Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par nico1373
#201964
bonjour,voilà je voudrai savoir j'ai deux CICHLASOMA CITRINELLUM et j'ai enlever le couvercle de mon aquarium et mis une rampe d'eclairage suspendu pour faire plus jolie est ce qu'il risque de sauter. merci.


Avatar du membre
par Gabriel
#201997
Rien d'extraordinaire qu'un poisson saute hors de l'eau (pour attraper une mouche, fuir...).
En aquarium, si rien ne renvoi le poisson vers le liquide qui l'a vu fuir, on peut considérer qu'on a des chances de le retrouver sur le plancher.
Des couvercles ou une réhausse de l'aquarium permettent s'affranchir du problème.

:cap: La poussé du poisson : Tout corps explusé d'un liquide subit de la part de l'obstacle qu'il rencontre, un retour vers ce même liquide. Dans le cas contraire, il est considéré comme perdu !
:lol:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par helianthus
#202090
dans le même style de taille que les citri:
hier soir , bac ouvert dans le salon mais avec une rehausse de plus de 16 cm ( amovibles pour le nettoyage des vitres) et bien malgré la hauteur
un cypho male adulte sur le parquet.
Moralité : attention avec les rehausses pour les gros bestiaux , proportionnellement elle ne faisait que la moitié de sa longueur .


Avatar du membre
par HAMA
#202095
La plus part des poissons sautent. Ils arrivent même à sortir par une petite ouverture, on se demande comment ils font :??:
Un jour un gros synspi s'est retrouvé sur le sol coincé derrière le bac. Celà faisait déjà dix mn que j'entendais par moments un bruit étrange sans pouvoir identifier ce que c'était.
Heureusement jétais là, et le poisson a été rtécupéré tant bien que mal à l'aide d'un balai. Le pauvre était couvert de poussière et de moutons :roll:
Il a retrouvé ses petits copains avec grand plaisir, je pense, et sans aucune conséquence pour sa santé.
Une autre fois un gros scalaire n'a pas eu la même chance, je l'ai retrouvé des semaines plus tard complètement désséché. J'avais passsé tout ce temps à me demander comment ce poisson avait pû se volatiliser.
Donc fermons bien nos bacs !!!!et soyons vigilants, autant que faire se peut.


par thieery marie
#202365
bonjour,bon voila j'ai un bac ouvert depuis 6 ans et aucun poissons n'a jamais sauter.Je pense que cela vient de la hauteur (75cm dont 10cm sans eau) et de la population (fluviatil africain)c'est vrai que le n'ai jamais maintenus d'autre poissons que des africains dans ce bac mais en tous cas avec eux pas de probleme et les poissons ne sont pas que des stetocranus.J'espere que mon intervention contradictoire servira a faire avancer le chimilibilique car les aquariums ouvert on une dimension supplémentaire qui épatera tous les visiteurs.


par cichlid261
#202372
thieery marie a écrit :bonjour,bon voila j'ai un bac ouvert depuis 6 ans et aucun poissons n'a jamais sauter.Je pense que cela vient de la hauteur (75cm dont 10cm sans eau) et de la population (fluviatil africain)c'est vrai que le n'ai jamais maintenus d'autre poissons que des africains dans ce bac mais en tous cas avec eux pas de probleme et les poissons ne sont pas que des stetocranus.J'espere que mon intervention contradictoire servira a faire avancer le chimilibilique car les aquariums ouvert on une dimension supplémentaire qui épatera tous les visiteurs.
oui en effet c'est très joli un bac ouvert avec des plantes qui sortent ...

Mais lorqu'on a déjà vu des cichlidés américains prendre la guêpe et se cogner contre les vitres on se dit qu'il y a tout intêrrét à bien couvrire le bac...

maintenant j'ai déjà vu au moins un bac ouvert avec des citrinellum et autres vieija dans un magasin sur dijon, c'est pas impossible mais il y a des risques a ne pas négliger et certainements des précautions à prendre.

tien j'y pense mes citri étaient résté bien 4 mois dans une piscine à l'extérieur mais sans jamais sauter...


http://www.club-apron.fr/
par thieery marie
#202699
bonjour pour ceux qui veulent un bac ouvert il faut vous mettre au fluviatil africain. :P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer