Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par Ramirez31
#266276
Salut a tous, cela fait un an que j'ai un bac qui tourne bien, j'ai essayer de reproduire un biotope Amérique du sud, avec quelque cichlidés nains.

Bizarrement je commence a me lasser des petits poissons, et je porte de l'intérêt pour les " gros " cichlidés d'amerique centrale.
J'envisage donc de refaire mon bac.

Pour la population j'ai regarder et j'aimerai fort mettre: Cichlasoma salvini, Aequidens Pulcher, Cichlasoma Nicaraguense, Cichlasoma Nigrofasciatum, Theraps coeruleus, et bien entendu aequidens rivulatus mais je sais que mon volume est trop faible pour lui, non ? dommage.

Donc voila je pensais a tout ce petit monde en couple. Qu'en pensez vous pour un bac de 450 litres (150 x 50 x 60 cm). Pour le décor c'est racines de mangroves avec grosses pierres ?? Merci de m'aiguiller dans ce nouveau challenge.


Avatar du membre
par HAMA
#266296
Bonjour!
Un bac de 450 l sera trop petit pour faire de l'AMC surtout pour les poissons que tu veux maintenir ensemble.
600 l me semble être le minimum en choisissant une population adaptée à ce volume.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#266347
HAMA a écrit :Bonjour!
Un bac de 450 l sera trop petit pour faire de l'AMC surtout pour les poissons que tu veux maintenir ensemble.
600 l me semble être le minimum en choisissant une population adaptée à ce volume.
Pour faire du gros amc oui mais convenable pour du petit amc, exemple mon 450 litres amc. :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par Sylvain J
#266632
exemple mon 450 litres amc.
c'est à dire? :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer