Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par maculicauda
#184458

Dernier message de la page précédente :

Salut. Je trouve que les Methynis ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens, Yo.
Par contre grigou, ne trouves tu pas que ta population est un peu, comment dirais je, disproprotionnée par rapport au volume de ton bac ?


Avatar du membre
par Flodèp
#184459
grignou a écrit : et les 2 autres je les ai eu au magasin legrandbleu par VPC , où ils mettaient que c'était une très belle souche , je les appellerai pour savoir d'où ils proviennent , espéront qu'ils ne soient pas made in singapour...
Perso je miserais plutôt sur République tchèque ... ou de la repro d'un amateur du coin


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par grignou
#184462
concernant la population je ne trouve pas qu'elle soit disproportionnée, une fois un couple d'octo formé
il y aura un couple de nica, un d'octo et un de synspi et les metynnis, et le bac fait plutot vide..., il le sera moins une fois que les synspi seront gros..
et si tu avais lu ce que j'avais marqué, le volume est temporaire ! dans 2 ans je passerai au 1000-1500 litres, je pense que les futur dimensions seront de 2.50m*80*70 voila.je ne sais pas ce que ça fait en volume totale ( j'ai la flemme de sortir ma calculette :D ) mais elles me plaisent bien !
encore si c'était pour du long terme , je te l'accorde que le bac est trop petit du moins en largeur, et je n'aurai pas gardé les synspi.
de toute façon si un jour il y a quelque chose qui se passe mal je réagirai ne t'en fais pas, mais mes poissons s'entendent vrèment bien, très peu d'agressivité , je suis ( pour le moment) content de moi avec cette population, et l'aquarium en général d'ailleur :)
les metynnis sont différents ! sur la forme et les couleurs ( pas de tache noire sur l'opercule, pas de coloration rouge derrière l'opercule, pas de reflets legèrement vert mais uniquement argent, pas la meme tete et les miens sont un peu moins allongés de corps)
Modifié en dernier par grignou le 29 mars 2007 00:14, modifié 1 fois.


par grignou
#184463
ah oui ils se lancent dans la repro les tchèques ! , tu m'apprends quelque chose la, je les appelerai demain sans faute.


Avatar du membre
par HAMA
#184502
OK. merci Adam pour la précision du nom pour les miens. A y regarder de plus près il y a effectivement des différences.
Pour les reflets verts c'est dû à la photo. Par contre la coloration et la forme des miens a pas mal évolué au fil des années.

Grignou, en ce qui concerne la réflexion de Maculicauda concernant le volume, je crois qu'il pensait comme moi , à savoir qu'en 2 ans bien des choses peuvent se passer. Mais comme tu le précises en cas de problèmes de cohabitation tu ouvres l'oeil. En fait, ce qui m'inquiète le plus ce sont les Nica, car chez moi, dans un bac de 4x0,70 pendant la repro des Nica la totalité des poissons étaient reléguée dans 1 m :D Seul le fait de prélever les jeunes les calmait instantanément.


par grignou
#184522
bonjour ! merci adam pour la précision !

steve , oui éxact , c'est bien son pti nom ! merci , tiens je vais le mettre.

HAMA, ok je comprends bien , mais au début j'aipris les nica car ce n'est pas une très grosse espèce et qu'ils sont donné comme une espèce pacifique et ayant besoin d'un volume de 400 litres environ comme les octo ( meme si je trouve ça limite en voyant un des miens adulte...)
tiens en parlant d'octo j'ai peut etre repéré un couple ! pas sur , je vais surveiller ça attentivement !
parce que mes nica je les trouve relativement discrets, ensuite cela dépend peut etre des poissons avec qui ils sont associés non ?
quoique d'après mes souvenir les tiens sont avec des carpinte notament et pourtant c'est pas un poisson réputé pour sa douceur avec ses colocataires ! lol

par contre concernant les synspi vous trouvez ça vrèment juste alors ? sinon je les enlève ou bien je les remplace par une espèce plus petite , car seulement 2 couple d'octo/nica dans un 700 litres ça fait vrèment peu et si c'est pour mettre 4 poissons autant que je me mette à l'amérique du sud ou au malawi...., car je peux peut etre avoir des amphilophus altifrons ou autre, donc ils seraient + adapté au bac. je ne sais pas, pour infos je ne serai pas chez moi pendant 3-4 mois à partir de mai, donc si il faut que les choses bougent c'est maintenant....


Avatar du membre
par HAMA
#184527
en dehors des repro mes Nica sont très cool. Mais j'ai dû me séparer des deux mâles excédentaires, car ils se faisaient éplucher par le mâle dominant. Je remercie d'ailleurs la personne qui est venu les prendre.
Mes carpinte sont encore jeunes, là aussi j'ai donné les excédentaires pour ne garder que trois individus choisis par Flo. Mon bac est un peu plus grand aussi.
Mais je suis comme toi, je surveille en permanance car je trouve mon bac AMC bien trop chargé malgrès la purge, et en nombre de poissons et trop de variétés également à mon avis. :D et certains couples ont du mal à se décider. C'est toujours le même problème chez moi, hélas, le temps que les jeunes grandissent
ça serait dommage que tu te sépares de tes poissons ils sont beaux, et si la personne qui va les soigner est attentive, il ne devrait pas y avoir de problèmes. On a vu des bacs bien plus chargés que les tiens patienter quelques temps. De plus comme tu as l'air d'y faire attention comme à la prunelle de tes yeux, il n'y a pas de raisons que ça ce passe mal.
Pense à essayer d'avoir l'origine de tes Octo, c'est un poisson que j'adore, mais pour lequel je n'aurai plus de place malheureusement. :(

Pour tes Synspi, c'est à toi de voir, ce que je te dis plus haut n'est qu'un avis parmis tant d'autres, et je ne prétends pas détenir une vérité absolue. Ce qui se passe dans un bac, ne se passera pas de la même façon dans un autre bac. En plus c'est un poisson vraiment gentil, et pas remuant. Quand on aime ses poissons s'en séparer est parfois très pénible.


par grignou
#184532
merci hama pour ta réponse ! :)

oui j'appel tout à l'heure pour les octo et les nica, tiens au passage je connais quelqu'un qui va probablement meme surement en guyanne 2 semaines en septembre et si les finances me le permettent j'irai bien avec lui, mais avec toutes les lois etc concernant le transport d'animaux en avion je ne sais pas si c'est faisable pour moi de rammenner quelques espèces..., apparament hormis le billet d'avion qui n'est pas donné la vie sur plae est + que correcte ( on m'a parlé d'une semaine en foret avec un guide pour 50 euros ! :eek: ), déjà que j'ai des problèmes pour emmenner mon furet ( stérilisé, vacciné etc) en corse je n'imagine meme pas ce que ça doit etre pour la guyanne et des poissons sauvages... ( sauf si un magasin me fait une fasse facture :D )

enfin bon je verrai ça car se sont mes études en aquaculture etc qui passent en priorité et c'est pas donné....

la personne qui me les garde c'est ma mère :D , elle commence à avoir l'habitude ( chaque année c'est la meme chose) sauf qu'il va falloir que je me débrouille pour trouver un système tout simple concernant l'entretient et surtout les changements d'eau ! ( pompe + tuyaux et le pb est résolu)

oui j'y tiens à mes poissons, ils sont élevés avec amour ! :)

à un moment j'avais pensé aux salvini car j'en avais mais en fait je passerai aux salvinis quand j'aurai un bac + gros et encore pas sur , car il y a des espèces que j'aimerai bien avoir plus tard comme tomocichla tuba et vieja argentea


par grignou
#184533
ah oui c'est vrai que de se séparer de poissons qu'on a eu tout petit puis de devoir les donner c'est pas facile facile....
j'ai un astro que j'ai récupéré qui repart ce week end mais celui dont je parle c'est de mon astro femelle que j'ai sur mon avatar, c'est une poisson que j'adore hyper attachant , et sa va etre dure de la donner samedi....
j'aurai bien éssayé de trouver un 600 litres pas cher pour les mettre dedans mais bon vu que je ne vais pas etre la et ça prend quand meme pas mal de place je verrai ça plus tard, et je recpmmencerai avec des astro sauvages , je sais ou en trouver du moins des f1. :)
++


Avatar du membre
par HAMA
#184537
J'ai vu que tu avhttp://www.cichlidsforum.fr/suivante-vt16021.h ... tart=50ais posé la question ici
Pour ramener les poissons si tu fais les choses dans le respect de la loi il n'y a pas de problèmes.

Pour des Salvini, idem, un grand grand bac, les nica sont des rigolos à côté, le mâle tord littéralement son corps et percute violament l'intrus, prévoir de gros poissons pas timides. Nous en avons ramenés de très beaux du Mexique, maintenant j'attends la repro :roll:
Modifié en dernier par HAMA le 29 mars 2007 14:25, modifié 1 fois.


par grignou
#184538
bon pour les octo la dame du magasin ne peut pas me répondre ..., elle m'a dit qu'elle pouvait me le dire lors de la commande mais maintenant c'est trop tard..., c'est de la mauvaise volonté + qu'autre chose ! apparament elle a différentes souches donc elle ne peut pas savoir laquelle elle avait lorsque je les ai commandé..., c'est embètant de pas savoir .
normalement elle devrait avoir des traces de ces commandes quelque part non ?


Avatar du membre
par HAMA
#184539
Oui les magasins gardent la trace, la magasin où j'ai acheté mes derniers ramirezi a ressorti ses listes d'arrivage et m'a donné leur origine: Israël. Mais le vendeur est super sympa.


par grignou
#184542
oui moi pas de chance à peine elle avait décroché le téléphone j'avais l'impréssion de la déranger et elle n'était pas de très bonne humeur..., moi qui avait peut etre envie de recommander quelque chose chez eux un de ces jours , je ne sais pas si je le referai, si j'avais commandé quelque chose peut etre qu'elle m'aurai reçu différament...
bon comment je peux faire..., je retenterai le coup un autre jour .


Avatar du membre
par HAMA
#184551
grignou a écrit :oui moi pas de chance à peine elle avait décroché le téléphone j'avais l'impréssion de la déranger et elle n'était pas de très bonne humeur..., moi qui avait peut etre envie de recommander quelque chose chez eux un de ces jours , je ne sais pas si je le referai, si j'avais commandé quelque chose peut etre qu'elle m'aurai reçu différament...
bon comment je peux faire..., je retenterai le coup un autre jour .
Je viens d'avoir ton magasin, où j'avais déjà commandé des poissons. J'ai eu le responsable que j'ai d'habitude. J'ai bien senti qu'il ne voulait pas " divulguer" l'origine des poissons, sauf qu'il sétaient magnifiques et d'élevage. Il n'a pas dit " je ne sais pas", mais " je ne peux pas" Il a sans doute ses raisons. Quelque part c'est normal de ne pas se livrer par téléphone.


par grignou
#184553
tiens c'est marrant, en revoyant le topic sur la guyanne et la photo de jacky j'ai compris pourquoi ce monsieur que j'ai croisé dans les bourses me disait quelque chose !
que le monde est pti ! lol
si j'avais su j'aurai bien aimé parler de la guyanne avec lui ou meme d'autre chose..., tant pis pour moi , on verra ça une prochaine fois ! peut etre à vichy si je peux y aller.
++


par grignou
#184554
ok merci bien ! moi j'avais eu le monsieur lors de ma commande qui était fort sympathique au téléphone.
donc en bref si j'ai bien compris ils ont leur petit filon secret et ils ne veulent rien dire, les petits malins !

tu crois que si j'éssaie encore ils vont finir par cracher le morceau ou ils vont plutot s'énerver ? :D

peut etre que c'est de la repro d'un particulier donc c'est pour cela qu'il a dit qu'il ne pouvait pas...


par grignou
#184587
quelques photos en + :wink:

un des octo qui a une robe + ou - clair suivant les moments.

Image

la jolie femelle synspi

Image

regardez le "monstre" dans sa caverne...

Image


par grignou
#184589
le petit couple présumé d'octo qui est entrain de se former apparament.

Image

défense du probable futur site de ponte des octo , c'est domage que j'ai raté la photo ou on pouvait voir le couple de synspi contre le "couple" d'octo , c'était vrèment top, ils étaient 1 contre 1 au début puis chaque partenaire de chaque espèce est venu pour aider sa copine ou son copain !
bien sympas à voir !

Image

qui c'est qui creuse le trou trou ? c'est mr ou mme octo ! dsl pour le flou...

Image


par grignou
#184591
petit différent entre les nica et un octo...

Image

Image

le beau male nicaraguense !
tel nica tel maitre non ? :D

Image


par grignou
#184623
c'est pire que lapiland en ce moment, tout les couples se forment et pondent !
après nes synspi et les nica, c'est au tour des astro ( je les ai séparé en attendant de les donner ce week end), ils me font un beau cadeau avant de partir juste pour me laisser un beau souvenir c'est trop gentil !, si les oeufs éclosent je garderai bien quelques pti moi. et apparement les octo sa va pas tarder ! meme si pour le moment il n'y a aucun signe physique d'une ponte iminente !
à qui le tour maintenant ? aux metynnis ? lol

le printemps...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#184645
c'est exactement ce que je me suis dis en voyant les photos, ca me fait penser a 2 femelles ;)


respire !
par grignou
#184648
oui tu as raison niveau couleur le male ressemble pas mal à la femelle enfin avec un ventre beaucoup mois rouge tout de meme , quand je les ai eu ils se ressemblaient énormément et petit à petit il s'éclaircit , une fois + gros il comencera à perdre sa barre. je ne peux pas en mettre d'autres, l'hébergeur de photos ou je suis apparament est plein.., il faut que je vois ça.
niveau comportement il n'y a aucun doute pour que se soit un male il est beaucoup plus "agressif" que la femelle , quand je les ai acheté j'avais un doute aussi, mais ils s'étaient mis ensemble et chassaient les autres nica du bac qui eux étaient sans couleur, probablement du au stress, pour diminuer l'agressivité du couple envers les autres etc
tu as déjà eu des nica de petites tailles ? car je suis allé dans un magasin il y a quelques jours et le male présumé était comme le mien aussi, je pense qu'ils perdent leur couleurs de jeunes pour prendre celle d'adulte au bout d'un certain age, en tout cas il n'y a aucun points noirs sur ses nageoires comme les males nica adultes, je vais laissé faire le temps.
je ne pense pas que 2 femelles se soient mises ensemble alors que dans le bac de vente il étaient une bonne dizaine.
c'est un male sur et certain à 99% ! je te redirai ça lors de leur prochaine reproduction, si il y a des jeunes le doute sera dissipé.


par STEPH
#184650
Salut Grignou,

Tu sais d'où viennent tes synspi, car je leur trouve une tête un peu orange, on dirait qu'il y a du melanura la dedans.....
Maintenant je ne suis pas un pro de l'identification...

A+ STEPH


AFC : 0168.94

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer