Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par scipion
#168002
Bonsoir à tous !

Un couple de Parachromis loisellei associé à un autre couple de centre-américains de taille moyenne dans un bac de 200x50 de surface, ça vous paraît correct ? Ou alors, est-ce que je risque le "bain de sang" à la première repro ?


Avatar du membre
par maculicauda
#168008
salut. tout dépend de ce que tu veux y ajouter. as tu déja une idée ?


Avatar du membre
par Hulk
#168009
Tiens, un revenant! Tu rentres d'une guerre punique très longue, Scipion?


par scipion
#168013
maculicauda a écrit :salut. tout dépend de ce que tu veux y ajouter. as tu déja une idée ?
Je pensais à un couple de H. Nicaraguensis ou de salvini.


par scipion
#168015
Hulk a écrit :Tiens, un revenant! Tu rentres d'une guerre punique très longue, Scipion?
M'en parle pas ! "Carthago delenda est" comme dirait l'autre...


Avatar du membre
par Benoit J.
#168018
Deux années d'errance sans cichlidés ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#168026
H nicaraguensis serat parfait.
Les salvini sont vraiment agressif, difficile de les maintenir avec d'autres poissons dans des bac de volume normaux.
Je pensais aussi a "Cichlasoma" octofasciatum qui est calme et vraiment magnifique!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#168096
si tu veux des nica, je peux t'offrir un couple de forme jaune (Rio San Juan, F2), j'en ai un groupe d'Aladin via Manu... j'ai un couple très uni que je peux te passer ;)

pis comme ca tu pourras couper un bout de patte a ta fameuse étoile et me l'amener :P


respire !
Avatar du membre
par maculicauda
#168145
les nicaraguenses donneront de la couleur dans ton bac. il devraient tres bien cohabiter avec tes Parachromis.


par gogonne
#168151
attention aux loisellei, si y a pas de repondant en face, ils dominent et c'est des vraies teignes.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par scipion
#168276
Merci à tous pour vos réponses ! Je pense donc tenter la cohabitation loiselli / nica. De toute façon, si ca chauffe trop je pourrais toujours placer les nica dans un autre bac.

Steve: Ca serait parfait le couple de nica :super: , pour l'amputation de mon étoile c'est nan :D par contre j'ai des boutures de caulastrea sp. (les vertes fluo de chez fluo) :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#168330
miam miam caulastrea se trouve bien sur ma liste de voeux :lol: :)

je te garde ce couple... male 13-14 cm env. femelle 11-12 ;)

ca me fera bien plaisir de te revoir :bounce:


respire !
par scipion
#168360
ca me fera bien plaisir de te revoir :bounce:[/quote]

Moi aussi Steve :bounce: :wink: :bounce:

Je suis entrain de déménager ce week-end, donc je pense que mon instal sera opérationnelle mi-novembre. Si tu peux me les garder "au chaud" jusque là ça serait nickel :)


par scipion
#173469
Mon bac de 200x50 s'étant "transformé" en bac de 150x50 j'ai opté pour la population suivante:

Un trio de H. nicaraguensis F" Rio San Juan (1M + 2F) et un quatuor de H. Multispinosa (encore un grand merci à Steve :) :wink: )

Pour l'instant les poissons sont terriblement peureux et restent cachés. Après en avoir parlé avec Steve et avoir lu un topic sur CF, je vais donc ajouter qques xyphos histoire de rassurer les cichlidés.

Voilà je vous tiens au courant de l'évolution du bac :bounce:


par scipion
#173726
Je viens d'ajouter cinq platys. Pour l'instant les multis et les nicas restent toujours terrés dans leur trou. J'ai l'impression que les multis sont les plus stressés. Ils sont constament planqués et piquent parfois des crises de paniques. Les nicas semblent un poil plus téméraire mais ce n'est pas encore ça...En dix ans d'aquariophilie c'est la première fois que ça m'arrive, juste peut-être des brevis qui étaient restés 3 ou 4 jours planqués dans leur coquille avant de sortir :??:


par scipion
#174490
Ca y est, les nicas et les mutlis semblent avoir pris confiance. Ils évoluent sereinement dans l'ensemble du bac. Ces poissons sont vraiment splendides, tout en nuances :love: :bounce:


par scipion
#176776
Ca y est ! Je crois que les multis sont pleinenement en confiance... :D

Image

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer