Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par grignou
#184341
les photos arrivent
Modifié en dernier par grignou le 28 mars 2007 14:11, modifié 1 fois.


par grignou
#184342
comment peut on faire pour les afficher + grandes comme notre ami fitzz ?
merci


Avatar du membre
par HAMA
#184345
Bonsoir.
En 2 ou 3 ans tes Synspis vont devenir très gros.
Les Nica se reproduisent comme des lapins, et ça déménage sec dans le bac à ce moment là et tes Octo risquent de ne pas aimer.
Pour les Metynnis ça devient énorme, les 4 miens font bien 18cm sur 15 sans la queue et je les trouve très speed. Par contre si le mâle Nica les tape ils vont beaucoup stresser.
Je sens que tu ne vas pas aimer mes commentaires :D
Je te donne juste mon avis. :)


par grignou
#184347
si je mets un post c'est pour avoir l'avis des gens qu'ils soient négatifs ou positifs !
les metynnis sont annoncés pour 15 mais bon on est plus à 3 cm lol
pour le moment tout se passe à merveille, les metynnis sont presque ignorés par les poissons donc tant mieux.

oui il est clair que les synspi vont grossir mais bon c'est du moyen terme, à part la largeur qui va etre juste quand ils atteindront les 30 cm je trouve que c'est raisonnable en attendant un aquarium plus gros.
oui apparament mes nica vont bientot se reproduire la mais je ne les trouve pas du tout agressifs , je pense aussi parce qu'ils sont les plus petits du bac, ils défendent un peu le futur lieu de ponte mais hormis ça ils sont très calme , et adooore creuser !

par contre j'espère qu'un couple va vite se former pour les octo car il y en a un sur les 4 qui se fait pas mal chasser..., il est souvent planqué...
il y en a 2 qui sont plutot dominant et 2 autres qui se font plutot chasser mais rien de méchant..., on verra ce que ça donne par la suite, en tout cas c'est vrèment un beau poisson très calme enfin sauf pour un..., il faut toujours qu'il y ait une exeption à la règle...

les synspi ont leur térritoire et le défendent , hormis ça ils sont super sympas.
les nicaraguense n'embètent personne , ils vivent leur vie , apparament le chef de famille c'est la femelle pour le moment ! lol

j'aimerai bien mettre de jolies photos quand meme ....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#184377
Les metynnis d'Hama sont des myleus il me semble, c'est normal qu'ils soient plus grands que les tiens.


Avatar du membre
par HAMA
#184380
Les miens sont des Metynnis Duriventre pour être exacte, ils ont environ 5 ans.J'aurais bien mis une photo mais j'ai dépassé mon quota.


par grignou
#184393
ah mince , ça aurai pu etre sympas de pouvoir comparé ces 2 espèces car je ne vois pas trop à quoi ça ressemble le duriventre...., je vais faire une petite recherche !
bon il faut que je trouve quelqu'un pour que je puisse mettre des photos...., bon pour le moment je les mets comme je peux et puis on verra par la suite !


par grignou
#184399
bon bas la repro de mes nicaraguense n'aura pas duré longtemps...., une nuit !
bon c'était leur 1ère fois donc sa va , et puis ils sont encore ptio , j'ai le temps ! , enfin pas tant que ça je pars dans 1 moins pour 4 mois..., de toute façon je n'aurai pas gardé les petits avec le peu de temps qui reste.


par grignou
#184407
voila les photos , merci aux personnes qui m'ont aidées !

petite photo d'ensemble !

Image

metynnis argenteus

Image

metynnis argenteus , quels reflets !

Image


par grignou
#184411
ouf enfin réussi à poster des photos correctes ! :D

metynnis avec au second plan un octofasciatum

Image

femelle synspi

Image

"C" octofasciatum et jeune femelle synspi

Image
Modifié en dernier par grignou le 28 mars 2007 15:25, modifié 1 fois.


par grignou
#184412
l'angle de la prise de vue fait que l'on dirait que l'octo est plat , désolé je ne suis pas un pro de la photo... et puis l'appareil que j'ai je l'ai emprunté car le miens est en réparation....

Image

octo de 23 cm , je pense que sylvain29 le reconnaitra ! :)

Image

le jeune nicaraguense male

Image


par grignou
#184416
la femelle....

Image

femelle synspilum

Image

le couple avec le male en 1er plan ( il est + jeune que la femelle)

Image


par grignou
#184417
planque de la femelle nica lors de sa 1ère ponte hier soir !

Image

le petit intrus ! :D

Image


par grignou
#184419
j'aimerai y ajouter une grosse branche d'environ 1m70 de long ressemblant à celle ci ( représentée en rouge )

Image

reste des photos un peu plus tard


par elzaeer
#184420
Perso je pense que cela ferais tres bien et c est drole je reconnais aussi ce poisson ;)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#184421
Ton intrus est un futur monstre si il est ce que je crois.
tes octo sont magnifique, ces vraiment un poisson que j'adore.


par grignou
#184422
adam éxact c'est un futur monstre comme tu dis !
on va dire qu'il y a de beaux spécimens au maao , je l'avais acheté dans un animalis et le mec n'avait pas su me dire sa taille adulte en + il était sous un mauvais nom, il faut que je retrouve son nom je l'avais noté quelque part , adulte ça peut faire 60 cm à peu près voir meme 1 mètre je crois , quand il atteindra 25 cm je l'apporterai au maao pour qu'il aille rejoindre tout ses potes ! d'ailleur au passage qui sont vrèment pas très beaux... tout leur barbillons sont abimé, coupés etc....
il vient d'afrique et ça peut peser pas mal de kg....
allé moi je file à paramount aquarium
++


par grignou
#184438
gogonne tes pierres elles claquent ! merci encore !
à mon avis bientot elles vont un peu se recouvrirent d'algues mais bon pas grave ça donnera un aspect + naturel !


par grignou
#184441
mes synspi sont entrain de se reproduire en ce moment , ça n'arrète pas ! hier les nica et aujourd'hui les synspi, le problème est toujours le meme, le male mange les oeufs à peine mis sur la pierre bien que la femelle le mord pour lui faire comprendre que c'est pas bien lol, pour le moment je ne fais rien mais si c'est comme ça jusqu'à la fin de l'année ( le male sera plus mature à la fin de l'année) je changerai de male en croisant les doigts pour qu'ils se mettent ensemble....


Avatar du membre
par HAMA
#184448
Bonsoir

Connais tu l'origine de tes Nica et de tes Octo ?
Les Octo sont magnifiques !
Modifié en dernier par HAMA le 30 mars 2007 21:51, modifié 1 fois.


par grignou
#184453
c'est vrai que ça ressemble un peu à mes metynnis !

alors pour la provenance je vais appeler là où je les ai acheté
j'ai été dans un magasin aujourd'hui ( paramount aquarium à paris) et leurs octo étaient très clair , probablement une origine différente des miens.

pour les 2 gros octo ( sur la photo c'est toujours le meme car le 2ème est pas mal caché et il est lègèrement difforme ( bombé et ventre creux...) ) je les ai eu grace à sylvain29 ,d'une personne qui avait pas mal de poisson et dont il devait se séparer pour cause de mutation au sénégal je crois, il faut que je lui demande des infos sur l'age etc)et sylvain me les a rammenné.
tu peux demander à elobulle aussi qui a eu un couple de cette meme personne que sylvain connait, d'ailleur j'aimerai bien voir une photo de ce couple pour me donner une idée du male et de la femelle...
et les 2 autres je les ai eu au magasin legrandbleu par VPC , où ils mettaient que c'était une très belle souche , je les appellerai pour savoir d'où ils proviennent , espéront qu'ils ne soient pas made in singapour..., je me suis séparé d'un autre qui venait aussi du grand bleu ( il est allé chez philippe gibert)

à mon avis ce ne sont pas des poissons sauvages mais on peut toujours espérer ! , en tout cas les miens ressemblent énormément à l'octo du rio polochic au guatemala

c'est vrai qu'ils sont superbe, voilà pourquoi j'aimerai bien savoir les sexes des poissons pour espérer avoir un couple.


par grignou
#184455
ah oui et pour les nica je te dirais ça dès que je le saurai
++


Avatar du membre
par HAMA
#184456
Oui, il me semble que deux ressemblent à des Octo du rio Polochic, les autres me semblent un peu différents???
Pour les Nica, pareil, le lieu de pêche d'origine si tu retrouves ??? :roll: Merci :)


Avatar du membre
par maculicauda
#184458
Salut. Je trouve que les Methynis ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tiens, Yo.
Par contre grigou, ne trouves tu pas que ta population est un peu, comment dirais je, disproprotionnée par rapport au volume de ton bac ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer