Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par Sorata62
#262570
Comme j'avais promis a Meeki67, voici une serie de photos de mes chers AMC qu'il m'a confié, il y a quelques semaines.

Recapitulatif :
- 550L brut (130x70x60)
- 1000L/h filtration + 1000L/h brassage
- T8 2x36W

Population :
- Couple Meeki Misol-ha
- Couple Elioti
- Couple Herotilapia multispinosa
- Couple Sajica
- Couple ancistrus (Provenance : ancien bac amazonien)
- Dizaine de schenops
- Huit Corydoras aeneus (Provenance : ancien bac amazonien)

Plantes :
- 4 Crinum thiainum
- Anubias heterophilia
- Cryptocoryne wendtii brown
- Ceratophyllum
- Jacynthe d'eau
- Nymphea (Mais en train de mourrir, a cause de ma femme lol)

Photos :


Vision d'ensemble:
Image

Angle Droit :

Image

Angle Gauche :
Image

Herotilapia multispinosa :
Image

Meeki Misol-ha Mâle :

Image

Intimidation Sajica-Meeki :
Image

Sajica Mâle :

Image

Couple Elioti :
Image

Heure de Manger :
Image


Je suis desole pour la qualité des photos mais je n'ai qu'un vieux numerique 5M pixels et je ne suis pas doué ^^
Par contre, les locataires semblent tres bien se porter.
Pour la seconde fois, Meekis et eliotis ont fait des petits =)
Mais apres deux semaines apres l'eclosion, tout les petits ont disparu en une nuit, plutot bizarre ^^
Quant aux schenops, j'ai quelques mini-schenops qui se baladent a la surface dans les racines de la jacynthe d'eau et dans la cerato ^_-


Avatar du membre
par HAMA
#262580
Non, la disparition des jeunes n'est pas étrange, ils se sont tout simplement fait manger par les autres collocataires :D
Si tu veux garder des jeunes, ils font les prélever très rapidement.


par Sorata62
#262642
Non malhereusement, Gwen =)
Mais ils sont dans le bac depuis moins longtemps ^^


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#262665
Pourtant sur la photo, on voit l'oviducte ressorti et le mâle en train de nettoyer la racine, le femelle a même le patron de repro!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Meeki67
#262668
Voilà une belle saga et un beau bac avec des espèces qui ne sont pas made in saint Gapour. A présent comme au César (en passant vous avez vu la robe de laetitia casta .... :D ), je fais des remerciements :
_ Pour les Meeki ... Merci à Maculicauda ... Ce sont des F2 certifiés issus des deux derniers F1 d'une ponte des Meeki ramenés du Mexique

_ Pour les Elioti ... Un coup d'épuisette d'une personne que je nommerai pas et voilà la souche exposé au MAA0 de Paris qui se diffuse .... A priori à l'origine une commande Glaser ...

_ Pour les Herotilapia ... merci à Grignou qui s'est laissé tenté chez Tillmann pour cette souche au yeux rouges et bien orange ... Il a donc les parents ... j'avais juste récupéré des jeunes en son temps ...

_ Et les schenops/salvtoris viennent directement de chez Tillmann ...

Entre les cory et les ancistrus, ne cherchent pas trop ailleurs les coupables de la disparition de tes pontes ... J'adore les cory mais lorsque j'ai refait mes bacs je les avais supprimés car ils sont en concurrence pour se nourir avec les Thori qui prennent eux aussi leur nourriture dans le sable ...


par nebi
#262686
Très sympa ton bac et tes poissons j'adore... Normale j'ai exactement la même population en cichlidé..... En poecilidae j'ai aussi des Salvatoris avec Ameca Spelndens (merci Gwenn) et Chapalichtys Pardalis Tocumbo...

Par contre je suis étonné de voir autant de plantes au sol chez moi impossible avec le Sajica de vrai buldozzer...


par Sorata62
#262713
J'aimerais que tu sois dans le vrai Gwen =)
Mais pour l'instant il se balade toujours partout dans le bac, aucune trace de quelconque oeufs :(

Merci pour les remerciements Meeki67 =)
Le couple d'ancistrus et les corydoras viennent de mon ancien bac amazonien, je l'ai depuis au moins 4 ans.
Ils ont passé tellement d'epreuves en ma compagnie que je ne peux m'en separer =)
Mais quand ils iront au "paradis des poissons", je n'en remettrais pas dans le bac ^^

La prochaine ponte, je tenterais de recuperer les alevins ^_-


par Sorata62
#262714
Au passage Gwenn, tu me donnes ta nymphea? =P
J'en reves tout les soirs >_<

Les nympheas vendus en magasin aquariophile sont vraiment de petites tailles.
Penses tu que je puisse acheter une nymphea directement dans les rayons pour bassins et la mettre dans mon bac? =)


par Sorata62
#262726
lol tres bonne idée =)))
Merci ^^v


par LuiiGii
#299426
Salut Sorata,

Des nouvelles de ton bac, j'ai un projet similaire ( 120 x 70 x 60 ) j'aimerais voir coment ca se passe chez toi :)

Cordialement,

Luigi


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer