Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#338310
C'est plus une question de surface du bac que de volume.
En fait ça semble plus être un problème d'agressivité ponctuel, une sorte de pétage de cable, ça peut arriver avec beaucoup d'autre centre américain de gros gabarit.
difficile de te dire ne prends pas celui là si tu le veux vraiment, c'est à toi d'estimer si tu trouves que cette espèce vaut le risque encouru (qui n'arriveras peut être jamais).

Moi dans un bac de 2m, je ne mettrais simplement pas de citri, surtout que les citri tout jaune, je les trouves bof bof....je leur préfère certains beau citri de morf sauvages avec plus de couleur (noire, orange, jaune, blanc...)

C'est vrai que la partie amérique centrale ne bouge plus trés forts, mais tu sais le pourquoi du comment.


#338314
Ah! Merci pour vos commentaires... :)
J'aime assez les Citri mais ma préférence va aux Viéjas, Paratheraps. :love:
Je ne cesse de refaire ma population donc madame se demande un peu quoi...
J'ai également une préférence pour les Citri de couleurs banche ou blanches et rouges MAIS je ne trouve pas ou alors même les particuliers s'ils en ont en demande des prix exorbitants (environ 100 à 150e le couple). Je préfère l'acheter chez un fan du forum ou en Allemagne alors...
Je vais voir cela lors de ma visite en juin chez Tillman et Zoo Zajac, ce qu'ils ont à proposer...
J'aimerais soit:
1 couple de Chuco Godmanni
1 couple de Chuco Microphthalmus
1 couple de Citri (couleurs blancs ou blanc et rouge)

A moins que je flash sur un beau couple subadulte de Cichlasoma Festae (je sais! Ce sont des AMS et des teignes mais avec des Parachromis, Citrinellum et Fenestrata. Ca devrait le faire???)
On verra... De toutes manières, j'ai mon ami Bruno (puriste AMC et AMS) qui se joint à moi pour calmer mes mauvaises hardeurs... :ange:


Carpe Diem

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer