Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par steve79
#259493
voila dans une semaine je vais avoir un bac de 160x65x70 et j'aimerais bien avoir quelques conseils sur la pop que j'envisage de mettre
je veut absolument y mettre un couple de roccio octofasciata ensuite j'aimerai mettre des a.roberstoni ou longimanus, et des thorichty ellioty
qu'en pensé vous? cela ferai trois couples! :roll:


Avatar du membre
par HAMA
#259534
Je trouve ton bac trop juste pour maintenir tous ces gros poissons.


par steve79
#259898
ca y est je l'ai depuis hier je vous mettrais des photos quand il sera en eau :bounce:


Avatar du membre
par maculicauda
#259910
Florent.De.Gasperis a écrit :Un peu d'accord avec Hama. Oublie roberstoni.
Avec les Thorichthys, c'est plutot les octos que j'oublierai


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259927
maculicauda a écrit :
Avec les Thorichthys, c'est plutot les octos que j'oublierai
j'ai toujours eu des octo trés calme..pourquoi les déconseilles tu avec les thori?


Avatar du membre
par maculicauda
#259929
Parce que j'ai déja vu des octos rétamer des synspilum adultes dans un bac qui faisait au moins le double du tiens


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#259931
bah merde...moi qui les prenaient pour des crèmes quand ils étaient maintenue dans un bac de bon volume?


Avatar du membre
par HAMA
#259952
Il me semble aussi que l'Octo maintenu dans un bac suffisamment spacieux est rarement agressif, après il peut y avoir des exceptions suivant la situation du moment. Par contre, 160 cm de long celà réduit les possibilités de cohabitation pour du gros cichlidé surtout au moment des repros.


par steve79
#260037
Et pourquoi pas des thorichthys, multispinosus et nanoluteus?
c'est pas une mauvaise idée mais j'aime vraiment les roccio, une idée de bac avec un couple de roccio?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#260076
j'en ai déja vue adulte, et je le trouve bien son bac pour de l'octo.
160X65 de surface, c'est loin d'être ridicule.

de mon expérience, j'avais un couple d'octo avec des meekhi et des nigra dans 150X60 et cela se passait trés bien avec des nombreuse repro.

Je tenterais, car même si synspylum semble avoir eu un couple teigneux, au regard des expérience des autres avec ce poisson, cela semble être plutot rare.


Avatar du membre
par HAMA
#260096
Comme j'aime bien les Octos, je pense que je tenterais le coup sans aucune apréhension dans ton volume, mais juste eux en temps que "gros". Tu mets un petit groupe de jeunes et tu laisses un couple se former, c'est important.

Les meeki ont plus de répondant que les autres thorichthys. A introduire en même temps que les petits octo.
Modifié en dernier par HAMA le 23 janv. 2010 10:55, modifié 1 fois.


par steve79
#260137
j'ai l'intention de prendre 5 octo au grand bleu pour former un couple, les meeki je les aime bien mais j'ai deja un couple ds un autre bac , je voulais prendre un autre thorichty(le ellioti me plais vraiment) alors je sais pas, je vais encore reflechir


Avatar du membre
par HAMA
#260172
Avant d'acheter par correspondance, essaye de voir par le biais d'une petite annonce, ou rapproche toi d'un club. Celà a des avantages: qualité des poissons, et également le prix. Pense à bien aménager ton bac pour faire des caches pour les octo.


par steve79
#260184
j'ai mis une annonce sur le forum et une sur leboncoin mais pas de touche pour l'instant
pour ce qui est des cachettes il y a des grosses racines


Avatar du membre
par maculicauda
#260190
Pour les ellioti, vois avec meeki 67 il doit en avoir


Avatar du membre
par Meeki67
#260191
Exact ... J'en ai .... Des junes ... Et éventuellement des adultes en couple ...


par nawa 31
#260337
Bah moi j' ai du ellioti mais sur toulouse :no:

Moi j' aurai fait un bac avec décort de fond, beaucoup de galets, une famille de ellioti et un groupe de poeciclia sauvage ou de xipho elleri sauvage pour coller avec leur habitat. Ne mets pas trop de watts au dessus du bac les ellioti révèlent leurs plus beau reflets dans une lumière tamisée :)

à+


510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci
par steve79
#260436
normalement demain je vais avoir 5 jeunes roccio octofasciata


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer