Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par lJlH
#219465
Salut les enfants,

Je m´y remets après 2 ans d´arrêt cause bébé. Le virus ne m´a jamais quitté et la possibilité revient.

J´ai donc fait l´acquisition d´un 450 ( 150 x 50 x 60)

J´envisage une population d´Am.-Centrale car cela correspond aux caractéristiques de ma flotte du robinet ( PH 7,5, TH 17°)

J´ai juste besoin de votre approbation sur mon projet car j´ai peur d´avoir perdu les "bons réflexes"

Je souhaite agencé le bac avec du sable fin et rond, quelques caillaisses du jardin, de beaux entrelats de racines fines et 2-3 plantes (Mousse de java, Microsorium)

Le filtre sera un EHEIM 2128.

Je rajoute une pompe de brassage ? Ou un filtre ?

Pour la population, j´envisage Thorichthys meeki (groupe au début si je trouve pas de couple de suite) mais je ne sais pas avec quoi l´associer. Idéalement, j´aimerais maintenir 2 couples si possible de façon à observer des comportements intéressants. 2ème sp. ? Archocentrus multispinosus ? Cryptoheros panamensis ?
avec 3-4 Xyphos en surface.

ça vous parait correct ?

Thx.
Luc


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219467
Moi ça me parait très correct.

Je rajouterais quand même un filtre d'au moins 700L/h.


Avatar du membre
par lJlH
#219469
Adam a écrit :Moi ça me parait très correct.
Chouette. Une suggestion pour la 2ème sp. ? J´ai déjà maintenu les meeki par le passé et j´en ai gardé le souvenir d´un joli petit caractère, par contre je connais pas les autres sp. Laquelle est le plus succeptible de tenir tête efficacement ?
Adam a écrit :Je rajouterais quand même un filtre d'au moins 700L/h.
à ce moment je passe sur 2 x Eheim 2026, ce sera moins cher et mieux filtré. On serait à environ 3,5 fois le volume réel par heure.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219470
les deux conviennt.

les multispinosa sont par contre des tondeuse, mais avec tes plantes, il n'y aura pas de problème.


Avatar du membre
par lJlH
#219480
Merci pour ton aide Adam, je n´ai donc pas perdu la main autant que je le pensait :wink:

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de ce bac.


Avatar du membre
par Meeki67
#219505
As-tu une idée pour tes souches de Meeki ?

J'éviterai les multispinosa car personnellement ils m'ont fait disparaître des valisneria et des énormes échinodorus. Ils étaient aidés par des septem. Les deux pris sur le fait.

Par contre, dans mon 840 litres, voir aquabase, je maintiens : Thori Elioti, Thori Meeki (singapour), cutteri, myrnae. Et là les plantes ne sont pas touchées sauf pendant les reproductions.


Avatar du membre
par lJlH
#219506
Meeki67 a écrit : As-tu une idée pour tes souches de Meeki ?
Oui, d'ailleurs je crois que tu as un mp :D
Meeki67 a écrit :J'éviterais les multispinosa
Je veux bien, même si les plantes c'est pas mon dada, mais je les remplace par qui ? Le bac spécifique meeki, ça me branche moyen...


Avatar du membre
par Meeki67
#219554
Je trouve le mariage Cutteri & Meeki jouable, même si dans la nature je pense qu'il ne se rencontre pas vraiment.

Je regarde mes MP.


Avatar du membre
par lJlH
#219746
Au fait, vous maintenez quelles sp. bour bouffer les restes dans ce genre de bac. J´ai toujours fait confiance aux bons vieux ancistrus, mais j´en ai assez de leurs interminables crottes :D

Possibilités d´introduire des crevettes, ou serviront t´elles de festin ?
Ampullaires ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219750
les crevettes risquent en effet de se faire bouffer.
Pour les escargot, je sais pas.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer