Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359045
Bonjour,

j'ai un bac qui se libère au club où je suis, et j'ai commencé les tractation pour faire un bac AMC.
Ce bac fait 200X70X70, mais quand on enlève la décantation, il fait 180X70X70.

Dedans j'aimerais un groupe de thorichthys meeki type Misol Ha, un couple d'une espèce type Amatitlania/cryptoheros HRP et un groupe de vivipare en surface du type xipho.

Ca vous semble faisable/crédibe?


par crypto
#359054
Super idée

Il convient juste de choisir des espèces compatibles.Avec thorichthys meeki le choix de crypto est large ceux ci étant suffisamment costauds pour résister aux assauts des espèces de crypto les plus virulentes.

Pour les non cichlidés voir pour une espèce de poecillidé de souche sauvage voir une espèce de vivipare qui supporte des température de l'ordre de 24 à 26°C.

Pour les cryptoheros j'ai de magnifiques couples de C.Cutteri (Yojoa) et comme vivipares des chapalichtys encaustus, je crains malheureusement la distance limite les échanges.

Bonne réflexion.

A+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359063
Merci pour ta réponse crypto.
c'est vrai que dans ma tête je parts sur du HRP, mais je ne suis pas borné, je sais qu'il faut aussi parfois faire avec ce que l'on trouve, et les cutteri sont assez élégant je trouve.

Par contre le chapalichtys encaustus, est assez massif et pas trop dans mes gouts pour un vivipare.
Si j'ai de la repro et que je veux en vendre, je préfère partir sur une espèce qui peut avoir un venir en aquario.

Parceque c'est là aussi un problème, je dois trouver des poissons assez beau pour que les gens aient envie d'en avoir chez eux, on sait trop bien à quel vitesse on peut se retrouver submergé par certaines espèce prolifique et les difficulté de leur trouver une nouvelle maison.


Avatar du membre
par Nedr
#359074
Cryptoheros myrnae et Ameca splendens pour associer à tes Thorichthys meeki "Misol Ha" :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359161
Pur le meeki, c'est sure, je veux du bleu de base, mais pour le couple de crypto/amatitlania, y'a rien de fixer.
les ameca sont sympa, mais je préfère les xipho.
Après c'est aussi fonction de ce que l'on trouve...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer