Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Meeki67
#353150
Voilà avec beaucoup de patience, nous avons pu obtenir cette variante de l'espèce dans nos bacs. Pour ma part, un quintet avec un seul mâle depuis Avril. Déjà quatre reproduction à son actif. Au Havre, un groupe qui a rejoint les pasionis et les meeki du même lac. Voici un film sur ce Thorichthys à présent reconnu comme helleri. On voir bien la différence avec les autres souches de helleri. Le rouge du ventre n'est pas visible.

La souche qui sera diffusé vient d'angleterre via Andy qui les a eu de Rusty Wessel (himself) qui en a assuré la capture. Par contre, je n'ai pas l'année. Je vais voir dans quel mesure je peux avoir des informations à ce sujet.

[youtube]https://youtu.be/WZ1RFr4B6sI[/youtube]


Avatar du membre
par Meeki67
#366830
[youtube][/youtube]

Seul problème le couple reproduit et je vois bien les jeunes mais cela ne donne rien. Heureusement j'ai un groupe en grossissement. D'ailleurs 10 ont rejoint le bac d'ensemble. Le reste va grossir avec des T. pasionis.

Si quelqu'un en veut cela peut se faire et pour les gens de l'Est Richard a eu la gentillesse d’accueillir un groupe important quand j'ai arrêté ma fishcellar.


#369945
Désolé Adam, mais je ne me reconnaît pas dans un sujet unique que le helleri ... Cette forme est suffisamment différente pour mériter son propre topic. Le couple s'est reproduit tout l'été mais caché au fond du bac. Ce coup-ci cela s'est produit à un endroit accessible. J'en ai donc prélevé. Je pense une vingtaine ... Poisson qui va être difficile à caser ensuite. On verra. souche donnée par Andy un ami Anglais.


#369957
Okay, comme t'es plus vieux que moi, tu mourra avant et à ce moment là, je ferais ce que je veux de tout tes sujets sur les thori...

en attendant je restaure ton sujet de départ sur cette variété de helleri puisque tu insistes dessus et que j'ai peur de me prendre un coup de santiag' à notre prochaine rencontre (tu viens au Havre le 2 décembre?)


#387612
NEWS

Je dois avoir deux groupes de cette souche. La première ponte un sein du groupe ou les poissons sont les plus jeunes n'a rien donné. J'attends les suivantes. Il faut vraiment que je me résigne à collecter uniquement des alevins en nage libre.

Petite vidéo à venir.


#394857
Le groupe actuel qui se compose de deux mâles et 6 femelles a repris de l'activité. Ils doivent avoir 3 été d'âge. J'espère pouvoir en récupérer histoire de ne pas perdre la souche. Encore un poisson qui n'intéresse pas grand monde. Il est vrai que le volume de maintenance n'est pas neutre. Un beau mâle adulte peut faire ses 15 cm.



Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer