Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par Andy
#264858
Bonjour,
L'année dernière ma prof d'SVT m'a donner des petits de ses poissons...
Sauf qu'elle ne se souvient plus de quel espèce il s'agit!


De quel espèce s'agit il ?
Comment reconnait on le mâle et la femelle ?
Avec quel autre espèce de cichlidés je peux les mettre ( j'aimerais des poissons colorés ... )


En remercient ceux qui peuvent m'aider ...

PS : l'aquarium est un peu sale, de toute façon vendredi voir samedi, il changent d'aquarium (d'un 20 litres on passe a un 60!)
Je n'arrive pas a mettre d'image + grosse ! je peux vous l'envoyer en email !

Andy
Fichiers joints
Les poissons ...
Les poissons ...


Avatar du membre
par Benoit J.
#264859
Envoies la.

benoit.jonas<at>gmail.com


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par G'rom29
#264860
oui pas évident à voir à ce format là et quand je l'agrandis sur mon pc je perds trop en qualité pour voir ce que c'est


Avatar du membre
par Benoit J.
#264862
Je mise sur des Amatitlania nigrofasciata.

J'attend la photo.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Andy
#264863
Benoit, je t'ai envoyé la photo !


par Andy
#264864
mes photos sont énormes ...
C'est pour sa que le site accepte que a ce format !


Avatar du membre
par Benoit J.
#264865
Bien reçue, il s'agit bien de l'espèce à laquelle je pensais.

Pour la retaille et l'allègement des photos, tu as tout ici -> http://www.cichlidsforum.fr/la-technique-vf56.html

Les "post-it" sont là pour t'aider.

Il va falloir bien te renseigner, le volume d'eau que tu veux leur offrir, va être beaucoup trop petit pour eux.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Andy
#264868
Ah ! ok merci ...
Mais mon aquarium est juste un peu plus petit que celui de ma prof ...
mais quels espèce je peux mettre avec ???
De toute façon j'en veux pas une dizaine non plus dans l'aquarium !!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#264869
Pour le moment tu ne peux rien mettre avec, il faut déjà que tu acquières un aquarium plus grand !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Andy
#264870
Ma photo je l'avais retailler avec photophiltre, en fait ça doit être mon appareil qui est trop puissant !

Mais merci si quelqu'un pourrais me dire si il y a une espèce qui peux vivre avec les amatitlania ...

( dans mon aquarium j'aimerais un couple de ceux que j'ai et un couple d'une autre couleur ... ) Je pense que 60 litres suffira ... ma prof a bien 6 cichlidés dans un 90 litres !


Avatar du membre
par Benoit J.
#264871
Benoit a écrit :Pour le moment tu ne peux rien mettre avec, il faut déjà que tu acquières un aquarium plus grand !
. :gold: Les poissons d'abords.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Andy
#264872
Ah oui quand même ! il faut un 100 litres pour un couple ... Je viens de voir ça sur un site ...
J'suis un peu mal ! Bon bein tempis, je vais rester a un couple ...


par Andy
#264873
Merci quand même ... Et merci beaucoup pour l'espèce ...
Enfaite on ne peux pas les mélanger, je viens de le lire sur un site... Si non ils deviennent agressifs ! Donc de toute façon je peux pas les mettre avec d'autres ...
Bonne après-midi !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer