Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#346227
Il existe au moins à ce jour deux souches de meeki noir. Une maintenue en Hollande et une autre ramenée par J.B. Cette dernière est celle que nous avons retrouvé à Revel puis à Vichy par l'intermédiaire de Patrick De Rham. J'ai pu récupérer un groupe de 12 qui est à présent passé à 11 dont 2 ne se résolvent pas à grandir.

Tous ne deviendront pas noirs ... pour preuve ces quelques photos :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RxGPLz4xqpM[/youtube]
Modifié en dernier par Meeki67 le 28 déc. 2014 09:46, modifié 3 fois.


Avatar du membre
par Meeki67
#346231
Florent, merci de ton signalement. J'avoue ne pas avoir bien compris ce qui ne lui plait pas. J'ai mis trois formes de lien. seul le plus basique a marché. Exact, présent à plusieurs endroits mais pas sur tous les sujets.


Avatar du membre
par Meeki67
#346267
J'aurai du inverser le sens. Mais si tu regardes à la 23 secondes du premier film. tu peux voir un gorge noire. Ce qui n'est pas commun pour un meeki. Nous avons cette magnifique souche grâce à Jacques Blanc et Patrick de Rham.


par xavier.longy
#346271
Diiiiingue ce poisson!!! Superbe!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#349235
Sur la video du premier post du sujet, l'individus que l'on voit le plus à un trés beau mtofi noir liséré de bleu dans la partie inférieure de l'oeil.
On ne retrouve plus ce motif sur tes autres video...ce motif est il le signe un male bien dominant ou c'était juste sur ce seul individus?


Avatar du membre
par Meeki67
#349255
Il faut que je regarde, mais j'aurai tendance à dire que cette tâche est présent sur un seul individu.


Avatar du membre
par Meeki67
#352830
De mon expérience, les versions trop claires n'existent pas, il s'agit plus d'un problème d'éclairage trop violent et des décors beaucoup trop épurés.


#366287
De retour du Mexique, le bac contenant mon groupe de T. meeki noir avait eu quelques problèmes et je pensais avoir perdu ce groupe car les T. pasionis et les T. aureus qui partageaient le bac étaient eux en pleine forme.

Nettoyage du filtre et gros changement d'eau. Il me semblait n'en voir qu'un seul. J'ai demandé à Philippe à qui j'avais confié un groupe de 15. Il avait lui aussi rencontré des difficultés pendant son absence avec cette souche. Eric m'a bien proposé son aide. Mais il n'a que deux couples. Cela n'aurait pas été très malin d'en défaire un.

Heureusement hier, j'ai pu constaté qu'il me restait .... un couple. Et qu'en plus, ils sont en pleine reproduction. Voici quelques images maladroites de ce moment.

[youtube][/youtube]


#366309
Bonjour

J'envisage de retourner, pour un bac, à mes (tres) anciennes amours avec le meeki que j'ai connu en cichlasoma.
Avant de me decider, où puis je trouverde la doc sur :
- les conditions de maintenance : para flotte (chez moi assez dure, mais ça convenait il y a qq dizaines d'années, y compris pour la repro), bac, déco, etc
- coloc possibles : j'aimerais bien qq américains nains, par ex, ou autres ?

Je peux reprendre mon bon vieux Favre, mais il doit y avoir plus récent..

Je cherche aussi à des précisions sur les variétés car de mon temps, je n'en connaissais qu'un..(ou alors j'ai zappé)

Merci

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
#366356
Envisage bien le 450 litres. En dessous ce ne serait que pour le début. En fait, il n'y a pas de petit en AMC comme les nains de l'AMS. Il y a des poissons de taille moyenne. Un meeki peut atteindre les 15 cm à taille adulte (grand max). J'ai entendu parlé de beaucoup plus gros mais dans un énorme bac et je ne les ai pas vu.

Coloc :
Thorichthys pasionis, Thorichthys aureus ou helleri ou maculipinnis, Cryptoheros, Astyannax, Poecilia, Xyphophorus, ... carrément des guppies. Le plus solide est le Poecilia & l'Astyannax.

Le bac pourra être planté. Il faudra soigner le décor. Eviter un décor trop dégarni.

Tu peux venir voir à quoi cela ressemble. Je suis dans le 91 (Chilly-Mazarin).


#366368
merci à tous les deux pour les infos
Meeki67 : merci pour l'invitation; je te fais signe des que j'ai un moment

taille : j'ai vu un jour un vieux meeki dans un club qui faisait bien les 15 cm... dans la nature, ça donne quoi ?


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer