Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto
#386701
Sacrés bestiaux que les Parachromis sp. le mâle a vraiment une tête de killer!
C.cutteri et A.HRP Ok mais fait attention si tu mets des jeunes, j'ai déjà vu des femelles C.cutteri faire du charme au mâle HRP(RIP), ce serait dommage de se retrouver avec des couples "mixtes". Pour les HRP la souche actuelle est vraiment sélectionnée sur le bleu, ceux que j'avais obtenus de JB étaient moins bleus mais bien plus contrastés en couleurs (introuvables aujourd'hui).


Avatar du membre
par cisco
#387077
J'adore ce type de cichlidés AMC!
En général ils arrivent à petit à petit à augmenter leur nombre grâce à quelques jeunes qui survivent jusqu'à l'âge adulte mais avec les Parachromis, penses tu cela possible? ou les alevins ne vont pas les intéresser au vu de la taille?


Aquadicoo.com
par crypto
#387080
Pour moi la survie de jeunes Crypto et/ou Amatitlania est possible car le bac est grand et le nombre de cachettes important.
La phase critique pour ces espèces est la période ou la femelle pressée par le mâle commence à se détacher des jeunes, si ceux ci sont suffisamment autonomes un certains nombre survivra en se cachant et en grappillant quelques particules de ci delà, sinon toute la marmaille disparaîtra.
C'est rapide et malin un jeune "crypto" à la manière des Mbunas et les prédateurs (bien nourris) s'en désintéressent rapidement (Parachromis?).
Dans mon bac "crypto" plus de réussite avec les C.cutteri qu'avec les P.panamensis.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer