'année dernière j'ai pu avec les femelles qui me restaient récupérer une ponte. D'ici 6 mois il leur faudra un bac de bonne taille pour leur reproduction.

J'avais isolé quelques sujets dont il reste que 5 indivdus par contre la différence de taille est impressionnante.
DSC_0665.JPG
DSC_0651.JPG


par crypto
#387684
3 espèces dans un 450l (certainement 150x50 au sol) c'est un peu juste un 200x50 ou 200x60 serait plus adapté.
Ne pas oublier que ces espèces se reproduisent "régulièrement" et ont besoin alors de beaucoup d'espace pour garder leur alevins.
Les Thorichthys préfèrent vivrent en groupe (4-5 dans ton volume) pour les autres un couple suffit.


par crypto
#398525
Superbe poisson, le spécimen adulte a un problème à la caudale, bagarre?
Toujours dans l'idée de maintenir cette espèce mais pour l'instant pas de place :pleur4:


Avatar du membre
par Meeki67
#398549
Oui, vraisemblablement. Cela ne ressemble pas à une malformation. Il y a deux descendances et dans aucune il y a cette anomalie ...


par crypto
#399016
Fait suffisamment rare pour être signalé, couple de Thorichthys aureus souché chez VKC: Thorichthys aureus Rio Gracias Al Dios Guatemala.
Dommage il n'y a pas de photo, au regard de la situation sanitaire des Pays-bas ces poissons risques de rester quelques temps chez ce fournisseur..


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer