Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Ben29
#360559
Une question me taraude depuis quelques jours... Le dovii ne serait il pas un poisson trop gros pour nos installations ? :eek: :eek: :(

Je dis ça car depuis qu'ils sont dans le 3m le plus gros martyrise les autres et à bloqué une surface de 150/120 alors qu'il ne fait que 8cm... :no: :no:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360565
Quand tu donne la possibilité à un poisson d'exprimé son potentiel, il le fait.

Si tu "casses" son comportement naturel, comme certains le font avec les mbunas (pour reprendre l'exemple le plus fréquents), ça passe....
Regarde ceux qui en maintiennent et en reproduisent en aqua, leur bacs sont généralement "assez petit" et plutot bien peuplé.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360566
Après, le temps qu'un couple se forme, tu peux déja enrocher un peu plus ce bac, à la façon de ton 202/82/60 avec Amphilophus citrinellus "Solentinames", Cryptoheros siquia "Rio piedras" et Parachromis loisellei.
Ca permettrais aux dominer de se cacher.


#360567
Ben29 a écrit :J'ai cru comprendre oui, plus large que le miens non ? Et plus long ? :silly:

Oui l'idée est de remplacer mon 2500 l par un bac en bois de

4,5/1,7/1,1

Mais j'ouvrirai un post dès que je serai prêt


Avatar du membre
par Ben29
#360568
Merci pour vos réponses ! Je vais arrêter ce projet. Partir sur des espèces de 20/25cm max pour ce bac histoire d'avoir quelques chose de plus cohérent pour moi. :read:


Un bac de dingo Philippe ! Hâte de voir ça ! :silly: :silly:


Avatar du membre
par cisco
#400923
Le dovii qui a liquidé madame buttikoferi? Le gougea :rougefaché:
Ce doit être un sacré bac, tu n'aurais pas une photo d'ensemble par hasard? :cote:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#400927
Oui mossieur dovii a buté madame dovii suite a leur changement de bac !
Le bac est pas dingue, 2m5/70/70 de mémoire ! :mrgreen:

J'ai commandé des Hemichromis frempongi, parait que c'est pire... :ghee:


Avatar du membre
par Ben29
#404083
Je préfère les dovii ! Je peux pas l'expliquer, c'est comme ça. Quand j'ai revu mon ancien... J'ai su qu'il fallait que je retente une dernière fois et que je laisse le bac vivre sa vie. :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer