Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Imex
#377220
Bonsoir petit partage de tout se qu'il c'est passé concernant ces "petites" bêtes

(Juin 2018)
Arrivé après quelques minutes
Image

Après acclimatation à leur bac de croissance (500L 200x50x50)
Image
Image

Premier repas
Image

Photo en plus pour le plaisir
Image
Image

Après ~2 semaines
Image
Image
Un est plus gourmand que les autres :lol1:
Image
Départ en vacances...

(Juillet - Aout 2018)
A mon retour j'ai eu malheureusement 2 pertes, mais les restants ont explosés en taille un est d'ailleurs beaucoup plus gros que les autres :

Celui là
Image
Image

La taille des autres
Image

Après maintenant ~ 1 mois
Image
Désolé je fais se que je peux pour les photos c'est que sa va super vite ces bestioles :lol1:

Aujourd'hui après ~ 2 mois voici la taille des bêtes
(sur cette photo on remarque bien la différence de taille qu'il y a)
Image
Image

Gros plan sur les bestioles (environ 5 à 7cm pour le plus gros)
Image
Image

(Octobre installations du nouveau bac de 800L 200x60x65)
Assemblage du support pour le 800L
(4 pilier en 10cm)
Image
Image

Pas droit..
Image

égalisation des niveaux
Image

Après l'égalisation c'est peinture
Image

Une fois que tout sera bien sec sa sera pose et collage du plan de travail (en 38mm)
Image

Le bac
Image

Au passage voilà la taille de mes Doviis, à ce moment

Les 2 plus petits ce bagarre souvent (environ 9cm LT)
Image
Image
Image

Et Le Mâle Alpha (environ 12cm LT)
Image
Image

Il a les dents typique du Dovii (pas de doute c'est un dovii :hehe: )
Image

Bon je vous passe les étapes pour la mise en place du bac.. on a eu du boulot entre retourné l'aqua, faire passé sur des palettes enfin bref.. :gene:

Après un petit ajout ..
Image

(Fin Octobre)
Et voilà le décors est presque finis, je ferais quelques modifications d'ici peu de temps (il reste quelques masses filtrante Biologique sur le sable)
J'ai laisser beaucoup d'espace de nage libre, je rajouterais quelques pierres également

Début
Image
Image

Déplacement des pompes
Image
Image
Image

Acclimatation
Image
Image

Et voilà après une petite acclimatation les 7 Doviis sont bien acclimaté
Image

Le mâle Alpha c'est déjà approprier un territoire
Image

Un autre à trouver son territoire
Image

Les autres ce balade dans l'aqua
Image

(Fin Novembre)
Les Doviis qui ont bien grandit :

Image
Petit femelle motag en haut a droite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'attends de trouver quelques racines pour combler les endroits "vides"

(Décembre)
j'ai ajouté une petite racine :lol1:
Image

(Janvier)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos de Février sont en cours.. il a eu quelques ajouts..


#378639
Hello ! Je suis un petit peu en retard sur les photos de Fevrier x), il y a eu quelques ajouts niveau dovii, les premier on très bien grossit ! J'attends de pouvoir clairement identifié un couple pour me séparé de leur frère et soeur.

Comme énoncé précédemment j'ai ajouté des Doviis, d'une souche qui m'a fait complétement cracké !

Voilà la gueule du père
Hello ! Je suis un petit peu en retard sur les photos de Fevrier x), il y a eu quelques ajouts niveau dovii, les premier on très bien grossit ! J'attends de pouvoir clairement identifié un couple pour me séparé de leur frère et soeur.

Comme énoncé précédemment j'ai ajouté des Doviis, d'une souche qui m'a fait complétement cracké !

Voilà la gueule du père
Image
Image
Image

Celle de la mère
Image
Image
J'adore !

Donc j'ai récupéré quelques petit (7)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Depuis.. sa a très bien grandit du côté des 2 souches
Image
Image

Le fameux mâle/femelle que je n'ai toujours pas réussis à sexer car il/elle change constamment de robe :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Si vous avez des idées, je prend !
Image
Image
Image
Image

Et L'alpha de la deuxième souche..
Image
Image
Il est très bleu mais surtout très très timide donc il se grise à chaque fois que je le prend en photo .. LA CHANCE ! x)


Je reviendrais vite avec de nouveau cliché !


#378652
La seconde souche est très belle mais comment vas tu pouvoir différencier les deux souches ou plutôt es tu sûr que eux vont faire la différence si un spécimen souche 1 s'apparie avec un de la souche 2?
Perso je ne les aurais pas mis dans le même bac dès le départ.


#378654
Qu'il ait des petits d'une souche 1 non identifié, des individus d'une souche 2 non identifié ou des individus issu d'un mélange de deux souche non identifié...quel est la différence?

La souche 1, aussi bien que la souche 2, peuvent déja être des hybrides, vue qu'il n'y a aucune mention de leur provenance.


#378666
je sais très bien faire la différences entre les deux souches (sinon je n'aurais pas mélangé), pour se qui est de la provenance c'est vrai je n'ai aucune info dessus.., la première vien de "Sinath" (je ne sais pas si il est sur CF) et la deuxieme vien d'un passionné qui les à récup en allemagne, mais sa ne change rien au faite que je ne connaisse pas la provenance


#379984
Bonjour, oui il y a quelques plecos avec eux car j'ai du les déplacés enfin c'est une longue histoire pour se qui est du Pterygoplichthys Pardalis* (n'a pas les ronds au niveau de la tête) il fait 45cm je l'ai récupéré d'une personne qui l'avait dans un 200L


Avatar du membre
par cisco
#392572
Tu es donc le seul du forum à avoir ces superbes poissons :??:
En même temps on est en commité restreint :0


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#392573
Imex les a tjrs mais il est absent sur la toile...

Gilles en a tjrs mais il ne passe plus ici, un gars du sud veut en choper cet été, mon pote qui a les parents des miens ne passe pas sur les forums... tout ça pour dire qu'il y en a en France.

Après les forums...


par crypto
#392575
Je confirme il me semble avoir lu ailleurs que plusieurs cichlidophiles de la RP en avaient aussi. Tout comme les grosses saucisses Ils ont des adeptes ces monstres sanguinaires ::d


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer