Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Meeki67
#202598
...
Modifié en dernier par Meeki67 le 05 août 2008 23:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Séb_59
#202600
ben tout simplement parce que plusieurs populations différentes existent !
Séb


Avatar du membre
par Meeki67
#202604
...
Modifié en dernier par Meeki67 le 05 août 2008 23:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Meeki67
#202629
...
Modifié en dernier par Meeki67 le 05 août 2008 23:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Pascal C.
#202631
Vas-y et tu verras par toi même.


Avatar du membre
par Estelle
#202632
Pascal C. a écrit :Vas-y et tu verras par toi même.
Ca ne rime à rien ce genre de réponse. On peut se servir d'un forum pour profiter de l'expérience des autres non ?
Il n'aura peut-être pas de réponse précise, mais cela ne coûte rien de demander.

Il me semble d'ailleurs que Flo ait dit que les Thorichthys de l'aquarium de la Porte Dorée pourraient ne pas être des maculipinnis, mais une espèce proche....


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#202636
Estelle a écrit :
Pascal C. a écrit :Vas-y et tu verras par toi même.
Ca ne rime à rien ce genre de réponse. On peut se servir d'un forum pour profiter de l'expérience des autres non ?
Il n'aura peut-être pas de réponse précise, mais cela ne coûte rien de demander.

Il me semble d'ailleurs que Flo ait dit que les Thorichthys de l'aquarium de la Porte Dorée pourraient ne pas être des maculipinnis, mais une espèce proche....
oui je crois m'être demandé si ça ne pouvait pas être le sp. Malatengo mais je crois que Jeff m'avait dis que non et lui il les a déjà vu sur place ;) pas moûa :p


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par wildwolf
#202659
Séb_59 a écrit :commence par chercher des infos avec le nom considéré comme valide aujourd'hui : Thorichthys maculipinnis
quelques pistes : http://cichlidae.com/article.php?id=143
http://burnel.club.fr/Photos/Thor_maculipinnis.html


Séb
salut

Seb, tu as la réference de l'article qui valide ça??
car pour moi, ellioti est junior.

sinon, pour certains genres, chaque lieu de pêche, chaque rivière, peut avoir sa forme spécifique. On peut se poser cette question : où commence l'espèce, et donc où fini la forme géographique?!!

et à priori, les thorichthys sont assez polymorphes.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#202664
Florent.De.Gasperis a écrit :
Estelle a écrit :Il me semble d'ailleurs que Flo ait dit que les Thorichthys de l'aquarium de la Porte Dorée pourraient ne pas être des maculipinnis, mais une espèce proche....
je crois m'être demandé si ça ne pouvait pas être le sp. Malatengo mais je crois que Jeff m'avait dis que non et lui il les a déjà vu sur place ;) pas moûa :p
2 photos que j'ai prises au MAAO:

Image
Image


Avatar du membre
par wildwolf
#202697
re
je voulais dire que ellioti est antérieur à maculipinnis, pas plus récent, comme ma formulation peut le laisser entendre.
mais bon, je me re penche sur mes réfs.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#202733
...
Modifié en dernier par Meeki67 le 05 août 2008 23:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Meeki67
#202739
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et qui s'intéresse à cette question, réponse de Juan Artigas :
I am familiar with your fish in the first two pictures as what I call "lower western papaloapan", looking back to the first picture in the first post it could be a "eastern papalopan" Thorichthys maculipinnis except that the colors are wat too bright for that fish. I however could be mistaken in that there is some hibridization and instead could be an overly saturated picture or/and a fish feed with color enhancing food. It is just that I have seen so many hibrids of Thorichthys that I tend to be very suspicious of them when they dont exactly match the populations that I know. The blue dots extended in the anterior part of the dorsal fin are a treat lacking in the T. maculipinnis that I know. Some meristics could help probably in its proper identification
Essai de traduction :
Je suis habitué aux poissons des deux premières photos (là il fait référence aux photos de Philippe) et les nomme "Papaloapan ouest (bas)". En revenant sur la première photo du premier post (là il fait référence aux miennes) cela peut être un "Papaloapan de l'est". Sauf que les couleurs sont trop brillantes pour ce poisson. Je peut toutefois être induit en erreur si il y a eu des hybridations. Mais cela peut aussi venir de la saturation de la photo ou de nourritures augmentant la pigmentation.J'ai déjà vu tellement d'hybridation de thorichthys que je reste très réservé quand il ne ressemble pas à ce que je connais. LEs points bleus étendus vers la fin du corps et la nageoire dorsale sont un trait manquant dans les malculipinnis que je connais. Quelques "meristics" devraient aider probablement à une identification plus sure.

Voilà n'hésiter pas à corriger si vous voyez des erreurs.

Pour la part, j'ai répondu que le sujet que j'ai présenté avec les points est issu de ponte du MAAO. Qu'ils mangent des paillettes et de temps en temps des crevettes surgelées mixées avec carottes. Que la photo est prise et passé dans PICASA sans correction.


Avatar du membre
par Meeki67
#205037
En voulant soigné un cutteri souffrant de mousse blanche sur la bouche et surtout de déjections prouvant la présence de parasites intestinaux :
Image

Pour soigner le cutteri dans un 840 litres. Impensable de l'isoler. Donc traitement pour tout le monde avec le petit mélange suivant :
1. Crevettes congelés.
2. Falgyl.
3. Purée d'ail.
Bien mixé et distribué sur deux jours.

Le problème c'est que du coup j'ai perdu mon mâle Elioti souche du MAO. On peut voir que le cloaque est très gonflé. Quelqu'un a eu une idée si cela est en relation avec le régime ? Déjà pratiqué auparavant sans aucun problème.
Image

Merci d'avance des infos que vous pourrez me donner. Je vais posté aussi sur les sites US.


Avatar du membre
par HAMA
#205062
Salut !

Le cutteri a t il guéri ?

Pour les déjections de ton poisson ce sont des flagellés? Si tu en es certain le Flagyl peut marcher, et on traite la totalité du bac, mais dans les conditions suivantes: 3 jours de traitement, on conseille même 5 jours à cause des antibios qui'il contient.
1 comprimé de Flagyl 500 réduit en poudre pour 100 l d'eau. Le bac doit IMPERATIVEMENT être mis dans une obscurité totale pendant toute la durée du traitement. On change 50 % d'eau après le traitement, et suivant le résultat on peut recommencer le traitement dans les même conditions une semaine après.
Pas sûr que la mousse sur la bouche ait la même origine, ton poisson souffre peut être d'infections multiples.
Pour le régime les paillettes sont souvent les mieux tolérées par beaucoup de Thorichthys. Les meeki semblent par contre être beaucoup plus résistants, et au régime alimentaire, et au stress qui décime souvent les Thorichthys qui attrappent le gros ventre.


Avatar du membre
par maculicauda
#205068
Florent.De.Gasperis a écrit : oui je crois m'être demandé si ça ne pouvait pas être le sp. Malatengo mais je crois que Jeff m'avait dis que non et lui il les a déjà vu sur place ;) pas moûa :p

Et tu sais dans quelle rivière il les a vu ? Comme on y va dans trois mois... ... ... ...


Avatar du membre
par Meeki67
#205079
Merci pour ta réponse Hama. J'avais déjàeu ce problème et Armand m'avait donné le même conseil. Par contre mettre dans l'obscurité le bac de 840 litres qui se trouve dans le salon est assez impossible. Je suis donc parti du principe que si les poisssons ingèrent le médicament, il ne devrait plus être nécessaire de les mettre dans le noir. C'est pour cela que le flagyl est intégré en poudre avec l'ail dans les crevettes mixées. Je ne sais pas si je fais une bonne interprétation de la posologie mais j'ai eu des résultats en pratiquant de cette façon.

Le cutteri est en cours de guérison

Quand à l'Elioti avez-vous une idée sur la cause de la mort ? Y a-t-il une relation à faire avec l'anus gonglé (occlusion intestinale!)


Avatar du membre
par Meeki67
#205080
A Maculicauda,

Tu retournes dans 3 mois en Amérique centrale, as-tu déjà une idée du périple ? Collecte de Thorichthys au programme ?

Reportage photos prévus ?

A bientôt


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer