Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par xema
#330236
Y a-t-il sur le forum des personnes qui maintiennent ou ont maintenu cette superbe espèce?
Quel volume minimum préconisez-vous pour une maintenance en groupe?
Quels sont les colocataires les plus adaptés parmi les cichlidés et non-cichlidés?
Toutes les infos concernant cette espèce sont les bienvenues.


par xema
#330242
Peux-tu nous décrire ton installation? Taille des poissons, paramètres, décor, population, interactions avec les meeki etc...
Des photos sont aussi les bienvenues.
D'avance merci pour ces précisions.


Avatar du membre
par Meeki67
#335042
Jeune couple en préparation de reproduction :
Image

Non la femelle n'est pas obèse. Ce sont ces ovaires car quand j'ai vu le nombre de jeune prélevé ... j'ai compris.

Ponte sur substrat caché. Mais ce n'est pas une généralité. Les parents de ceux-ci pondent sur un morceaux de bois non caché.
Image

Un joli mâle :
Image

Photo de Philippe in situ en 2012 :
Image


par xema
#360509
1 groupe de pasionis avec 1 groupe de Cribroheros ( altifrons ou rostratus par exemple ) dans 250 x 80... à votre avis jouable ou pas?
Si oui je verrais bien des Oscura heterospila et/ou un couple de Vieja melanurum en plus...


par xema
#360511
3 espèces ça me paraît jouable, mais j'ai un doute surtout concernant la cohabitation Cribroheros/Thorichthys à vrai dire...
Au pire je pars soit sur du Cribroheros, soit sur du Thorichthys, avec Oscura et melanurum...
Mais j'aimerais quand même avoir des avis sur la possibilité d'associer des Cribroheros avec des Thorichthys...


Avatar du membre
par Meeki67
#360768
La nature répond à la question posée avec la cohabitation de Cibroheros roberstoni avec des Thorichthys. Que ce soit dans le bassin du Grijalva avec des Thorichthys helleri qu'au Guatemala avec des Thorichthys meeki. Cela ne doit pas être les seuls endroits ou cela se produit. Par contre, là ou habite le rostratus et l'altifron pas de Thorichthys donc pas de retour. Ensuite, je n'ai pas encore vue cela en aquarium. dans 2m50 cela se tente. Surtout respecter les poissons en offrant un décor riche permettant de couper la vue et à un poisson de se cacher.


#360771
Bonjour

Pour moi le souci viens de la concurrence alimentaire entre les 2 espèces au profit d'une des deux.

Donc moi je ne les associerai pas.

Dans le cas contraire comme l'écrit Alain il faudrait qu'il y ait beaucoup de décors, leur apporter justement, suffisamment de nourriture , et faire de gros changements d'eau.

Voilà bonne journée

Philippe


Avatar du membre
par Meeki67
#369060
Voilà Revel 2017 a permis la diffusion de Thorichthys pasionis. Souche que je maintiens depuis plusieurs années à présent.

GBX : 6
JESSH (ou similaire) : 4 pour compléter ceux existants.
Noël, mon compagnon de route : 6

et un jeune très sympathique accompagné de son papa ... qui en a récupérer 10 pour un 1.300 litres ...


par crypto
#369225
je possède encore un beau mâle d'un jeune couple que j'avais acquis à Vichy, malheureusement veuf depuis un an, il est fort probable que je récupère en plus des T.calollepis quelques autres pour accompagner ce beau solitaire.

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer