Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par aquarius38
#340132
Bonjour, j'ai un 400 litres de 150*50*50 communautaire que j'aimerais changer en amerique centrale avec en poisson phare du meeki ou alors en amerique du sud avec des geophagus si cela est possible mais lesquels, il y en a tellement ? C'est pour cela que je vous demande conseil. Merci a vous.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340168
Salut, dans ce volume un beau groupe d'une demi douzaine de meeki serait du plus belle effet, avec quelques vivipare pour agrémenté la partie supérieure de l'aqua.

En geophagus, ce que tu trouveras facilement et qui est magnifique, c'est du geophagus sp tapajos red head....la aussi une demi douzaine accompagné de quelques characidé ou autre poipoi amazonien, ce sera parfait.

Le choix de l'un ou l'autre c'est un peu perso et aussi une question d'eau...les meeki préférant plus une eau dure, et les geo plus une eau douce.


par aquarius38
#340179
Merci beaucoup pour ta reponse. Mon eau de conduite est plutot vers 7 alors c'est mitigé.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340181
Yep, a voir la dureté de l'eau.
mais bon, y'as surtout ce que toi tu préfères qui entre en jeu.


par aquarius38
#340191
J'hesites entre les deux mais l'un est il plus interessant au niveau comportement que l'autre ? Ou cela se vaut niveau spectacle ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340211
Franchement, moi je les trouves assez proches.
Peut être que les meeki assure plus le spectacle avec un caractère plus affirmé entre eux, le déploiement des ouies est assez spectaculaire.

Les geo sont plus élégant dans leur nage et dans leur "forme".

Reste aussi que le décor sera quasi identique.

Ce qui peut faire la différence, c'est le choix que tu as niveau coloc, qui est plus développé en prenant les geo.


par aquarius38
#340310
Du coup, il faut que je me documente sur les cohabitants possibles alors . Merci de tes infos adam :wink:


par aquarius38
#340884
Salut adam sinon au niveau des geo aurais tu des sites qui decrivent les differents types et maintenance pour savoir lesquelsvontdans 400 litres. ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340886
Salut aquarius,
Sans vanter les mérite de ce forum, c'est ici que tu trouveras les plus et les meilleurs infos sur les geo en français, il faut un peu fouiller dans les entrailles du forum, mais tu peux déja regarder le sujet général sur les geo:
http://www.cichlidsforum.fr/les-geophag ... t5465.html

Et comme je suis gentil, je te mache le travail pour faire une recherche sur le forum:
http://www.cichlidsforum.fr/search.php? ... Rechercher

Moi dans ton volume, le plus beau (de mon avis), mais aussi le plus simpleà trouver, c'est le geophagus sp red head.


par aquarius38
#340978
Il est pas mauvais niveau support bacteriens ? Et niveau couleur il n'est pas trop clair ?


par aquarius38
#340982
Ok merci. Sinon tu penses que l'on peut planter une echino dedans ou il est trop fin ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340994
Moi j'avais des vallisneria et cryptocorine qui s'y développaient trés bien...après echino c'est peut plus exigeant?!


par aquarius38
#341159
T'as raison, du coupon va partir sur du sable de loire si c'est pas trop dangeureux pour les geo ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer