Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#365397
J'ai maintenu les deux formes il y a quelques années. A cette époque Jean-Claude venait de ramener les premiers spécimens de forme orange. Les premières reproductions de cette forme orange provoquait l'hystérie devant ses bacs de bourse au congrès AFC. Ceux de la forme normale aussi d'ailleurs, une vraie bousculade pour avoir quelques jeunes.


#365548
L'attrait de l'AMC a bien disparu .... Impossible de distribuer correctement des Thorichthys pourtant rares comme ceux d'Armand à Vernon. Du sauvage en vente et personne pour s'y intéresser !! Il reste toutefois une poignée d'irréductible et qui pourtant se classe en deux groupes, ceux qui peuvent avoir des gros (bas au delà de 1.000 litre voir plus) et ceux qui ne peuvent pas.


#365550
C'est un peu pareille pour beaucoup de cichlidé et même de poisson en générale.
Tu peux reproduire du beau malawi et les mettre sur des sites spécialisé ou sur leboncoin...ça part pas, sauf si tu donne.
La rareté n'y change rien.


#365553
Lionel.Adam a écrit : 11 avr. 2017 09:44 C'est un peu pareille pour beaucoup de cichlidé et même de poisson en générale.
Tu peux reproduire du beau malawi et les mettre sur des sites spécialisé ou sur leboncoin...ça part pas, sauf si tu donne.
La rareté n'y change rien.
Pas d'accord. Il y a toujours des passionnés qui aiment les beaux poissons mais il y a moins de (grands) malades avec beaucoup de bacs.


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer