Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#338091
Bonjour à tous,
je vais tenter de mettre quelques photos pour vous présenter mon aquarium...
C'est un 1200L (200, 70, 80cm) avec filtration dans le meuble en dessous. Il y a 10 poissons (jeunes et subadultes) mais même pour certains si cela pourrait sembler charger, vous verrez que lorsque je prends une photo d'ensemble. Cela semble "vide" donc... Laissons leur le temps de grandir et je trierais... Merci.
Vue d'ensemble du bac:
Vue d'ensemble du bac:
Filtration 1
Filtration 1
Filtration vue 2
Filtration vue 2
Filtration vue 2
Filtration vue 2
Mon couple de Parachromis Friedrichsthalii
Mon couple de Parachromis Friedrichsthalii
Male Vieja Fenestrata Rio Manso
Male Vieja Fenestrata Rio Manso
Les Zonatum que vous pourriez voir ne sont plus là...
Les Zonatum que vous pourriez voir ne sont plus là...

J'espère que cela aura fonctionner et que cela vous permettra d'en profiter un peu... :coucou:


Carpe Diem
#338120
Trés belle installation avec une belle filtration où tu as même la place pour isoloer un individus.
Je suis interesser pour mettre un micron bag en arrivé de décant comme tu l'a fais.
ca fonctionne bien ce système?
pas besoin de le nettoyé trop souvent?
tu as pris quoi comme taille de maille?

Donc pour le moment tu as:
1/1 parachromis friedrischstalii (purée faut le retenir celui là!!!)
1/1 vieja fenestrata
je vois aussi du vieja argentea?
Quoi d'autre?


#338123
Merci du compliment... :)
Voilà pour ton info:

1) La micron bag, c'est une "Deltec" en nylon de 200 micron (très facile et rapide à laver: 30sec au jet de douche... :P2 ). Je l'utilise car cela me permet de bien attraper les particules en suspension qui flottent dans le bac et mes masses filtrantes s'encrassent moins vite donc je dois les laver moins souvent aussi. Par contre, la chaussette doit être rincer tout les 2 jours en moyenne mais vu que je n'est que ce bac, cela n'est pas trop contraignant! :wink:
2) J'ai en effet un emplacement dans mon filtre qui me permet d'isoler un individu si problème. (c'est pratique).
3) Pour ma population, j'ai rempli ma liste MAIS je vais te redire çà ici aussi:
-Un couple de Parachromis Friedrichsthalii (une bonne 20aine de cm chacun).
-Un couple de Vieja Fenestrata Rio Manso (20 gros cm le mâle et 10 cm env. la femelle).
-Un couple de Vieja Regani Rio Jaltapec (12 cm le mâle et 6cm la femelle).
-Un couple d'Amphilophus Citrinellum (18cm le mâle et 12 cm la femelle).
-Un couple de Cryptoheros Nanoluteus (presque adulte).

Espérant que ce soit bien des couples car la taille des femelles présumées est encore petite... :roll:
Et voilà... :)


Carpe Diem
#338140
C'est bien çà... Un jeune Vieja Regani Rio Jaltapec. :)
Voici une petite vidéo très amateur d'aujourd'hui. Vous y verrez mieux les poissons...
Par contre, désolé pour les tremblements et les particules en suspension (cela est dû à la nourriture que je venais de donner):



Carpe Diem
#338184
Et voici encore quelques photos plus actuelles... :)
Couple de Amphilophus Citrinellum
Couple de Amphilophus Citrinellum
Mâle Vieja Fenestrata
Mâle Vieja Fenestrata
Vieja Regani et couple de Cryptoheros Nanoluteus
Vieja Regani et couple de Cryptoheros Nanoluteus
Couple Vieja Regani
Couple Vieja Regani
Citri mâle et Fenestrata mâle
Citri mâle et Fenestrata mâle
Fenestrata (je ne m'en lasse pas!)
Fenestrata (je ne m'en lasse pas!)
Regani femelle et Citri mâle
Regani femelle et Citri mâle
Femelle Citrinellum
Femelle Citrinellum

Ce sont encore de jeunes poissons, ils vont encore beaucoups grandir MAIS PATIENCE... :wink:
A+ :coucou:


Carpe Diem
#338213
Pas besoin d'ajouter la balise
Code : Tout sélectionner
[img]
aux fichiers joints ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338241
Lionel.Adam a écrit :Bah ça rigole pas dans le bac, y'a de bon coups de pression et c'est pâs encore adulte tout ça.
C'est vrai que 1200L, c'est grand, mais tu es pénaliser par une forte hauteur d'eau qui n'est pas utile avec des poissons aussi gros et inféodé au substrat.
C'est la taille maximum que je peux m'autoriser en ce moment... On verra plus tard!
Un tri va devoir encore s'effectuer dans mon bac, j'en suis conscient.
A terme, il ne devrait plus qu'y avoir 3 couples. (Friedrichsthalii et Fenestrata sûre, pour le reste on verra!)
Je vais essayer de me trouver un couple subadulte de Chuco ou d'Herychthys en juin lors de ma visite chez Zoo Zajac et Hobby Zoo Tillman... Car j'ai beaucoup d'écho négatif sur mes Citrinellum...
Modifié en dernier par flamentgil le 02 mai 2014 22:42, modifié 1 fois.


Carpe Diem
#338244
C'est un fait mais j'ai des connaissances qui en maintiennent sans problème... (Dans un 800L et dans un 1600L)...
C'est parfois du cas par cas mais on verra...
Pour le moment, ils sont très calmes et ne posent aucun soucis... Ils se baladent dans le bac tranquille, mangent bien et n'emmerdent personne... :wink:


Carpe Diem
#338246

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer