Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#364441
Bonjour, petite news de mon aquarium :
Le couple de Nigro c’est reproduit et est devenu agressif (j’ai perdu une femelle Rocio octo), donc je les ai placé avec mes Ancistrus dans un 155 litres net.
J’ai modifié le décor vis-à-vis des remarques, et rajouté une rampe led Zetlight lancia ZP4000-1200 Plant 46w.

avant rampe led:
[img]http://www.aquabase.org/member/album/pi ... E_full.jpg[/img]

avec la nouvel rampe:
[img]http://www.aquabase.org/member/album/pi ... F_full.jpg[/img]

[img]http://www.aquabase.org/member/album/pi ... A_full.jpg[/img]

Ps: oui, j'ai conscience que les Melanotaenia Boesemani ne sont pas du même continent, c'est mon ancienne repro que j'ai sauvé d'un 300L ou il mourais les un après les autres!


#364447
Jolie travail sur le décor.

les boesemani, si t'en veut plus je te les prends!!! ;)


les nigro sont de super cichlides, avec un comportement bien trempé, quand ça commence à se reproduire, t'en fini plus et les jeunes sont trés difficle à vendre et même à donner...fait attention de ne pas te laisser envahir!!!


#368523
Bonjour, voici l'évolution de mon bac après un été assez difficile!
Population restant:
1 ♂ Rocio octofasciata blue dempsey (Cichlidés) du sud de Mexico (Rio Papaloapán) au Honduras. Survivant mais ne grandi pas et à une légère malformation...
1 Epalzeorhynchos bicolor (Cyprinidés) Centre de la thailande. Il est trop beau pour un non américan centrale...
1 ♂Thorichthys maculipinnis ellioti (Cichlidés) Amérique centrale, que dire superbe, je lui cherche une femelle (et oui j'ai changer d'avis)
1 ♂ Thorichthys meeki (Cichlidés) Amérique centrale, (Guatemala, Yucatán, Sud-Est du Mexique), beau mais je pense pas lui donner de femelle...
1 ♂Hypsophrys nicaraguensis (Cichlidés) Amérique centrale, du Nicaragua et du Costa Rica, je lui cherche aussi une femelle...
1 ♂ ZZ Ancistrus (Loricariidés) Sud américain. Je lui est rajouté plein de racine...
6 Melanotaenia Boesemani (Melanotaeniidés) Indonésie : Irian Jaya. Toujours là...
1 ♀Amatitlania nigrofasciata j'ai du me séparer du mal trop agressif...

[img]http://www.aquabase.org/member/album/pi ... 5_full.jpg[/img]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par kazefred le 14 oct. 2017 22:26, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Meeki67
#368712
kazefred a écrit : 12 sept. 2017 00:37
1 ♂ Rocio octofasciata blue dempsey (Cichlidés) du sud de Mexico (Rio Papaloapán) au Honduras.
Inutile de donner de localisation pour un blue electric ... rien ne garantie que ce ne soit pas une mutation apparue dans les élevages comme les truites bleues ... De plus, le rio papaloapan n'est pas au sud de Mexico. Si tu parles de Mexico city, il serait plutôt au nord.


#370981
Bonjour, évolution de mon bac :

- filtration : décantation interne de 50 litres rejet 1700L/H
- sol : sable de Loire
- décors : Racine, pierre
- chauffage : 1 x 300W à 25°
- éclairage : de 17H à 23H55 (7H)
2 ZETLIGHT Lancia ZP4000 6500°k rampes LEDs pour aquarium d'eau douce.
ZP4000-1200F - 113,8 cm - 46W 4100 lumens
- LEDs : 98 Blanches, 21 Bleues, 28 Rouges
- Pour aquarium de 120 à 140 cm ou remplace tube de 120 cm
Température = 25°c PH = 7,5 GH = 8 KH = 7

1♂&1♀Thorichthys maculipinnis ellioti (Cichlidés) Amérique centrale,
24< T°c <26 // 7< PH <8 // 8< GH <12 // 15cm // 10ans // Milieu & inférieur // Agressifs //
1♀Hypsophrys nicaraguensis (Cichlidés) Amérique centrale, du Nicaragua et du Costa Rica
24< T°c <28 // 7< PH <8 // 12< GH <18 // 20cm // 10ans // Milieu & inférieur // relativement paisible //
1♂ Thorichthys meeki (Cichlidés) Amérique centrale, (Guatemala, Yucatán, Sud-est du Mexique)
22< T°c <28 // 6.5< PH <7.5 // 6< GH <15 // 15cm // 8ans // Milieu & inférieur // paisible //
1♀Amatitlania nigrofasciata (Cichlidés) Amérique centrale. Guatemala, Costa Rica et Panama
22< T°c <28 // 6.5< PH <8 // 5< GH <30 // 10cm // 10 ans //Milieu & inférieur // Agressifs //

1 Epalzeorhynchos bicolor (Cyprinidés) Centre de la Thaïlande.
22< T°c <26 // 5< PH <7,5 // 1< GH <10 // 12cm // 10ans // Milieu & inférieur // solitaire et asocial //
6 Melanotaenia Boesemani (Melanotaeniidés) Indonésie : Irian Jaya.
27< T°c <30 // 7< PH <7,5 // 8< GH <15 // 15cm // 12ans // Surface & Milieu // paisible //


J’ai du rajouter du vivant contre les algues,
Algues en pinceaux
Algues siliceuses ou diatomées

1♂ ZZ Ancistrus (Loricariidés) Sud américain.
22< T°c <30 // 5.5< PH <7 // 1< GH <10 // 14cm // 10ans //fond // grégaire //
2 Crossocheilus siamensis (Cyprinidés) Thailande, Malaisie
22< T°c <28 // 6< PH <8 // 1< GH <20 // 15cm // 10ans // Milieu & inférieur // grégaire //
4 Neritina natalensis (Escargot) Afrique
20< T°c <28 // 2cm


Mais j’ai remarqué, que mes mousses, même neuve s’encrassaient en une semaine (excrément de poisson).

Est-ce

Mes nouvelles rampes led,
Une surpopulation
La présence de silicates (Mon ancistruce mange les algues siliceuses ou diatomées) dans mon eau du robinet
Faut il pour des poissons de cette taille obligatoirement une décante externe avec une plus grande masse de filtration ?


#370987
T'as pas trop de poissons pour le volume...
Avoir de la merde dans le filtre c'est un peu normal, c'est aussi la vie des mases filtrante qui se mets en route, le tout est de ne pas être trop maniaque.

le signe qu'il faut nettoyer, c'est quand le niveau d'eau baise après les mouse car elles sont trop encraser pour laisser passer l'eau.

Perso quand j'ai plusieurs mousse, j'en nettoie une à chaque changement d'eau et je fais tourner .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer