Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Michael.NEGRINI
#205935

Dernier message de la page précédente :

Hulk a écrit :Et l'Amatitlania negrinifasciata, est-ce que c'est un ptychochromine singapourien, au moinsse? :D
Non, c'est un héros, "in" (da place), qui ne chante pas pour rien, et qui s'y frotte s'y ptyque...
[youtube][/youtube]


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Hulk
#205942
Comprends pas l'allusion. Tu es sûr de ton lien?


par Michael.NEGRINI
#205944
Y a pas d'allusion, c'est de la pure betise, comme on fait que se chamailler en ce moment, ça m'a fait repenser à ce passage de ce film "culte" (pour moi).
[youtube][/youtube]
C'etait juste pour de rire :wink:

Pour en revenir aux Amatitlania, c'est clair que c'est pas clair, j'en ai du Honduras, qui proviendraient du lac Yoyoa, il faudrait que je prenne des photos, mais je n'ai plus d'appareil. Je ne sais pas si ce sont des siquia, des nigrofasciata, ou une autre espèce. Pas facile ce groupe.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par wildwolf
#205945
Michael.NEGRINI a écrit :
Pour en revenir aux Amatitlania, c'est clair que c'est pas clair, j'en ai du Honduras, qui proviendraient du lac Yoyoa, il faudrait que je prenne des photos, mais je n'ai plus d'appareil. Je ne sais pas si ce sont des siquia, des nigrofasciata, ou une autre espèce. Pas facile ce groupe.
salut
et là, on entend :
des photos, des photos!!!!!!!
aller, Mkl, courage , tu peux y arriver.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#205946
Michael.NEGRINI a écrit :Y a pas d'allusion, c'est de la pure betise, comme on fait que se chamailler en ce moment, ça m'a fait repenser à ce passage de ce film "culte" (pour moi). http://youtube.com/watch?v=2zRxahDtjCY
Ah! bon? En effet, on s'asticote ferme, mais sur ce cas précis d'Amatitlania, j'ai tendance à être d'accord avec toi, d'autant que je connais moins bien ces poissons que toi, d'où ma perplexité.

En fait, plus sérieusement, il me semble important que les niveaux taxinomiques soient plus affinés qu'ils n'ont tendance à l'être en ce moment, avec des "espèces" décrites à la pelle, là où des sous-espèces seraient judicieuses. Mais en ce qui concerne le poisson présenté ici, que je connaissais pas, à vrai dire, c'est vrai qu'il me paraît bien différent d'un nigro, contrairement à certains autres Amatitlania.

Bon. J'ai joué. Tu tires ou tu pointes? :D


par Michael.NEGRINI
#205955
Hulk a écrit :En fait, plus sérieusement, il me semble important que les niveaux taxinomiques soient plus affinés qu'ils n'ont tendance à l'être en ce moment, avec des "espèces" décrites à la pelle, là où des sous-espèces seraient judicieuses. Mais en ce qui concerne le poisson présenté ici, que je connaissais pas, à vrai dire, c'est vrai qu'il me paraît bien différent d'un nigro, contrairement à certains autres Amatitlania.

Bon. J'ai joué. Tu tires ou tu pointes? :D
Allez, je pointe...Tout à fait d'accord avec toi, je pense la même chose, mais je ne l'aurais pas formulé aussi bien. Je pense qu'il y a une poignée de bonnes espèces, et beaucoup de sous-espèces. Enfin, comme pour beaucoup de ces groupes d'espèces proches en cours de spéciation, l'important pour nous cichlidophiles est d'avoir la localité, pour identifier les souches et éviter de les mélanger. :gold:

Laurent, les photos dans quelques jours ;)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par wildwolf
#207606
salut
qqles jeunes alevins de côté qui poussent.
la croissance est assez lente en comparaison à celle du nigrofasciata d'élevage.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par fabdu13
#207611
et dire que je trouvais beau les miens du honduras:)


par grignou
#224064
Michael.NEGRINI a écrit :Je ne suis pas d'accord, Amatitlania sp. "honduran red point" n'est pas (pour moi) un A. nigrofasciata, s'il y a bien une espèce qui se distingue du premier coup d'oeuil des autres, c'est celle là !
tu as des photos ? :)


par synspilum
#224108
JE ne connaissais pas du tout, mais niveau coloration, A. sp. "honduras red point" n'a rien avoir avec A. nigrofasciata, sa saute aux yeux!


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#260959
Topicunissation.

c'est tout ce qu'on a comme Amatitlania sur le forum?


Avatar du membre
par wildwolf
#317463
:up:

Salut,

ceux au dessus étaient des F1 obtenus par un copain décédé depuis (Yan Kelin alias aladin).

Nous avons toujours cette souche magnifique au club.
Et les F2 viennent de nous gratifier de plusieurs pontes.

Donc de petits F3 poussent dans un petit bac à l'abri de l'appétit vorace des Astyanax.

Y a t il encore des gens qui maintiennent cette espèce??

A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#318116
Bah, à priori, pas grand monde ne maintient cette espèce! :sweet:

Il y a des alevins sur presque toutes les photos (flou, je sais :0: )

Le petit dernier en bas a bien mangé !!

Lau.
Fichiers joints
DSCF8309copie1.JPG
DSCF8293copie1.JPG
DSCF8260copie1.JPG
DSCF8256copie1.JPG


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#318224
Sur le forum qu'il ne faut pas citer ici :bh: :gun: .... Il y a plusieurs personnes qui en maintiennent. De mémoire :??: au moins Philippe et Gilles ...


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#318317
Meeki67 a écrit :Sur le forum qu'il ne faut pas citer ici :bh: :gun: .... Il y a plusieurs personnes qui en maintiennent. De mémoire :??: au moins Philippe et Gilles ...

Bonjour,

je confirme Gilles et moi


À +

Phil


Avatar du membre
par wildwolf
#318334
Meeki67 a écrit :Sur le forum qu'il ne faut pas citer ici :bh: :gun: .... Il y a plusieurs personnes qui en maintiennent. De mémoire :??: au moins Philippe et Gilles ...
:??:
euh, moi pas compris!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#318335
Content devoir que qqles personnes maintiennent tout de même cette espèce vraiment jolie.

La femelle vue de face avec des alevins, tient encore avec une 10'zaine d'entre eux dans le 600L face à 30 ou 40 Astyanax, et ce depuis presque 15 jours.

Lau.
Modifié en dernier par wildwolf le 26 déc. 2012 21:48, modifié 1 fois.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#318491
Lionel.Adam a écrit :Sur cichlidamerique. :wink:

Meeki67, est quelqu'un de "joueur"....
merci. effectivement cela va mieux en le nommant.


Avatar du membre
par wildwolf
#318499
P. a écrit :Rappelons que le genre Amatitlania est considéré par beaucoup comme synonyme de Cryptoheros.
Non seulement en raison du fait que ses caractères "propres" ne sont guère plus que des caractères spécifiques (donc permettant la séparation d'espèce et non de genres) mais également sur la base d'études adn montrant que l'espèce type (nigro) colle parfaitement dans le genre Cryptoheros.
C'est pas faux!
T'as des réfs de publi récentes là dessus?

Je trouve que panamensis est tout de même à part, pour moi.

Merci.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#318670
Salut,

merci P., je vais chercher ça.

Les animaux sur la vidéo sont très beaux.
Qu'est de que c'est ce gros Characidae, du type Bramocharax??

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#318962
CAP76 a écrit :bonjour Lau,

ce sont des Rhoadsia altipinna et tu peux apercevoir les Cichlasoma istlanum . ils sont dans un aquarium de 1, 20 x 1, 20 x 0, 60.

A+

Phil
Merci.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer