Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par flamentgil
#360614
Bonjour à tous,
Je me suis refait un bac où j y ai mis que des "Vieja" vu que c est mon poisson préfèré en AMC MAIS ai je bien fait de les mélanger? Lol. Non mais bon... ;-)
Mon bac fait donc 200, 75, 70cm et j y maintiens:
1 jeune couple de Vieja Coatzacoalcos ( entr 18 et 20 gros cm)
4 jeunes Vieja Hartwegi Rio Grivalja F1 ( entre 12 et 15cm) le temps que je repère un couple pour sélectionner.
1 couple de Vieja Bifasciata rio Candelaria ( entre 18 et 24cm environ ).
Les Bifasciata sont arrivés il y a 2 semaines tandis que les autres sont là depuis quelques mois. On m avait dit que les Bifasciata rio Candelaria étaient les plus calmes du genre mais dans le bac ça chauffe fort depuis qu ils sont là!!! :-(
Est ce que je dois surveiller et patienter que la hiérarchie s établisse et que cela se calme? Ou cela n arrivera jamais??? :-(
Il n y a pas de blessés pour le moment juste des prises de gueules, des courses poursuites et quelques légères marques blanches sur les écailles de certains mais sans gravité aucune...
Je souhaiterais avoir un bac harmonieux où les poissons vivraient tranquille sans que cela chasse sans arrêt et je commence à me poser des questions si j y arriverais avec mon bac pour de tel poisson???
Je n aime pas quand les poissons se harcèlent sans cesse et j aimerais avoir 3 couples au final.
Un peu ras le bol de changer car j ai déjà pas mal fait d essais...
Je me demande même si je ne devrais pas refaire mon bac avec des Frontosa et autres plus calmes??? J suis un peu déçu car j adore les gros AMC! :'-(


Carpe Diem
par flamentgil
#360627
Est ce dû aux congés mais ça ne reagit pas beaucoup ici...
Dommage!
Vous êtes plus axés sur les Africains peut être? C est pour ça que je posais quelques questions pour avoir vos avis ...


Carpe Diem
#360631
Bonjour

Je pense que les vacances n'aide pas.

Sinon par rapport aux dimensions de ton aquarium, je ne t'aurai pas conseillé plus de 3 espèces.

Pour ce qui est de ton choix : les Vieja, si tu gardes cette option il faudra faire attention à la descendance. En effet les risques d'hybridation sont réelles avec cette population.

A +

Philippe


par flamentgil
#360633
Je te remercie Philippe...
Je ne vais garder que 3 couples au final mais j attends que les Hartwegi en forme un puis j enlèverais les 2 de trop qui partiront chez un ami.
Je vais surveiller pour les risques d hybridations mais en ce qui concerne les Bifasciata et les Coatzacoalcos, ces derniers sont déjà en couple formé donc je suppose que cela devrait bien se passer???
Étant un grand fan des vieja et n ayant la possibilité pour le moment de n avoir qu un seul bac, je tente cette configuration.


Carpe Diem

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer