Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#131829
Bonjour
Suite à l'achat d'un nouveau bouquin, je suis tombé sur ceux magnifique parapetenia qui change un peu des autres guapotes qui se ressemble tous un peu (dovi, loiselli, fri, mota...).
Seulement j'ai peu de renseignement sur lui et j'en ai ,jamais entendu parlé!
Qulqu'un aurait il des infos sur ce magnifique prédateur?

Merci

Edit pour ajouter le nouveau nom de genre (août 2015)
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 03 juin 2010 08:57, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Rudy P.
#131832
Je ne crois pas qu'il fasse partie des Parachromis...
Il est actuellement classé dans le fourre-tout --> "Cichlasoma" grammodes.
Non?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#131837
En effet, sur google, on ne trouve que cichlasoma grammodes, mais on n'a aucune vrai info sur ce poisson.


Avatar du membre
par HAMA
#131841
Cichlasoma grammode, du groupe "beani" comme le dit "P" est un poisson qui me tente énomément et que je trouve très beau. On le trouve du sud du Méxique jusqu'au Guatemala Vu sa taille, sa superbe machoire et son caractère, je pense le maintenir avec des poissons qui ont du répondant ou de taille similaire. Dans un gros volume bien sûr! L'eau doit etre plustôt dure entre 10 et même 30 gh! Côté repro les gros oeufs éclosent au bout de 5 jours à 26° ils restent autour de la mère le mâle gardant le territoire.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#131846
Qu'entends tu par gros volume?
500,600...1000L?


Avatar du membre
par HAMA
#131852
Chez moi 1700 l, 1000 l semble convenable pour un poisson qui fait 25 cm. surtout s'il y a des collocataires.


Avatar du membre
par Flodèp
#131886
a priori un peu teigne quand même , mais très joli poisson. 1000 L est le minimum quand même.


par gogonne
#131907
à priori beaucoup teigne ...


par xavier.longy
#131924
article avec super photos dans dcg il y a deux mois: à priori très beaucoup teigne


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par HAMA
#131948
D'après quelques renseignements que j'ai pu avoir hier de personne en ayant maintenus il semblerait que certains individus soient "doux" comme des agneaux! :??: et n'arrivant pas du tout à tenir tête à des salvinis par exemple. Là encore les poissons étaient maintenus dans de gros volumes.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#132180
Donc, un poisson que je ne pourrais pas convoité avant quelques années!

merci à tous :jap:


par gogonne
#132268
mais si tu peux toujours le convoiter ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267768
Superbe le grammodes...je pensais pas que c'était un "heros"?!
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 03 juin 2010 08:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par maculicauda
#267707
Depuis que tu l'as bombardé avec ton flash, il fait le beau devant la vitre alors qu'avant, au moindre mouvement il se planquait. Plutot cool.


Avatar du membre
par Meeki67
#267712
Et sa femelle, il en fait quoi ... A toi de nous faire des photos car il est vraiment très beau et très rouge par rapport à ceux que j'ai pu croiser ... C'est ceux que l'on aurait du voir au Rio Santo Domingo ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267723
Comment ça se passe avec lui dans ton bac?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267778
Pour moi, il a quand même une bonne tronche de parachromis, c'est plus pour ça...
Après je suis pas trop au courant de la classification et si les parachromis appartiennent aux Heroine?!


par Petro91
#267731
Ils sont très beaux.
Quel age ont-ils ?
Lequel est mâle et laquelle est femelle ?
Es-tu certain que ce sont des Grammodes ?

Moi, sans les commentaires, j'aurais juré que c'étaient des Dovii !
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par maculicauda
#267740
Adam: Ils sont dans un 600 l tout seul, mais je compte y ajouter des hartwegi que je viens de ramener du Mexique, lorsqu'ils auront assez grandi et qu'un couple se sera formé. Comme l'a dit hama un peu plus haut, j'en avais déjà il y a quelques années dans un 2500 l et ils ne faisaient pas un plis à coté d'un salvini. Ce n'est vraiment pas la brute teigneuse qu'on veut bien faire croire.

Petro: Le mâle de la photo a 2 ans. Je l'ai ramené alors que ce n'était qu'un alevin de 5-6 mm. Les mâles ont les lignes et les points plus marqués au niveau des joues.
Et enfin, oui je suis sur que ce sont des grammodes


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer