Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par maculicauda
#255603

Dernier message de la page précédente :

met ce qui te plait


Avatar du membre
par lJlH
#255612
Cryptoheros sajica, Herotilapia multispinosa ...


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#255616
maculicauda a écrit :met ce qui te plait
Bonne réponse de l'amiral !


Avatar du membre
par Meeki67
#255751
si ton bac est planté, évites les multispinosa et de plus les souches du commerce sont en général jaunes alors que tu peux trouver chez des particuliers ou dans les bonnes boutiques des souches oranges ...


par saisai
#255908
oui il est planté , le bac ne ressemble plus à la photo plus haut maintenant il y a un peu moins d'anubias et les echinodorus ont bien poussé .

il y a juste deux grosse echino entouré par quelques cailloux , et des boutures d'echino naine qui passeront dans un autre bac si elles se font attaqué (trop petite pour savoir mettre des cailloux autour) .

lesquels seront assez tolérant avec les grosses echinodorus ?
et niveau comportement comme je compte les mettre en spécifique seront les plus intérèssant ?


Avatar du membre
par Meeki67
#255932
Cryptoheros Mirnae et Cutteri ne touchent pas les plantes à priori ... Par contre pour le Semptem, je suis moins sur ... Uniquement basé sur expérience personnelle ...

Essayes Nanoluteus, il y en a plusieurs qui réussissent des pontes en ce moment ...

Dommage d'éliminer les Thori car eux ne touchent vraiment pas aux plantes, à part quand ils creusent pour pondre. D'un autre côté d'après les vidéos de Maculicauda il n'y a pas vraiment de plante dans les sites de collecte ...


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#255934
Pour les septemfasciatus, moi je confirme, ils mangent les plantes et les arrachent lors des repros pour préparer le lieu de la ponte!

Pour les multispinosus, ils ne mangent pas les plantes, mais comme les septemfasciatus, ils arrachent parfois les plantes pour préparer u lieu de ponte, mais ça reste correcte, on peut garder un bac avec des plantes.

+1 avec Meeki, tu devrais rester sur les Thorichthys.
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 09 nov. 2009 10:59, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par maculicauda
#255950
:D Et il y a toujours des T. socolofi en Moselle :D


par saisai
#255982
je serais enchanté de prendre des T.socolofi mais le problème c'est le trajet , je ne sais pas aller aussi loin .


et pour ce qui est des nigro ? (j'aime vraiment beaucoup ce petit bagnard)
comment se comporte t'il vis a vis des plantes ?

(et les plantes c'est secondaire si elle se font arracher pas grave je les donnerais, comme normalement il n'y en a pas sur les lieu de pèche .)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer