Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par HAMA
#227245
Un Synspi de cette taille mangera des Sticks, des moules, pâtée maison composée de moules crevettes poisson, propose lui de la salade également passée quelques secondes sous l'eau chaude.
Attention de ne pas trop le nourrir, une fois tous les 2 jours est largement suffisant.


par magic93
#227298
HAMA a écrit :Un Synspi de cette taille mangera des Sticks
concernant les sticks lesquels me conseillez vous ?
avec quel conditionnement ?
ou les acheter ?

j ai trouvé que des boites de 1 litres et cela me semble un peu petit comme conditionnement.


Avatar du membre
par HAMA
#227319
magic93 a écrit :
HAMA a écrit :Un Synspi de cette taille mangera des Sticks
concernant les sticks lesquels me conseillez vous ?
avec quel conditionnement ?
ou les acheter ?

j ai trouvé que des boites de 1 litres et cela me semble un peu petit comme conditionnement.
Pour tous mes gros Américains, Synspis compris, je donnais des sticks pour poissons de bassin en gros seau, c'est plus avantageux, et ma pâtée maison bien sûr, et la salade.
Mais ce n'est pas parce que le poisson est gros qu'il faut le gaver, au contraire, plus ils vieillissent moins ils leur en faut.


par magic93
#227322
HAMA a écrit : Pour tous mes gros Américains, Synspis compris, je donnais des sticks pour poissons de bassin en gros seau
pourrais tu me conseiller une marque plus precisement, par exemple en choisissant dans la liste ci dessous :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=420
ou
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=192

je souhaite passer commande et j ai du mal a faire mon choix devant la profusion d'offre.


Avatar du membre
par HAMA
#227330
Pond granulé koi 15 litres. C'est ce que je donnais.
Mais je souligne qu'il n faut pas donner que ça, sans ça ils deviennent obèses.


par magic93
#227332
HAMA a écrit :Pond granulé koi 15 litres. C'est ce que je donnais.
Mais je souligne qu'il n faut pas donner que ça, sans ça ils deviennent obèses.

merci,

l'eau n'etait pas troublée par les granulés ?
Modifié en dernier par magic93 le 27 oct. 2008 17:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#227429
Lorsque les poissons avalent les granulés ou une autre nourriture, ils en recrachent toujours par les ouies, l' eau ne peut pas rester cristalline pendant le nourrissage, mais elle le redevient très vite si tu as une bonne filtration.

Hummmm... miam, les gros vers de terre du jardin, ça c'est un met de choix pour nos poissons.


par synspilum
#227457
Pour ma part mes synspilum sont nourries 1jou sur 2, généralement des sticks JBL quand c'est ma mère, moi je fais soit crevettes décortiquées décongelées, soit vers de terre si j'en trouve, et je donne aussi des valisnerias et des lentilles d'eau. Des fois ils ont des petits pois ou des haricots verts.

Chez moi elle ne sont pas du tout friantes d'autres fruits de mers comme les moules ou les calamars... généralement sa tombe au fond.


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par magic93
#227460
HAMA a écrit :Lorsque les poissons avalent les granulés ou une autre nourriture, ils en recrachent toujours par les ouies, l' eau ne peut pas rester cristalline pendant le nourrissage, mais elle le redevient très vite si tu as une bonne filtration.
ok merci


par steve79
#260901
je voudrais savoir si certaines plantes peuvent resister au vieja , comme les anubias ou microsorium par exemple


Avatar du membre
par HAMA
#260906
Si les Anubias sont bien fixées, je pense que oui. Pour les autres j'en doute fort.


par Burnus
#262805
HAMA a écrit :Si les Anubias sont bien fixées, je pense que oui. Pour les autres j'en doute fort.
les anubias ont peut-être une chance si tu donnes suffisament de verdure à coté (Salade, pti-pois,....)

A croire que les Synspi sont à moitié végétarien.....

A+


par synspilum
#264335
Non mem les anubias de tiennent pas avec les Vieja, qui ont d'ailleurs une grande partie végétale dans leur alimentation!!!
J'avais des Anubias à feuilles de plus de 10cm, de beaux pieds bien verts et robustes. Mais les Vieja ont raclées les feuille qui ce sont s'éfilochées en quelques semaines seulement.


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer