Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#349607
Quelle est leur taille maxi ? 15 cm c'est déjà un bel exploit.

Quel est le comportement en aquarium ? Grégaire comme tous les Thorichthys. Il faut lui adjoindre des copains de chambrée. Astyannax ou Vivipares.

Quel volume pour un couple ? 300 lites. Mais vue ce qui est dit au dessus. 450 litres non standard est mieux pour un groupe.


Avatar du membre
par Meeki67
#357241
Photos prises chez Philippe BEAUCOUSIN (je vous invite à consulter sa chapine YouTube). Souche que Philippe maintient depuis 2011 avec succès. Il a réussi plusieurs reproductions. Il est à regretté que cette espèce n'est pas plus de succès. Il est sur que côté couleur cela ne vaut pas un beau meeki en pleine forme. Surtout les dernières variétés noires issues de deux sources. Un ami du nord de l'europe, rio mamantel, et notre ami Jacques B., rio mopan.

[youtube][/youtube]


#357242
Merci pour la partage meeki, on commence à avoir quelques sujet sur des helleri de différentes provenance.
C'est vrai que pour les avoir vue en vrai, je trouve que les plus beaux restent les T.meeki.


#368713
Rien ne nouveau, le couple formé de ce bas continue ses parades. Les jeunes n'atteignent pas la nage libre et leur prélèvement ne donne rien. Je compte donc sur la génération suivante pour faire le prolongement de cette souche. Ceux confiés à notre ami Richard n'ont pas tenu cet été.

[youtube][/youtube]


#368788
Voilà une bonne nouvelle. Merci Richard. Il faut donc que je contrôle mon groupe pour voir si j'en diffuse. Quelle taille ont ceux de ton ami ? Est-il en mesure de nous faire quelques photos ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer