Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par Babou
#258862
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente je m'appelle Romain, j'ai 16ans.

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur archocentrus nigrofasciatus ( contenance de l'aquarium, paramètre de l'eau... )

D'avance merci pour vos réponse :)


par Babou
#258975
Merci pour les renseignements et désolé mais je ne sais pas lire l'anglais.

Je voulais savoir quels espèces de " petits poissons " je pourrais faire cohabiter avec mes Nigro?


par Sorata62
#258998
Ca depend selon les dimentsions de ton bac, et par "petit poisson", tu veux certainement parler de poecilias de belles tailles.

Car les nigro sont naturellement des ptites teignes, mais en periode de reproduction et durant la protection des alevins meme des gros cichlides faisant deux fois leurs tailles ne les effraient pas.


par Babou
#259214
Les dimensions de mon aquarium sont les suivantes :
-80X30X40

Est-ce suffisant pour maintenir un couple?
Et est-ce que je peux ajouter des poecilias avec un bac de cette taille?


Avatar du membre
par westafrica
#259225
Suffisant pour un couple oui, mais pas de colocs, même avec des plantes flottantes...


par Sorata62
#259229
J'avais un couple dans un 100x30x40.
Et effectivement aucun coloc sous peine de mort.


par Babou
#259257
D'accord merci, est-ce que vous pensez que je peux mettre des plantes ou c'est sur qu'elles seront déterioré?


par peppone
#259278
Tu peux tenter des plantes robustes.Un seul conseil, évite de les planter à proximité des endroits où ils seraient susceptibles de pondre, parce que là c'est sûr à 100% qu'ils vont te les déraciner.Sinon essaye les microsorium et les anubias que tu pourras fixer avec du fil de pêche sur des racines ou des pierres (elles n'ont pas forcement besoin d'avoir les racines plantées dans un substrat.


000
par Babou
#259302
Ok merci beaucoup.

Les loricariidés sont tolèrer par les poissons ou même pas?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259347
bah dans ton volume, va vraiment falloir leur aménager des cachettes et rester sur de l'ancistrus du commerce.


par Babou
#259397
Ok merci.

Je voulais savoir, quels volumes minimum il faut pour maintenir un couple et d'autres cichlidés? Et avec quels cichlidés puis-je les faire cohabiter?


par steve79
#259674
salut il te faudrais un bac d'au moins 1m20 pour mettre un couple de nigro et un autre couple de cichlidé, com des thorichty meeki par exemple


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer