Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par fishball
#372946
Bonsoir,
Il y a dans mon salon un bac de 165/65/65 en rodage.
Dedans c'est pas mal de pierres et de bois, quelques microsorum accrochés aux branches.
Avec mon précédent bac, j'ai pu constater les problèmes dus aux territoires mal prédéfinis. Dans celui-ci il y a donc un max de cachettes, d'issues, de barrières visuelles....
Je vais axer le bac sur Trichromis Salvini. J'en ai envie depuis longtemps, je vais avoir un couple issu d'une bonne souche, je le fait.
J'ai entendu tout et son contraire sur ce poisson niveau agressivité. Je me posais donc la question sur les colocataires.
J'aimerais un couple ou deux de poissons qui tiendrait la route face au salvini s'il se révélait réellement agressif. Au contraire est il possible de lui adjoindre un petit groupe de Thorychtys? Je pensais au nigro aussi... je peux aussi avoir une belle souche ca me parait valeur sure.... En fait je suis très sur de rien.
Que feriez vous? Quelles espèces vous paraissent compatible dans cet aquarium?


Avatar du membre
par cisco
#372947
C'est tout le problème des Trichromis Salvini, tu peux tomber sur une souche "tranquille" et une autre "pénible"!
J'en ai maintenu avec du "nigro" dans 150x50x60, c'était sont des poissons assez malins et colonisateur pour supporter les salvini, surement comme des spirulus ou sajica!
J'ai plus de doute sur un groupe de Thorichthys!


Aquadicoo.com
#372948
Moi j'en ais il y a trés trés longtemps dans un bac de 150X50X50.
un couple de slavini
un couple d'octofascaitum
un couple de managuense
Mis ensemble juvenile, les salvini on tout dominé et jamais les autres n'ont put prendre le dessus, cette aquarium était un désert ou seul les alvini étaient entre aperçu de temps à autre....pas une bonne expérience à l'époque, je débutais en cichlidé.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer