Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Oxygene
#386964
A l’époque il y avait un couple sauvage d’une dizaine de cm dans un bac chez Tillman à Duisbourg. Thomas n’a jamais voulu me le vendre. Ils étaient superbes. Des couleurs magnifiques !


â˜xygene®
Avatar du membre
par Oxygene
#386998
Salut Adam,
J’ai relancé un petit 450 litres.
Pour le moment j’ai un groupe de 7 Thorichthys meeki « Rio Mopan ». Je vais récupérer un couple d’ Amatitlania altoflava d’ici 1 semaine et un groupe de Xiphophorus kallmani.

Je n’ai malheureusement pas la place de plus pour le moment 😊


â˜xygene®
par crypto
#387002
@oxygene: content de te relire ici, au final tu as opté pour des "rio mopan" ils sont très beaux, bon choix.
J'espère quelques A.altoflava arriveront à se faire une place au milieu de tout ça.
Les xiphophorus kallmani me semblent un peu délicat, hormis en spécifique il semble difficile à conserver, à voir chez toi.
Au regard d'une partie de ta population, nous devons avoir le même fournisseur (Alain).
A+


par crypto
#403905
J'envisage ce poisson dans un futur bac (230x80) et voulait quelques renseignements à son sujet autres que ceux que l'on peut trouver dans le livre de Bernard et Philippe.
Dans le bouquin les auteurs n'abordent pas le comportement interspécifique, si quelqu'un à un REX je suis preneur.


par cyclamen
#403908
Oui j’en ai 8 (jeunes en croissance… croissance hyper lente d’ailleurs je trouve…).
Par contre aucun problème en intra (pour l’instant…) tel que mentionné dans le livre de Bernard et Philippe… à voir par la suite…
Et en inter, ma foi, je ne peux pas en dire grand chose non plus à ce jour car grandissent en spé (sauf avec un jeune P. bulleri qui grandit avec eux et avec qui ça se passe bien…).
Mais ce beau petit monde demande encore à pousser avant de pouvoir être placé dans d’autres bacs et être à même d’en parler plus significativement… (5/6 cm pour l’instant)
C’est tout pour moi…
;)


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par crypto
#404810
Au final j'ai eu du mal à imaginer une population à partir de cette espèce, du coup je suis parti sur une autre option, ce sera peut-être pour une prochaine fois!
Gilles n'hésites pas à nous donner des nouvelles des tiens.


par cyclamen
#404819
Pourtant il y a plein de possibilités pour « construire » autour…
Les miens continuent de pousser tranquillement (dans un plus gros bac maintenant… et toujours en groupe (8)). Et autour, il y a : un cpl de robertsoni et un jeune couple de pearsei (et des Astyanax) ;)


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par cyclamen
#404848
Il est bien considéré comme rhéophile (et a longtemps été classé parmi les Theraps à ce titre entre autres…), mais « rhéophile secondaire », càd soit ne passant qu’une partie de sa vie dans les rivières à fort courant, soit qu’il existe des populations (souches) qui évoluent aussi dans des zones à courant modéré.
(En milieu naturel, on peut le trouver associé aux espèces avec lesquelles je les ai mis (entre autres)… et qui ne sont pas rhéophiles 😉)
Modifié en dernier par cyclamen le 01 mars 2023 10:29, modifié 1 fois.


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par crypto
#404861
Ok merci Gillles pour ces renseignements, je verrais pour un prochain bac, pour l'instant j'attends le mien avec une certaine impatience.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer