Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par joul-y
#217025
bonjour
je viens d' acheter dess ciclhidés est j'aimerait savoir l'espéce
ils sont a une taille d'environ 15 cm en moyenne
je n'arrive pas a poster de photos si quelqu'un pourrait m'aider voici mon msn
joul-y@hotmail.fr


trouvé merci a tous !
Modifié en dernier par joul-y le 09 juil. 2008 18:59, modifié 2 fois.


par humilis
#217097
garde ton calme retourne ou tu les as acheter et demande au vendeur sinon a quoi il ressemble en gros?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#217100
tu peux m'envoyer les photos sur mon mail...je les mettrais pour toi.


par joul-y
#217121
je pensé a des amphilophus
ils ont gros est orangés!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#217152
Voici les photos...

Image
Image

Amphilophus....après entre citrinellum et labiatum, je laisse les pro se décider.


par Dracu
#217154
En tout cas, ce n'est pas de l'africain... :D


Tant â  faire et si peu de temps...
par joul-y
#217157
moi je pensé citrinellum... mais bon je suis pas pro...
je te remercie beaucoup adam d'avoir mis mes photo :)


Avatar du membre
par maculicauda
#217161
Et c'est pour un bac de combien de litres ?


par joul-y
#217162
se sont des grands cichlidés ( 15 cm de moyenne) donc ils faut un grand bac


par yob17
#217176
Compte plutot sur du 30-35cm adulte !


par synspilum
#217314
moi je lui ai dis je pensais plutot a labiatus...


par grignou
#217337
pas facile de voir la différence entre un jeune labiatum et un jeune citrinellum..., mais je suis quasi certain que c'est du citri étant donné que c'est le seul parmis les 2 espèces que les magasins peuvent avoir "facilement".
Ensuite le truc c'est: est ce que les exportateur ne se trompent pas d'espèces ... ce qui arrive fréquement...., donc il y a toujours une part d'incertitude...
On en trouve de + en + d'ailleur pour le plus grand malheur des aquariophiles et surtout des colocataires du bac....


par joul-y
#218553
jai fait le tour des magazin spécialisés et la même réponses revien se sont des citri
je vous remercie tous
je vait surment en vendre ou echanger quelques uns
:)


par joul-y
#218580
les hybrides peuvent se reproduire en eux?
car ici sa fonctionne bien


par joul-y
#218585
ok d'accord merci de l'info, donc en fete on peut dire que c'est une mutation?


Avatar du membre
par Benoit J.
#218586
Pas du tout (en fait :D ), une mutation est un changement génétique naturel (et un changement de paramètres du milieu et adaptation au nouveau milieu peut provoquer cette mutation), une hybridation est un changement génétique anormal, dans ce cas il est provoqué par l'homme, avec une maintenance conjointe de couples, formés d'espèces différentes (volontaire ou non).

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 10 juil. 2008 11:56, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par joul-y
#218587
ok ok !
merci pour ton petit cour de science !! :)
j'ai un bac elevage du cheval j'ai fait de la génétique est on m'avait apris qu'un hybride ne pouvait pas se reproduire (ex ane et jument qui donne une mule) j'ai donc pensé a une pareil corélation !
mais toute chose est bonne a savoir car je début dans le monde des cichlidés est j'ai besoins des conseil de tout le monde! ^^ :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#218588
En fait tu as bien raison un hybride vrai est infécond, mais nos chers cichlidés s'hybrident (le terme est-il approprié ?), et sont féconds (généralement)...............


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218589
Benoit a écrit :(...) une mutation est un changement génétique naturel (et un changement de paramètres du milieu et adaptation au nouveau milieu peut provoquer cette mutation)
Le changement de milieu "provoque" cette mutation ou fait simplement que les poissons qui subissent naturellement cette mutation se trouvent finalement + adaptés que les autres à ce "nouveau milieu", et par conséquent prospèrent ?

Benoit a écrit :une hybridation est un changement génétique anormal (...)
Les hybridations naturelles sont-elles "anormales" ?


par joul-y
#218590
je ne sais pas si on peut dire anormales mais dans se cas cela est vrai...
je remarque que dans chaque famille d'animaux on utilise des appélations différentes pour le croisement d'espéce

chez les poissons et les equidés on dit hybridation

chez les rongeurs (ex le chinchilla) on dira mutation...

donc maintenant savoir si on dit normales ou anormales...

(je sais je me prends la tête pour rien... ^^)


Avatar du membre
par Fabien N.
#218599
BAGADOU a écrit :Les hybridations naturelles sont-elles "anormales" ?
yopla, je rebondis. Pas simple de savoir ce qui devrait rentrer ou non dans la norme.

Pour moi, une mutation est un accident au niveau du patrimoine génétique d'une forme de Vie : l'information portée par l'ADN change. Ce changement peut être naturel (erreur sans réelle cause extérieure, ou causée par des agents extérieurs : UV, RX, radioactivité naturelle -oui ça existe, la tyroïde de nombreux creusois le prouve-) ou bien artificielle (exposition à des agents mutagènes amenés par l'Homme). Mais ça ne suffit en général pas pour "voir" l'effet de cette mutation sur un être vivant, il faut qu'elle soit transmise. Et pour quelle s'impose dans une population, en général, c'est à ce moment qu'interviennent les conditions environnementales (c'est l'exemple connu de la mutation qui apporte un avantage aux individus exprimant la mutation, ceux-ci ont plus de chance de voir leurs allèles représentés dans la génération suivante). Donc contrairement à ce qu'on pense, lit, entend, etc... L'environnement intervient dans l'évolution, non pas tellement en produisant les mutations lors des changements des paramètres physiques du milieu, mais plutôt en sanctionnant ces mutations, leur permettant de s'exprimer ou non.

Si on suit le raisonnement de Mr Toutlemonde, le mutant (celui qui exprime une mutation) est anormal, il ne suit pas la coutume ancrée dans le patrimoine génétique : celui qui porte l'ancienne version de l'info génétique (d'avant la mutation) est normal... Sauf que dans ce cas, avoir un menton n'est pas du tout la norme chez les Primates, c'est anormal. Oui mais, il se trouve que cette mutation s'exprime chez tout les Homo sapiens sensus stricto, c'est une norme dans notre espèce (et c'est nécessaire pour que nos descendants puissent se servir de leurs mâchoires associées à leur face aplatie)...

Le cas de l'hybridation est aussi délicat dans le sens où ce terme admet plusieurs acceptions :
Chez les généticiens travaillant à "l'amélioration" (sic) des formes de vie cultivées ou élevées (sélection artificielles). Un hybride est le croisement de 2 souches pures de même espèce (le F1 des généticiens tels que Morgan, sont des hybrides...)

Pour nous qui voyons plutôt la chose sous l'angle de l'Histoire de la Vie, de la connaissance de la biodiversité (etc...), un hybride, c'est toujours le résultat d'un croisement de 2 espèces différentes. Le croisement est possible si les espèces appartiennent à des branches pas trop éloignées l'une de l'autres. Plus les branches sont rapprochées, plus on a des chances de voir sortir des petits féconds. Savoir ce qu'il en est la norme ou pas est laissée à la sensibilité de chacun : si à mon sens les hybrides artificiels sont aà considérer comme des anomalies dans ce que les anciens naturalistes appelés "l'ordre de la Nature", il n'en demeure pas moins que c'est presque une norme dans notre assiette : le blé, la banane, le colza... sont des hybrides. Dans la nature, il a été démontré que les hybrides peuvent jouer un rôle dans l'avènnement de nouvelles formes de Vie (introgression). Il est par exemple, habituiekl de dire que de nombreux Ophrys sont d'origine hybridogène certains auteurs rentrent même sous la norme et le nom O. vasconica, des populations qui ne seraient pas toutes issues de parents identiques... Comme si cette espèce serait apparue plusieurs fois dans l'Histoire de la Vie.

Pour les Rongeurs, ce qu'on appelle « mutation » devrait être appelé « allèles » et les individus : des porteurs d'allèles : l'allèle velvet n'est pas forcément dû à la même mutation...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par joul-y
#218601
je ne sais pas si on peut dire alléle car tout les membres d'une memes espéce on les mêmes.
enfin en y réfléchissant bien cela serait quand même plus aproprié !
c'est vrai que c'est encore plus différents pour les rongeur car pour pouvoir créer une nouvelles espéces il faut bien regarder en F1 mais aprés F2 ... pour aprés pouvoir déférencier les parents homozygotes ou hétérozygotes enfin sa a rien avoir avec nos cichlidés



ps : c'est vrai que je m'enmélée tout a l'heure :P2

merci a tous


Avatar du membre
par Fabien N.
#218607
joul-y a écrit :je ne sais pas si on peut dire alléle car tout les membres d'une memes espéce on les mêmes.
merci a tous
En fait, la loi des grands nombres nous autorise à dire que tous les individus d'une même espèce ont les mêmes gènes mais chaque gène n'est pas consigné exactement dans la même version . (allèle de gène)

Donc, ils n'ont pas tous les mêmes allèles.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par synspilum
#218761
comment expliquez vous le fait qu'au départ les cichlidés perroquets que l'on connais bien étaient infertiles et que maintenant ils le deviennent de plus en plus???
Image


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer