Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334647
Tu arrives toujours à maintenir plusieurs génération de thori de différentes espèces sans avoir d'hybridation?
Ca t'en fais une sacré quantité, va falloir que tu fasses une demande d'établissement d'élevage!!!


Avatar du membre
par Meeki67
#334673
L'hybridation entre Throi ... un vaste sujet. Souvent pleins de légendes urbaines.

Celle que j'ai pu constaté et ce n'est pas systématique (cela ne marche pas à tous les coups) :
1M aureus <=> 1F ellioti
1 seul fois. alors que pendant des années j'ai eu une femelle aureus au milieu d'un groupe d'ellioti.

C'est donc une association que je ne recommande pas. En plus en terme de couleur, ils sont proches dont cela n'apporte rien à l’esthétique du bac.

Et très récemment. Il me restait un mal seul du rio ajal que j'ai placé dans un bac avec ellioti meeki. Donc, mauvaise nouvelle :
1M sp. coatzacoalcos rio ajal <=> 1F ellioti

Pour rassurer ceux qui me font confiances en acceptant les résultats de mes élevages, aucun hybride ne sortira de chez moi et aucun ne sera élevé.


Ca t'en fais une sacré quantité, va falloir que tu fasses une demande d'établissement d'élevage!!!
Je crains que ta remarque ne concerne pas que moi. Certains ne partagent pas avec le plus grands nombres leur passion et ne risque donc pas ce type de risque. Je reste toutefois un rigolo en terme d'élevage et la plupart sont surtout des élevages de conservation pour ne pas voir disparaître de nos bacs les espèces que j'ai choisi de maintenir. La borne supérieure des espèces conservées est le nombre de mes bacs qui restent somme toute très modeste.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer