Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Choukette
#326687
Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt mettre en eau mon bac de 450 litres. Je souhaite mettre un couple de meeki. Est-ce que je peux mettre un autre couple de cichlidés avec ?

Pour le meeki, certaines personnes me disent que c'est un poisson agressif ? Je ne connais pas bien, j'ai seulement fait du cichlidé américain nain jusqu'à présent.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#326688
Les meeki peuvent être "agressif" si ils sont mal maintenue (bac trop petit, coloc inadapté.
Si tu aimes le meeki, le mieux dans un bac de cette taille est de partir sur un petit groupe d'individu, c'est super intéressant de les voir interagir.
En partant sur l'idée d'un groupe, tu peux leur adjoindre quelque poecilidae et/ou characidae (astyanax) pour agrémenter la zone haute du bac.

Sinon avec un couple de meeki, tu peux mettre un autre couple couple de petit centre américain, type heterotilapia, archocentrus, cryptoheros, amatitlania:
http://www.cichlidsforum.fr/infos-sur-l ... 15921.html

On pourrait penser que dans 450L , on peut placer 3 couple d'espèce différentes, mais quand un couple se reproduit, tu comprendra que c'est beaucoup plus sympa de leur laisser un peu d'espace pour trimballer leur jeune et les garder quelques temps dans le bac pour les voir grandir.


par Choukette
#326763
Merci pour votre réponse. Un petit groupe de Meeki, combien environ ? Je pensais effectivement mettre des poecilidae avec.
Je pense que je vais mettre uniquement des Meeki, c'est un poisson fascinant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer