Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Estelle
#330862
Oui ce sont des femelles. Je suis comme Flo, la dorsale du dernier m'interpelle, c'est plus que de la castagne là. Tu en as une autre qui semble abîmée également, y'a pas un problème ?


Image
Avatar du membre
par Patapon
#330888
Philippe a peut-être un mâle pour moi... par contre, quelle est le lieu de collecte: Rio canazas ou Guaramo ?

J'ai lu le message de Gilbert avant... vous me confirmez que ma souche provient du Guaramo ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#348840
toujours un couple qui ne fait rien et trois femelles qui se bastonnent et pondent ensemble dans le même bac :-)

soyons patient!


Avatar du membre
par Patapon
#348854
non bac séparé, désormais. les femelles ensemble m'ont tué un gros mâle esseulé. je devrais changer la femelle de temps en temps mais pour l'instant le mâle est plus petit!


Avatar du membre
par david
#350217
Bonjour

existe t'il différentes répartitions geographique donc différentes couleurs ?

merci d'avance

David


Avatar du membre
par Patapon
#350225
J'ai des Cryptoheros nanoluteus rio Guaramo (souche Antoine Seva), mais je ne les mélangerai pas avec la souche du Rio canastas qui provient de Philippe Beaucousin...


#350238
david a écrit :Bonjour

existe t'il différentes répartitions geographique donc différentes couleurs ?

merci d'avance

David
Bonjour David,

En effet il y a plusieurs répartitions géographique, de la même couleur. Toutefois comme Laurent le précise il n'est pas souhaitable de les mélanger.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#350255
Au final si on ne mélange pas des poissons de la même espèce, mais identique sous prétexte qu'ils ne viennent pas du même "rio", on va pas finir par se retrouver avec une infinité de variété maintenue en trés faible nombre avec des risque de consanguinité...?

Où est la limite à ne pas mélanger des poisson identique entre eux?


Avatar du membre
par Patapon
#350268
cela évite les conneries habituelles.... dans les jardineries, on appelle ça le Malawi mix :lol:

qu'est ce qui est important, l'espèce, la sous-espèce géographique.... sans compter le nombre de fois où après étude on s'aperçoit que ce sont des poissons différents même si ils ont les mêmes livrées... ce qui est important c'est que la souche que tu maintiens soit clean !


#350270
Je ne suis pas expert sur les problèmes de consanguinité mais est ce un vrai problème ?

Lorsque je voie les espèces des cenotes du Yucatan elles n ont pas l'airs d'être déformées (toutes les cenotes ne communiquent pas).

Pour ce qui est des mélanges de souches je ne le conseil pas non plus. Si je prends les Thorichthys maculipinis, pourtant du bassin du Papaloapan, entre l'amont et l'aval l'espèce est différentes (encore plus que les Intermedium :)

Même chose pour les V synspilum, entre ceux des lacs , des rivières, du Mexique du Belize, ils sont également différents


Avatar du membre
par philty
#355566
Bonjour,
J'ai un couple qui se reproduisent bien et une trentaine de jeunes bientôt disponibles.


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer