Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par michaelfaudet
#331463
Bonjour, je souhaiterai savoir quel population mettre dans mon futur 1500 litre 250 de long et 80 de haut et largeur.
je possède actuellement un couple de managuensis et un de petenia splendida et un crenicichla.
je pensai ajouter un couple de carpente et un trio de elioty.
Pensez vous que cette cohabitation est possible?
puis je ajouter d'autre poisson?
un couple de dovii pourrai aller dans mon aquarium?
merci pour votre aide


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331472
Salut,

Bienvenue parmis nous.
Sacré bac que tu as là, mais tu part sur du gros, ça va drolement te limiter.
Déja un intru dans ta pop, le crenicichla qui est d'amérique du sud...c'est quoi comme creni?

Rajouté du carpintis, oui, mais les ellioti ne seront pas à leur aisent aux milieu de ces prédateur.

Les dovii sont trop gros et risque de faire un carnage...tu as déja le managuensis dans le genre parachromis.

Si tu veux diversifié, vois parmis, les tomocichla, theraps....


par michaelfaudet
#331479
bonjour et merci de votre aide.
alors c'est un Crenicichla Saxatilis.
avez une idée de population qui pourrez allez avec ceux que je possède déjà.
est combien de couple puis je ajouté avec mes 5 gros?
et pour le bac je demarer petit (110 litre) je ma lasser des petit poisson.
au fur et a mesur j'ai augmenter le volume (220litre, 450 litre 600 litre 800 litre et maintenant 1500 litre) pour en avoir des plus gros que je trouve plus attachent et plus intéressent.
cordialement


par michaelfaudet
#331481
merci pour vos conseil.
c'est une bonne idée d'enlever les décors afin de supprimer les territoire afin de permettre au nouveau de bien s'acclimater.
Mais après j'hessite au niveau des nouveau compagnon je pensez au dovii mais ils sont trop gros alors je laisse de coter ce poisson.


par michaelfaudet
#331483
oui mais j'habite a nimes il y a un magasin avec un passionné qui peut avoir beaucoup d’espèce meme rare.
les veija irait dans ce bac et avec mes poissons?


par michaelfaudet
#331485
Je n'ai pas pus connaitre ce monsieur il y a 13 ans j'avais 11 ans.
Si vous habiter vers nimes vous connaisez surement l'arche du paradis?


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#331488
Bonsoir,

donc en effet il ne faut pas mettre de doovi ou alors ne mettre que ça.

Maintenant il est possible de maintenir des vieja, Paratheraps ou des Amphilophus avec des petenia et des managuensis.

1 ou 2 couples en fonction des especes.

L'ideal serait de ne pas avoir plus de 4 couples avec ta surface.

Néanmoins comme l'ecrivait Lionel il est dommage de garder un intrus dans le lot.

Par ailleurs, je partage l'avis de P. sur la difficulté de rajouter de nouvelles especes dans un aquarium ou les poissons sont déjà présent.

A+

Philippe


par michaelfaudet
#331491
D'accord c'est dommage car j'aime beaucoup les dovii.
Sinon a la place des veija, puis je mettre un grouoe de scalaire? Ou un autre groupe de poissons. C'est possible?
Desole pour toute c'est question mais j'ai pas envie de faire des betises.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331497
Tu es partie sur du gros centre américain, pas facile de leur associer autre chose que du gros centre américian.
un groupe de scalaire (amérique du sud), va se faire balayer.

Un groupe de gros poissons n'as pas sa place dans ton bac avec ta pop actuelle.

En reprenant depuis le début, tu aurais put mttre un groupe d'une espèce moyenne (ellioti) et lui associer 2-3 couple d'espèce plus grosse (vieja, paratheraps...).

Relie les conseils de cap76, c'est tout ce que tu peux faire.


par crypto
#331498
Avec les Dovii ce n'est pas qu'un problème de taille mais également de comportement.

Afin de t'aider dans ton choix je te conseille la lecture de l'ouvrage éditer par l'association France cichlids sur les cichlidés d'amérique centrale.

Certaines espèces de vieja (maculicauda, bifasciata, ...) sont susceptibles de pouvoir cohabiter avec tes poissons le problème est de les trouver de taille respectable et de les introduire dans le bac déjà peuplé.

Je note ton nom de magasin, il m'arrive de passer sur Nimes et tenterai une petite visite lors de mon prochain séjour.

Sur un autre forum un gars vient de monter près de chez toi (Garons) un bac d'AMC et je pense qu'il aura des cichlidés à céder d'ici peu (surplus après formation couples), à voir!

Surtout ne te précipites pas et évites les coups de coeur, cela peut avoir de facheuses conséquences pour nos pensionnaires qui sont ne l'oublions pas des êtres vivants et non des objets de désir passagé.

A+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331501
Il est superbe ce bestiaux, d'ailleurs tout est superbe sur cette video, le décor, les dovii, le comportment du male...moi j'adhère, mais faut un gros bac et c'est quasi du spécifique en maintenance.


par michaelfaudet
#331502
Le dovii n'a pas l'air très sociable.
alors avec ma population je peux rajouter deux couple de vieja si j'ai bien compris. est il possible de mettre deux couple mais d’espèce différente?

pour leur introduction dans le bac je vais attendre de recevoir mon nouveau aquarium et les introduire le lendemain. est ce une bonne idée?

est concernant le magasin de nimes, c'est un petit magasin ou il possède de sympathique poisson et quelque rare.
concernant le gros cichlidé, il faut lui commander car a nimes il n'y a pas beaucoup de demande mais a la commande il a un trés large choix (dovii, cichla temensis, geophagus balzanii ...)

concernant la personne de garon est il possible d'avoir un lien de son post?

Sinon je tient a vous remercié pour vos aide qui pour certain peut paraitre normal mais dans certain forum on vous parle de haut, ce moque de vous quand vous dite des bêtises et mon conseillé pour mon 1500 l de mettre uniquement des poisson style sajica car apparement 1500 l est trop petit pour un poissons de 40 cm.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331503
Bah perso, j'ai un bac de 250X65...moi je n'y mettrais pas de poisson de 40cm, je me limiterais à des poissons de 30cm.
C'est un choix perso.

1 couple serait suffisant, 2 ça passe, mais ce serait pas top.
Tu ne peux pas avec à la fois beaucoup de poisson et que des gros, il faut faire un choix.
1500L, c'est beaucoup, mais quand on touche les gros cichlides d'amérique centrale, c'est un volume tout ce qu'il y a de plus moyen.
Pour les vieja, voit parmis les plus petite espèce (il me semble que le regani en est une).


par michaelfaudet
#331504
d'accord alors je rajouterai un couple de vieja de préférence regani.

Après je suis d'accord 1500l et limite pour ces poissons. mais j'ai posé la même question et on ma dit de virer les deux couple que je possède déjà car il n'ont rien a faire dans 1500l. mais j'ai demander pourquoi peut on mettre 6 oscar de 35 cm dans 1500l et pourquoi pas 2 couple de 40/50 cm pour comprendre et on ma répondu que le sujet n'avait plus d’intérêt car j'etait la uniquement pour ma bonne conscience. et il m'ont répondu possédé du gros cichlidé n'a pas d’Intérêt.

après comme tu a dit chacun c'est choix vous vous m'avez conseillé et non jugé comme eux!!


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#331517
Bonjour

oui le regani est un bon choix. Tu pourrais egalement mettre des breidhori ou heterospila qui sont plutôt calme.

Il ne faudrait pas mettre de bifasciata, zonatum, Sp Coatzacoalcos, maculicauda.

A+

PHILIPPE


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#331521
je te remercie pour lui.

En effet le mâle est réellement énorme, lorsqu'on les a vu il est facile de comprendre qu'ils peuvent cohabiter très difficilement avec d'autres cichlidés.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer