Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par adya974
#293136
salut a tous

voila j'ai un bac de 150L avec 4 nigro et 2 labido. et j'ai un couple de nigro qui me donne regulierement des petits. tout ce passe bien les 3 premiers jours mais apres il disparaissent tous en 2 jours.
beaucoup de personne me disent de les laisser seul car il ce debrouille tres bien. mais seulement ça ne marche pas tres bien.
alors je voulais savoir ce que je dois faire pour les garder???
dois-je les separé de leurs parent?
laissé une veilleuse la nuit?
et je voulais aussi savoir quelle nourriture je dois leur donné? la je donne des granulé qui sont bourré de proteine que j'effrite pour les alevins.

merci de vos reponses.


Avatar du membre
par bal42
#293139
Que font des nigros américains avec des labidos africains?
Pourquoi veux tu garder les petits? Tu as un autre bac pour les faire grandir? Une fois grands qu'en fera tu?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293141
Bal à raison, les nigro c'est hyper dur à replacer ensuite, même en les donnant, ça part pas....


par adya974
#293144
on m'a dit que je pouvais les mettre ensemble et ça ce passe plutôt. bien.
ensuite oui j'ai d'autre bac un de 80L que je viens de remettre en route justement pour les alevins et j'en ai encore un autre de 200L mais lui pour l'instant il est arrêté car j'ai une fuite au filtre.
après ce que j'en ferai, bah je les garde pour une parti après si j'en est trop je les vends, mais si c'est vraiment très dur a faire partir j'en sais rien.
toi pourquoi tu fais des repros?
je suis en découverte des cichlidés, pas de l'aquariophilie. c'est vrai que les nigros ça a l'air de ce reproduire a une vitesse folle, mais j'ai pas dit que je garderai a chaque fois. j'ai fait pas mal de repro de betta qui est assez galere a tout faire partir mais je m'en suis sorti et surtout je m'en suis occupé jusqu'au bout.


Avatar du membre
par bal42
#293147
adya974 a écrit :toi pourquoi tu fais des repros?
Je diffuse des espèces moins évidentes à trouver. Je maintiens pas mal d'espèces sauvages. Je fais deux bourses aux poissons par an (c'est illégal d'en faire plus). J'ai un magasin qui me prend mes poissons surnuméraires.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par adya974
#293184
et pas par plaisir?

et pour mon problème donc personne ne veut m'aider? ou m'expliquer?


Avatar du membre
par bal42
#293187
adya974 a écrit :et pas par plaisir?
Après plusieurs années à récupérer les pontes de mes m'bunas le plaisir s'émousse quelque peu. Je le trouve maintenant avec des loricaridés.

Pour ce qui est de ton problème tu peux essayer de siphonner les petits et de les élever à l'abri des adultes. Ou alors faut que tu observes et que tu trouves qui bouffe les petits.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par adya974
#293188
je le fais parce que c'est un plaisir, il faut que ça reste un plaisir et pas une corvée. c'est pour ça que j'ai arrêté les combattants. pendant 2 ans ça été un réel plaisir et la dernière année une trop grosse corvée. toute les semaines 80 bacs à laver et changer l'eau, dur dur.

je crois que c'est un des parents qui mange les petits. quand j'avais isolé le couple ça été la même chose. de tout façon la ça y est, il y a plus de petits. je pense que je vais mettre mon couple dans mon 80L et une foit que j'aurais les petits je les retirerais


par adya974
#293221
bon a la suite des conseils de tout le monde j'abandonne mon idée de repro de nigro. j'avais pas choisi d'avoir un couple car on me les as donnée et c'etait au moin la 4 eme ponte en 3 mois. j'ai donc separé mes nigro et labido et dimanche j'ai un arrivage de aulonocaras, maylandia et labidochromis sp mbamba/cararelus.
voila pour les nouvelles.

sinon spirou je comprend ce que tu dit mais moi je voulais juste une explication ce que m'a fourni toi et adam. avec des reaction comme ça il ne faut pas s'etonné si certain font n'importe quoi. il faut bien commencé un jour.


par adya974
#293224
j'espere avoir un couple pour avoir aussi quelques alevins. j'aime bien les voirs grandir :P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer