...Pensez à votre ré-adhésion pour 2017... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

Thorichthys helleri ex. sp. amarillo du lac Catazaja

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Meeki67

Thorichthys helleri ex. sp. amarillo du lac Catazaja

Message par Meeki67 » 08 sept. 2015 15:04

Voilà avec beaucoup de patience, nous avons pu obtenir cette variante de l'espèce dans nos bacs. Pour ma part, un quintet avec un seul mâle depuis Avril. Déjà quatre reproduction à son actif. Au Havre, un groupe qui a rejoint les pasionis et les meeki du même lac. Voici un film sur ce Thorichthys à présent reconnu comme helleri. On voir bien la différence avec les autres souches de helleri. Le rouge du ventre n'est pas visible.

La souche qui sera diffusé vient d'angleterre via Andy qui les a eu de Rusty Wessel (himself) qui en a assuré la capture. Par contre, je n'ai pas l'année. Je vais voir dans quel mesure je peux avoir des informations à ce sujet.

Lien vers la vidéo Youtube

Meeki67

Re: Thorichthys helleri ex. sp. amarillo du lac Catazaja

Message par Meeki67 » 08 sept. 2015 20:22

Je n'en doute pas. C'est grâce à moi qu'il a pu compléter ce bac dédié aux Thorichthys de ce lac.

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Message par Lionel.Adam » 09 sept. 2015 11:03

Ce serait peut etre pas mal de faire un sujet regroupant tout ces helleri et d'en faire montrer les différence sur un premier post regroupant toutes ces variété?!
Image

Meeki67

Message par Meeki67 » 09 sept. 2015 11:33

Je ne te rejoins pas. Je préfère les différencier. Ce sont des espèces à ne pas mélanger dans nos bacs et donc à ne pas mélanger dans nos posts. Mais je suis d'accord sur le fait de faire un post pour les différencier.

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Message par Lionel.Adam » 09 sept. 2015 12:25

Voila un exemple de ce qui se fait normalement sur CF.
D'un coté ça peut ressembler à un sujet fourre tout, mais de l'autre ça centralise mieux l'info sur un groupe de poisson dont la différenciation est vraiment minime.
Vaut il mieux 20 petit sujet perdu dans le forum, sur T helleri car toi et d'autre vous en aurez trouvez dans 20 endroit différent?
Ou vaut il mieux tous les rassembler dans un même gros sujet et bien mettre en évidence les différence de chaque "souche"?

Normalement, ici, on utilise la deuxième solution depuis 2001...
Image

Philippe.Beaucousin
Numéro AFC : 1806 76

Message par Philippe.Beaucousin » 09 sept. 2015 19:30

P. a écrit :J'ai envoyé à Philippe qques photos faites chez lui pour ID; je pense qu'il y a cette espèce.
Philippe... si tu nous lis.... ne m'oublie pas !!!

Bonjour Philippe

Non non j'y pense. Avec la rentrée scolaire je suis un peu débordé. Je m'y mettrai des mercredi prochain

Flatfish
Numéro AFC : 0536.77

Message par Flatfish » 09 sept. 2015 22:17

Lionel.Adam a écrit :Voila un exemple de ce qui se fait normalement sur CF.
D'un coté ça peut ressembler à un sujet fourre tout, mais de l'autre ça centralise mieux l'info sur un groupe de poisson dont la différenciation est vraiment minime.
Vaut il mieux 20 petit sujet perdu dans le forum, sur T helleri car toi et d'autre vous en aurez trouvez dans 20 endroit différent?
Ou vaut il mieux tous les rassembler dans un même gros sujet et bien mettre en évidence les différence de chaque "souche"?

Normalement, ici, on utilise la deuxième solution depuis 2001...
La 2eme solution me parait en effet pas mal avec le cas échéant l'ouverture de posts spécifiques pour des variantes particulières comme nous pourrions avoir par ailleurs les Parachromis et le superbe sp. La Ceiba si particulier dont habitat naturel est saccagé.

Meeki67

Message par Meeki67 » 08 oct. 2015 13:04

Répondre

Revenir vers « Amérique Centrale »