Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Benoit J.
#244083

Dernier message de la page précédente :

Les tiens sont réservés, ne t'inquiètes pas ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#244084
:bounce: Et de un heureux!!!! :D

En tout cas merci pour les photos car mon caf est monté d'un coup quand elle a vu les photos des parents!! :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par grignou
#244087
oui ils sont bien beaux, perso le nanoluteus c'est un poisson avec lequel je n'ai jamais eu de soucis que se soit au niveau du comportement ou des maladies, c'est un poisson qui a tout pour plaire et qui n'a pas besoin de piscines...
J'ai remarqué que les nano dominés sont souvent plus maigres que les dominants du groupe , pourtant ils mangent autant que les autres, quelqu'un a déjà remarqué cela chez lui/elle ?


Avatar du membre
par Estelle
#244190
Oui. Enfin pas plus maigres, mais la croissance des jeunes est terriblement hétérogène. Sur une même ponte, les dominants peuvent devenir trois fois plus gros que leurs frères et soeurs dominés.
Des mâles bien sûr, mais aussi des femelles dominantes qui prennent vite une belle taille. Plus débrouillards, ils se jettent sur la nourriture. Les autres sont plus timorés.

Gwenn Pesket > tu as un couple de réservé, oui, mais je te les donne quand ? Au congrès 2009 à Villebon ?


Image
Avatar du membre
par Patapon
#244192
Je peux peut-être jouer les intermédiaires entre la Normandie et la Bretagne...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#244194
Estelle a écrit : mais la croissance des jeunes est terriblement hétérogène. Sur une même ponte, les dominants peuvent devenir trois fois plus gros que leurs frères et soeurs dominés.
Des mâles bien sûr, mais aussi des femelles dominantes qui prennent vite une belle taille.
J'ai remarqué la même chose avec les septemfasciatus, mais une fois séparé les plus gros, les petits reprennent une bonne croissance!
Estelle a écrit :O

Gwenn Pesket > tu as un couple de réservé, oui, mais je te les donne quand ? Au congrès 2009 à Villebon ?
C'est bien le congrès de l'afc le 3-4 octobre, si c'est ça c'est bon pour moi, j'ai déjà réserver des thorichthys socolofi avec maculicauda qui me mets ça en réservation dans un bac prévu a cette effet et les gars de acb me les prendrons si je ne peux venir en personne! (mais je vais faire de mon mieux pour y être!!! :D )


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Estelle
#244195
Je t'ai envoyé un pm.

Les C. nanoluteus sont des tout gentils par rapport aux septemfasciatus par exemple, donc attention aux colocataires.

Pour exemple, dans mon bac de 450 litres, les C. septemfasciatus dominaient largement les T. meeki "Misol Ha". Ces derniers, ensuite, paralysaient le comportement des nanoluteus.
Pour moi, la maintenance idéale du nanoluteus, c'est seul cichlidé du bac, avec des vivipares.


Image
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254203
Voici mes nouveaux protégés des Cryptoheros nanoluteus, un grand MERCI à Estelle,
Ils sont vraiment a croquer ces poissons là, pas timide, pour la nourriture c'est des vrai voraces et en plus ils sont loin d'être moche! :D

Image
Cryptoheros nanoluteus

Image
Cryptoheros nanoluteus


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Estelle
#254217
Jolies photos ;)

Ouf, j'avais peur que tu n'aies que des femelles. Mais celui-ci est un mâle.

Pour le loin d'être moches, attends un peu, Les petits sont loin d'égaler leurs parents. Femelle dorée à l'or fin, mâle irisé jaune/cyan alternant selon l'angle de vue, c'est la classe.

Ici, le mâle est sur sa fin. Ses couleurs sont un peu délavées, et je ne sais pas s'il aura la force de se reproduire à nouveau. Heureusement, je me suis gardé des jeunes.


Image
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254718
Bonjour je lance une recherche,


Je suis a la recherche du lieu de prélèvement de la souche de nanoluteus de Jean-Claude Nourissat, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas précisément, j'ai trouver qu'il y avait des Nano dans le river basin Guarumo dans le nord du Panama, mais ne suis pas sur que ça soit le lieu de prélèvement de la souche de Jc nourissat!

David 53, dit qu'il serait possible que l'info soit dans les ans cichlidés,

Alors si quelqu'un a l'info, merci de nous en faire part!!!! ^^
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 23 oct. 2009 18:24, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par peppone
#254737
Gwenn Pesket a écrit :Bonjour je lance une recherche,


Je suis a la recherche du lieu de prélèvement de la souche de nanoluteus de Jean-Claude Nourissat, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas précisément, j'ai trouver qu'il y avait des Nano dans le river basin Guarumo dans le nord du Panama, mais ne suis pas sur que ça soit le lieu de prélèvement de la souche de Jc nourissat!

David 53, dit qu'il serait possible que l'info soit dans les ans cichlidés,

Alors qui quelqu'un a l'info, merci de nous en faire part!!!! ^^
Salut c'est julio

Je vais essayer de dégoter l'adresse email de yves devillers pour lui demander la localité.ça t'eviteras de chercher

@ +


000
par GBX
#254777
Allez, pour éviter de vous mélanger :
Rio Cana ou canaveral = altoflavus
Rio Guarumo = nanoluteus


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254778
D'où tiens tu ces informations là?

Et tu es sur qu'il n'y en a pas dans d'autre Rio?

Et es-ce que la souche de Jc-nourissat y est originaire?


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par GBX
#254781
Tu as dormi pendant la réunion du groupe America, tu ne lis pas les bulletins du groupe ou alors tu n'as ni acheté le livre ni l'An Cichlid 9 ?

Honte à toi, que des milleirs de nigros de singapour envahissent tes bacs et ceux de tes descendants pendant 9 générations... :silly:

Nous en avons parlé avec Jacques et l'altoflavus est également présent dans quelques rivières tout aussi inaccessibles un peu à l'ouest du Rio Cana.
Il a quasi disparu de nos bacs donc avis à la population !

Pour le nanoluteus, j'avais eu les premiers en 92-93 du rio guarumo (ou guabo) en même temps que les asfraci (et les tuba qui ne se coloraient pas) mais le sex ratio était horrible (et les mâles mourraient tous). On en a eu l'année suivante de Jean-Claude et tout est bien allé jusqu'à mon premier déménagement...
Il faut dire également qu'on les maintenait "comme des nigros" donc dans des bacs d'ensemble et ce n'est que bien plus tard qu'on a compris le truc.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254783
GBX a écrit :
Nous en avons parlé avec Jacques et l'altoflavus est également présent dans quelques rivières tout aussi inaccessibles un peu à l'ouest du Rio Cana.
Il a quasi disparu de nos bacs donc avis à la population !

Pour le nanoluteus, j'avais eu les premiers en 92-93 du rio guarumo (ou guabo) en même temps que les asfraci (et les tuba qui ne se coloraient pas) mais le sex ratio était horrible (et les mâles mourraient tous). On en a eu l'année suivante de Jean-Claude et tout est bien allé jusqu'à mon premier déménagement...
Il faut dire également qu'on les maintenait "comme des nigros" donc dans des bacs d'ensemble et ce n'est que bien plus tard qu'on a compris le truc.

Ha bah avec ça si j'ai pas ce que je chercher! Merci à toi, quel précision!!! :wink:
GBX a écrit :Tu as dormi pendant la réunion du groupe America, tu ne lis pas les bulletins du groupe ou alors tu n'as ni acheté le livre ni l'An Cichlid 9 ?

Honte à toi, que des milleirs de nigros de singapour envahissent tes bacs et ceux de tes descendants pendant 9 générations... :silly:
Mais heeuuuuu ........ pas les nigros!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Pour ma défense, je précise que je ne suis pas encore membre de l'afc! :read:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par humilis
#255455
j'ai un petit faible pour ce poisson
combien de litres pour en maintenir un couple?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#260354
Des petites nouvelles des protégés à Estelle, sur les 6 cryptoheros, j'ai la chance d'avoir 3 couples. ^^

Mon mâle dominant, (mâle caractéristique sans ocelle dans la dorsale mais aussi par sa taille qui est plus grande que celle des femelles. )
Image
Cryptoheros nanoluteus

Image
Cryptoheros nanoluteus

Image
Cryptoheros nanoluteus

Image
Cryptoheros nanoluteus

Image
Cryptoheros nanoluteus

Une femelle caractéristique avec une ocelle bien visible dans la dorsale!
Image
Cryptoheros nanoluteus


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Estelle
#261223
Chouette ! :bounce:

Je compte sur toi et Gilles (qui a récupéré les miens) pour faire prospérer la souche. J'en reprendrai certainement quand j'aurai à nouveau un peu de place.


Image
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#262638
Ça parade dans mon bac, un couple c'est formé, un territoire est choisi, le lieu de ponte est prés, manque plus que la ponte!!! :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par westafrica
#262703
Jolies photos Gwenn, ces nanoluteus sont vraiment des petits joyaux!

Je ne me fais pas de soucis sur la repro ;)


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#274441
Hello!!

J'ai la chance d'avoir un couple depuis une semaine (Merci encore Mikl)
Ils se portent bien mais ils sont vraiment très farouche, bien que cela commence à s'améliorer...le mâle est celui qui se montre le plus...la femelle commence à sortir un peu plus...

une photo du mâle:
Image

A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Estelle
#274483
C'est génial que cette souche prospère. :bounce:


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer