Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
#217985
depui 1 an et demi je recherche des espèce d amérique centrale
du type: Acarycthys Gaeyi, neetroplus nematopus, neetroplus panamensis
actuellement dans mon bac de 240l jai un male ( je pense ) gaeyi, un couple de sajica et un couple de spilurus
mais je voudrai enlevé ces espèce et mettre un couple de gaeyi, un couple de neetroplus nematopus et un couple de panamensis
si vous avez des des information ou je pourrai trouvé cé espèce la je serai trè hereux de vous repondre
( jai trouvé mon gaeyi dans un magazin vert et le vendeur ne savai mème pas ce ke c était et je lui est dit; il ma dit qu'il venait de renne je ne sai plus commen s appel cette ferme; il ma dit ensuite qu'il ne pouvait plus en avoir donc je suis bloqué sur une espèce)
merci atous de me repondre :)


par Dracu
#217986
Bonjour,

Acarichthys geayi est une espèce d'Amérique du Sud, et n'a donc normalement pas sa place avec les deux autres espèces que tu mentionnes, qui sont originaires d'Amérique Centrale.

Ensuite, personnellement, je ne maintiendrais pas plus de deux espèces de cette taille dans un bac de 240 litres.

Enfin, mais j'avoue ne pas avoir de certitude, maintenir ensemble ses deux espèces de Neetroplus (mais font-elles encore partie du même genre, je ne le pense pas) peut être une invitation à l'hybridation.

Donc, selon moi, il te faut faire des choix quant au type d'aquarium que tu désires avoir (Amérique du Sud), par exemple sur base des caractéristiques de ton eau, et ensuite te tourner vers une/des espèces qui te plaisent.

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par maculicauda
#217987
Salut. Les panamensis, poissons calmes et timides qui ont besoin d'une eau douce ne feront jamais le poid contre des Neetroplus beaucoup trop agressifs. Ca risque d'être un véritable carnage dans un si petit espace.


par Téva
#217998
depui ke j ai débuté dans le centre américain jai toujours mis 3 espèce par bac et sa cè toujour bien passé javais des repro qusi tout les mois
auparavant jait du steidahneiri (dsl si cé mal écrit) du multispinosa et du sajica et j n avai aucun problem avec.
petite kestion acaryctys gaeyi et guinacara gaeyi cé la mème chose?


Avatar du membre
par maculicauda
#218004
+1 avec P. Faudrait faire quelques efforts quand même.


par Téva
#218011
désolé pour l hortographe messieurs
mai j ai l habitude décrire en abrégé ( et je n habite pas en banlieue)
Geophagus steindachneri: jespère qu'il est bien écrit maintenant
a l'avenir je :read: mieu les livres mais les l'écriture des noms latin m échappe.


Avatar du membre
par maculicauda
#218014
Téva a écrit :désolé pour l hortographe messieurs
mai j ai l habitude décrire en abrégé ( et je n habite pas en banlieue)
Geophagus steindachneri: jespère qu'il est bien écrit maintenant
a l'avenir je :read: mieu les livres mais les l'écriture des noms latin m échappe.

NO COMENT


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218015
Téva a écrit :désolé pour l hortographe messieurs
mai j ai l habitude décrire en abrégé ( et je n habite pas en banlieue)
"hortographe" est vachement + abrégé que "orthographe" en effet (j'habite en banlieue)... :lol:


Avatar du membre
par Gabriel
#218024
Téva a écrit :désolé pour l hortographe messieurs
mai j ai l habitude décrire en abrégé ( et je n habite pas en banlieue)
Geophagus steindachneri: jespère qu'il est bien écrit maintenant
a l'avenir je :read: mieu les livres mais les l'écriture des noms latin m échappe.
L'écriture style SMS ou tout abrégée est rejetée sur la grande majorité des forums (et c'est tant mieux).
Les erreurs d'orthographe sont tolérables, dès lors qu'elles sont limitées. Il n'est quand même pas dur de faire un minimum d'effort.

Je connais des forums, sur lesquels une question en SMs ne fait l'objet d'aucune remarque désobligeante, mais en contrepartie, il ne fait l'objet d'aucune réponse.

Il est fort désagréable de lire un message incompréhensible.
Merci donc de ne pas écrire pour toi, mais pour tout le monde.

PS : En mode minuscule, la touche 4 correspond à une apostrrophe.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par maculicauda
#218033
Mais que cela ne te dégoute pas de notre forum. :)


par Dracu
#218045
maculicauda a écrit :Salut. Les panamensis, poissons calmes et timides qui ont besoin d'une eau douce ne feront jamais le poid contre des Neetroplus beaucoup trop agressifs. Ca risque d'être un véritable carnage dans un si petit espace.
Bonjour,
J'ignorais que les panamensis avaient besoin d'une eau douce... même si chez moi, j'avoue, elle l'est en effet...

Par contre, en ce qui concerne leur timidité, ce n'est pas le cas chez moi, mais il est vrai qu'ils sont, pour le moment, avec de jeunes margaritifer et des Xenotoca, dans un 150*40*50...

D., qui espère que leur dernière ponte va aboutir...


Tant â  faire et si peu de temps...
par synspilum
#218120
mes Cryptoheros panamensis (il me semble que c'est leur nouveau nom) mesurent a peine 5cm et vivent en compagnie de Vieja synspilum, de "Cichlasoma" salvini et de Ricio octofasciatum, d'un Herichthys carpinte, de Thorichthys meeki dans un bac de 2.50*70*80 et en plus pour le moment il y a 3 Astronotus sp. adulte et honnetement je ne les trouve pas timide du tout. Ils vienent meme piquer les crevettes décortiqués dans la bouche des vieja ou des astro, et passent le plus clair de leur temps a nager partout sans craintes.

Donc pour la timidité je suis pas sure...


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
Avatar du membre
par Estelle
#218157
Téva si tu veux qu'on te donne des tuyaux pour acheter tes poissons, il faudrait renseigner ton profil et donner ta région ;)

Quant à l'orthographe, je plussoie :D


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer