info synpilum

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre
citri

info synpilum

Message par citri » 01 févr. 2008 21:37

bonjour je voudrai vous poser une question

est il possible qu'une femelle synspilum adulte possede une bosse frontal svp

certain vont peut trouver ma question betes mais je la pose quand meme lol

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 02 févr. 2008 07:59

Oui c'est possible. Il y a des femelles qui ont des bosses, bien moins importantes que celles des mâles toutefois.
La taille de cettte bosse que l'on retrouve chez les synspis varie suivant la nourriture qu'on leurs donne. C'est de la graisse, et plus le poisson est bien nourri plus la bosse augmente.
Chez moi mes Synspis avaient une bosse à peine visible. Leurs frères et soeurs de la même portée que j'avais donnés à un ami étaient littéralement défigurés par une bosse. Une horreur! Le tout du à une alimentation excessive et trop riche.

citri

Message par citri » 02 févr. 2008 09:34

moi je les nourrie principalement a la crevette et je ne les trouve pas obese enfin je les voi tout les jour aussi

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 02 févr. 2008 12:44

Le problème étant que c'est mauvais pour leur santé, un peu comme pour nous. Une fois adulte je nourris mes poissons que tous les deux jours, celà dépends des bacs et des poissons, parfois c'est moins. Mais je donne une bonne quantité afin que tout le monde ait le temps d'avoir quelque chose.

En donnant peu tous les jours ce sont les plus morfales qui mangent tout. La seule chose que je leurs donne tous les jours c'est de la salade.

Ce serait mieux pour tes poissons de leurs varier un peu la nourriture, crevettes, verdure, paillettes et granulés.

citri

Message par citri » 02 févr. 2008 14:14

mes syspilum ne se plaigne pas trop de la nourriture les deux plus gro on 10an et sa fait 10 an qu'il son a la crevette sa va etre dure de leur changer leur regime alimentaire

didier95

Message par didier95 » 02 févr. 2008 20:01

Tu peux leur proposer autre chose que des crevettes car il va finir par leur pousser des antennes :D
Moules, mélange de fruits de mer, petits éperlans, verdure.

Si tu les laisse jeuner deux trois jours ils vont se jetter sur ce que tu leur donne, t'en sera surpris toi même

D95
on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
+ une vidéo du nourrissage http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2793872535
http://www.aquarioclubaubergenville.asso.fr

Répondre