Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par wildwolf
#205129

Dernier message de la page précédente :

salut

merci d'avoir corrigé dans le titre du topic, le nom, l'auteur et la date.

le fait que maculipinnis ait été décrit sous le genre Heros, ne pose t'il pas un problème par rapport à son antériorité face à ellioti, décrit , lui, sous le genre Thorichthys???
en gros, s'affranchit on toujours des genres pour la rêgle de l'antériorité des noms d'sp??

voici qqles photos sympa, bien que de mauvaise qualité, de la descendance de mon couple d'origine :

j'ai d'ailleur eu la confirmation que le couple d'origine était sauvage par le fournisseur. Ils sont malheureusement incapables de me donner une origine exacte vu que, disent ils, il ne sont plus en contact avec l'exportateur, avec lequel ils avaient fait un essai. Je suis donc bien avancé!!

voilà

Lau.
Fichiers joints
DSCF1212.copie 1.JPG
DSCF1216.copie 1.JPG
DSCF1226.copie 1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#205132
J'ai une soucheidentique acquis à st Pathus. Fairais-tu un échange de queques exemplaires pour éviter trop de consanguinité ? Les miens font entre 8 & 10 cm pour les mâles.


par fred46
#205144
wildwolf a écrit :salut

merci d'avoir corrigé dans le titre du topic, le nom, l'auteur et la date.

le fait que maculipinnis ait été décrit sous le genre Heros, ne pose t'il pas un problème par rapport à son antériorité face à ellioti, décrit , lui, sous le genre Thorichthys???
en gros, s'affranchit on toujours des genres pour la rêgle de l'antériorité des noms d'sp??

voici qqles photos sympa, bien que de mauvaise qualité, de la descendance de mon couple d'origine :

j'ai d'ailleur eu la confirmation que le couple d'origine était sauvage par le fournisseur. Ils sont malheureusement incapables de me donner une origine exacte vu que, disent ils, il ne sont plus en contact avec l'exportateur, avec lequel ils avaient fait un essai. Je suis donc bien avancé!!

voilà

Lau.
Ton couple d'origine est toujours de ce monde ?
Beaux poissons .
Fred


Avatar du membre
par wildwolf
#205191
salut

nous avons actuellement au club, 7 individus F1 dont 2 couples reproducteurs, ainsi qu'une femelle et deux mâles non appariés.

avez vous remarqué la ponte sur les photos précédentes??

je ne pense pas avoir de problèmes de consanguinité en si peu de générations, et de plus j'aimerais vraiment connnaitre l'origine de ces animaux avant de croiser cette souche magnifique.
mais merci quand même.
peut être plus tard.

les deux mâles les plus gros dépassent maintenant les 10 cm, je pense, mais difficile à dire sans les avoir pêchés.

malheureusement le couple d'origine n'est plus de ce monde.
d'abord, la mésentente s'est installée entre eux, et malgré le changement de bac (don à un ami com....pétent ! pouah!), le stress a eu raison d'abord de la femelle puis du mâle.

voilà
Lau.
Fichiers joints
DSCF1197copie 1.JPG
DSCF1209.copie1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#205272
Si vous avez une ponte en cours ... Vous siphonez quelques petits où vous laissez faire. Car dans la première hypothèse cela m'intéresse. En petit, je peux échanger avec des Meeki du rio mizol-ha (1 cm) où plus petit. Une ponte aussi dans le bac d'ensemble en cours et je compte prélever un peu.


Avatar du membre
par wildwolf
#205280
salut
il faut que je regarde, mais on doit avoir qqles jeunes d'une ou deux semaines de la ponte de l'autre couple.
sinon, on en fera pousser qqles uns de celle ci ou de la suivante. vu la régularité, pas de soucis.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#205367
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.


#367083
Tu es réactif en tout cas.

:lol: :pt1cable: :coucou: :yes: :DD

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#367086
Meeki67 a écrit : 19 juin 2017 11:22 Lionel, je n'avais pas vu en son temps cette fusion que je ne trouve pas appropriée. Il faut garder des sujets dédiés par Genre, Espèce et Localité ... car il ne serait pas bon de les mélanger.
C'est une position qui demande à être débattu, le forum à toujours fait des gros sujet par espèce et même par genre.
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=28&t=15921
C'est une façon de faire de l'équipe qui a créé ce forum, et je la trouve bien approprié quand on compare avec ce qui se fait ailleurs.

Dilué les infos sur des poissons à travers 10 topic ayant chacun 5 messages, car les poissons ont des différences infime de coloration, mais que leur comportement, maintenance....est la même, je trouve cela discutable, alors discutons en? :wink:


#371262
Photographiés à l'aquarium de la Porte Dorée (Paris).
t-maculipinnis-b.jpg
t-maculipinnis-a.jpg
:maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#387624
NEWS
Souche toujours dans mes bacs.Occupe un grand bac pour le groupe de référence avec plusieurs couples reproducteur. Lors de leur déménagement, j'ai découvert une ponte que je ne me suis pas résolu à sacrifier. Donc, un groupe en grossissement. Un peu important vu le peu de demande.

Par contre, dans un autre bac, un groupe avec de nombreux sujets avec une malformation de la nageoire dorsale. Impossible à diffuser. Il va falloir faire quelque chose ... mais quoi.

[youtube][/youtube]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer