Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#346401
Quand aux pontes, elles s'enchaînent sans succès. J'ai tout essayé et à ce jour uniquement sauvé un alevin.

1. Les laisser aux parents. Au bout de quelques jours, ils sautillent dans leur trou (creuser par les parents). Le lendemain devant être la nage libre. Ils disparaissent.
2. Les prélever par siphon et les placer en boite flottante
3. Les prélever à l'épuisette et les placer en boite flottante
4. Remplacer la boite flottante par un petit aquarium avec brassage
5. Idem avec un filtre mousse type exhausteur

A ce jour, seulement sauvé un seul dans le cas 2 avec un brassage importante dans la boite.

Nourriture de démarrage essayée : nauplis, micro vers, micro faune en plaçant des plantes avec les jeunes ...


Avatar du membre
par Meeki67
#362653
J'ai du faire des choix lors du lancement de ce projet. J'ai donc conservé des Thorichthys callolepis et helleri. Il me fallait donc au moins deux bacs. Voici leur installation. Montage plus proche de beaubourg que d'un meuble soigné. Mais bon les poissons s'y plaisent.

[youtube][/youtube]


#362675
Non. Il me reste encore mon 1.000 litres. Et deux fois 240 litres dans un local.

Non. Je n'ai pas déménagé. Je squattais chez ma mère. C'est elle qui a déménagé. Dont exit les poissons.

Non. Je n'ai pas rejoins le club Aquamassena. Je suis au club de Villebon sur Yvette dont j'ai déjà publié quelques photos des animaux qui s'y trouvent.

Voilà tu sais tout ...


Avatar du membre
par Meeki67
#363302
Reproduire des Thorichthys en Novembre n'est pas ce dont j'ai l'habitude. Mais là, trois couples dans le même bac de ce Thorichthys un peu rare, c'est plutôt une bonne nouvelle.

[youtube][/youtube]


#363318
Salut Alain,

super nouvelle.

Chez moi, j'ai perdu le dernier individu il y a peu de temps.
Ils avaient reproduits deux fois. Confiant, je n'avais pas récupéré de jeunes.
Puis le mâle est mort, et les autres ont suivi les uns après les autres.

C'est une teigne pour un Thorichthys. Probable qu'il faille le tenir en bac plus grand et avec des colocataires.

A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#363320
Étonnant car chez moi, 8 individus dont 3 couples reproducteurs. 1,40 X 0,60 au sol. Par contre, un décor bien chargé. Les 3 pontes prélevés et isolés en couveuse. Si ils remettent cela ... que faire ???


Avatar du membre
par Meeki67
#366012
Oui. Mais comment tu mets ton APN sur un pieds. Tu lui dis de prendre une photo toutes les 3 minutes et qu'ensuite tu t'en vas et tu le laisses faire ... Alors, on dit rien .. :director:


Avatar du membre
par Meeki67
#368486
Et cela ne s'est pas arrêté .. Diaporama à venir.

Ponte le 7/8/2017 puis le 23/8/2017 et enfin ce jour le 8/9/2017 ... Jamais eu autant de ponte après avoir tant espéré ne pas perdre cette souche. Le problème est que vue la demande, ll n'est pas question de faire grandir tous ces jeunes.


par crypto
#368838
Meeki67 a écrit : 09 sept. 2017 00:30 Et cela ne s'est pas arrêté .. Diaporama à venir.

Ponte le 7/8/2017 puis le 23/8/2017 et enfin ce jour le 8/9/2017 ... Jamais eu autant de ponte après avoir tant espéré ne pas perdre cette souche. Le problème est que vue la demande, ll n'est pas question de faire grandir tous ces jeunes.
Si tu veux bien en élever quelques uns, je suis preneur, j'ai un bac de 500l (1.4x60x60) libre tout de suite et ce sera avec plaisir que je leur réserverai ce bac , je dois monter sur Paris pour las vacances de Noël.
A+


Avatar du membre
par Meeki67
#368840
Il y en aura et des plutôt de belle taille. Les premières pontes ayant été prélevées et tout cela grandis dans un 120 X 50 au sol. J'attends de tes nouvelles vers Noël. Combien en souhaites-tu ?


D'autres amateurs ????


par crypto
#368970
Désolé Alain pour la réponse un peu tardive mais je n'avais pas reçu de notification pour ta réponse.

Tout dépend la taille des spécimens mais je pensais en conserver au final 6 dans le 500l cela te parait raisonnable?
Dans ce cas disons douze juveniles ou 8 subadultes.

On négociera le prix en mp :soil:

Je leur aurais ajouté quelques (ovo)vivipares si tu as du dispo je suis également interressé.

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer