Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#217763

Dernier message de la page précédente :

Si tu décides d'en garder, cela pourra m'intéresser ...


Avatar du membre
par maculicauda
#217772
Mon couple avait reproduit plusieurs fois, mais ils n'y avait jamais beaucoup d'alevins. C'était toujours des petites pontes


Avatar du membre
par Estelle
#217781
Salut Laurent ;) Tes protégés vont bien, encore merci ;)

Une deuxième ponte a eu lieu avant que je me décide à les passer en bac spé, et les parents gardent à nouveau des larves frétillantes dans le même creux de racine. :bounce:


Image
Avatar du membre
par arko
#217785
J'avais pas vu Estelle mais celui de la photo en haut de cette page est un mâle qui est, d'ailleurs, le mâle qui se reproduit(sait) chez Laurent je crois...


Avatar du membre
par Estelle
#217804
Ce serait donc le mien alors ? (j'ai récupéré ceux de Laurent)

Y a t-il des choses à savoir qui pourraient m'aider à garder les jeunes ? Comment procédiez-vous avec les vôtres ?


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#217808
J'avais émis le souhait de savoir si il était possible d'avoir des jeunes de cette espèce. Mon message semble avoir traverser vos échanges sans retenir l'attention. Fin de non recevoir !! Tans pis.


Avatar du membre
par arko
#217830
Estelle a écrit :Ce serait donc le mien alors ? (j'ai récupéré ceux de Laurent)

Y a t-il des choses à savoir qui pourraient m'aider à garder les jeunes ? Comment procédiez-vous avec les vôtres ?
En fait, j'ai donné trois mâles à Laurent, 2 adultes de JCN (via Y.devillers)+ 1 jeune adulte (celui de la photo) qui a poussé chez moi qui est aussi de chez Jean Claude.
J'ai l'impression que celui de ta photo est un des mâles de JCN. :wink:

Sinon, je n'ai pas eu de repro car pas de femelle... et surtout pas de chance :D


Avatar du membre
par Estelle
#217866
Meeki67 a écrit :J'avais émis le souhait de savoir si il était possible d'avoir des jeunes de cette espèce. Mon message semble avoir traverser vos échanges sans retenir l'attention. Fin de non recevoir !! Tans pis.
J'ai bien vu ton message, encore faudrait-il que j'ai des jeunes... Pour l'instant ma priorité c'est réussir à élever des jeunes et sauvegarder la souche.


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#217878
Pas de soucis et cela va de soit. Je me positionnait juste au cas où ... Merci de ta réponse et bonne chance. Superbes photos.


Avatar du membre
par Benoit J.
#217975
Le couple prend soins des sa progéniture.

Image

Image

Mâle et femelle ont le masque noir de la garde.
Image

Cette ponte doit compter (au départ) au moins une centaine d'alevins assez gros, le temps de résorption et d'atteinte de la nage libre est nettement plus long que chez C. septemfasciatus.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#217989
Une belle ponte cette fois-ci, avec un vrai nuage d'alevins se baladant sous bonne garde. :bounce:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#218801
Un petit up pour dire que cette ponte a été entièrement dévorée par les meeki transformés en véritables petits prédateurs :no:

Comme je n'avais pas eu beaucoup de succès en isolant des jeunes, j'ai préféré ne toucher à rien cette fois-ci en espérant que quelques uns survivent. Nada. :cry:

J'ai donc décidé d'amener mon couple de meeki au club où ils vont rejoindre des compagnons, pour consacrer ce bac aux nanoluteus.

Bien m'en a pris je pense, car le mâle se remet très difficilement de ce nouvel échec. Prostré dans un coin, il a cessé de s'alimenter à la disparition de ses jeunes.
Un traitement à l'alazol puis un traitement aux UV plus tard, il lui arrive maintenant de grapiller quelques paillettes en en recrachant la moitié, mais il est redevenu assez actif.

Je suis assez inquiète pour lui, et j'attends avec impatience de voir s'ils pondent à nouveau, car je ne sais pas quel âge a ce mâle, et j'ai peur qu'il me claque entre les doigts.

S'il y a nouvelle ponte, j'enlèverai même tous les vivipares pour éviter que les parents se fatiguent trop.

Wait and see...


Image
par grignou
#219299
Voici 2 petites photos prises chez un ami , il doit y avoir une centaine de jeunes....

qu'ils sont mignons :)

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#230827
Topicunissation pour ce magnifique petit cichlidé centre américain.

une ame charitable pour remplir la fiche sur le premier post?


Avatar du membre
par wildwolf
#233887
photos!!
Fichiers joints
DSCF4929copie1.JPG
DSCF4933copie1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#233888
suite!
Fichiers joints
DSCF5972copie1.JPG
DSCF5986copie1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par vizben
#233891
Chez moi très sympa si ce n'est qu'ils se sont avérés être de redoutables prédateurs d'alevins.


Avatar du membre
par westafrica
#233896
Classe Laurent! Si un jour je refais du centram je pense que je loucherai sur des petits Crypto :)


Avatar du membre
par Estelle
#243821
Hop. Un petit up, car ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon couple.

Toujours dans leur 450 litres, le mâle et la femelle sont les seuls cichlidés du bac.
Colocataires: Poecilia velifera "Cancùn" F1 (trop la classe) et Corydoras duplicareus et sterbai (un wagon de chaque, et oué je sais, c'est pas des centraux)

Les vivipares sont enlevés quand il y a ponte, nous en sommes à la deuxième conservée. Nous laissons les jeunes avec les parents jusqu'à ce qu'ils aient une taille de 3-4 cm, deux nouvelles pontes ont le temps de se faire et les grands frères mangent les petits nouveaux avec application.

Je tarderai pas trop à faire un petit TU sur ces jolis bestiaux, qui le méritent bien. Moi, je ne m'en lasse pas.

Et là certains se disent. Oh, Estelle poste. :D
Et ouais ! :soil: Et d'une pour dire que j'suis pas morte, et de deux pour dire que j'ai des ptits nano pour les amateurs ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#243834
Papa.
Image

Maman.
Image

Bébés.
Image

:gold: :love:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kiki
#243839
La petite famille est vraiment très belle :) .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#243841
Les photos!!!! :eek:


Avatar du membre
par Estelle
#243899
... ne leur rendent pas justice. ;)

Le mâle, entre autres, qui est bien plus coloré que cela. Le flash lui donne un fond de robe gris qui ne rend pas du tout comme ça en aquarium, elle est jaune d'or et bleu cyan, et les deux couleurs alternent en reflets selon l'inclinaison du poisson.

La femelle est beaucoup plus jaune, elle, ses couleurs sont plus fidèles.

On voit que les petits sont sexables assez jeunes, la tache est rapidement visible sur la dorsale des petites femelles.


Image
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#244076
Et bien les photos des parents sont a tomber!!!! :eek: :10:

Toute mes félicitations, j'espère avoir autant de réussite avec mes écailles, ils méritent a être plus connu que ça quand même!!! ^^
Estelle a écrit : Et ouais ! :soil: Et d'une pour dire que j'suis pas morte, et de deux pour dire que j'ai des ptits nano pour les amateurs ;)
Des amateurs?! Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Benoit J.
#244083
Les tiens sont réservés, ne t'inquiètes pas ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer