Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par guillaume 50
#63230
aprèe avoir beaucoup hésiter entre tanga/malawi/amérique centrale, pour mon nouveau bac de 190*50*60 je penche + pour des Poissons d'Amérique centrale.

Comme sajica je suis très attiré par des synspilus, je souhaite donc faire ma population à partir d'eux (un couple).
j'aurais aimé mettre également des Parachromis loisellei mais dans ce volume ça risque d'être trop juste :??: :??:
Je voudrait mettre d'autres petits cichlidés comme des meeki et des nigro, et enfin (j'entends déjà ceux qui vont me dire qu'on est sur cichlidsforum donc qu'on parle de cichlidé mais bon...) des poécilidé ou des goodéidé d'amérique centrale comme des Xiphophorus helleri, des Poecilia velifera ou des Ameca splendens.
Ceux ci étant d'une certaine taille à l'age adulte la cohabitation avec des gros synspi serait elle possible :??:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
Avatar du membre
par Oxygene
#63237
Je pense que dans ton bac, un couple suffit largement, après ça risque d'être en surppulation, et par conséquent de se castagner fort. Prend un couple de Parachromis Losellei


Avatar du membre
par Oxygene
#63238
Oups, mauvaise manip, j'ai pas finis mon poste. Les Losellei sont plus petit et ne sont pas trop agréssifs, tu pourras peu-être tenter de mettre d'autres poissons avec. Car juste un couple, je sais pas si c'est hyper top. Enfin moi, je ne trouve pas ça bien, pas assez de vie dans l'aquarium (mais bon ce n'est que mon avis :ange: ).
Jeff :gold:


par guillaume 50
#63246
P. a écrit :
guillaume 50 a écrit :
190*50*60

je suis très attiré par des synspilus, je souhaite donc faire ma population à partir d'eux (un couple).
point barre
bon ben ça le fait pas alors :( domage.


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par guillaume 50
#63247
Jeff a écrit :
Oups, mauvaise manip, j'ai pas finis mon poste. Les Losellei sont plus petit et ne sont pas trop agréssifs, tu pourras peu-être tenter de mettre d'autres poissons avec. Car juste un couple, je sais pas si c'est hyper top. Enfin moi, je ne trouve pas ça bien, pas assez de vie dans l'aquarium (mais bon ce n'est que mon avis :ange: ).
Jeff :gold:
je suis aussi de cet avis :wink:

il serait donc possible de garder cette population en remplaçant les synspi par des loisellei :??: :??:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par guillaume 50
#63256
P. a écrit :
essaie ! on pourra en reparler quand un des 2 couples aura envie de se reproduire !
un des 2 couples :??: je comprends pas. tu parle des loisellei avec les meeki ou les nigro :??:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par Guigoz
#63258
Non il parle des synspi et des loiselei
a mon avis il semblerait préférable de mettre 4-5 loiseilei et 2-3 autres espces dans le genre crytoheros ou Thorichthys jparle d'individu non adulte biensur :wink:


par gogonne
#63282
1 seul couple de synspi, c'est bien joli mais si le mâle se fache après sa femelle ... par exemple si tu leur retire les jeunes ... mais si tu ne retire pas les jeunes c'est pire.
2 couple encore pire car un va trop dominer l'autre
Sans aller jusqu'à 6 ou 10 couples, 3 ou 4 couples ça doit aller pour moi. 2 de gros poissons calmes style synspi 1 ou 2 couples plus petits mais avec du répondant.
Ou alors encore peut être à essayer, un couple de synspi avec un bon groupe de petits costaud comme des nigro ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par guillaume 50
#63472
Florent.De.Gasperis a écrit :
Pourquoi ne pas choisir des petites espèces ?
des petites espèces j'ai que ça chez moi, et pour cause mes aquariums ne dépassent pas les 200l. là j'ai pu aquérir un aquairum d'une certaine taille (pour moi il est gros) j'ai donc envie d'y mettre des gros poissons dedant mais si on me dit que c'est pas possible ou alors c possible mais juste un couple je n'y méttrait que des petits poissons (pour changer).


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par guillaume 50
#63480
là ça m'embète parce que gogonne me dit ça marche et P. ça marche pas.

je tire au sort, je fait un pouf-pouf ? :wink:

je pense que si je trouve des synspi lorsque je mettrais le bac en route j'en mettrais (c dur à trouver ?). et si ceux si me détruise toute la population ben ils auront gagner le droit d'avoir l'aquarium pour eux tout seuls.

merci pour vos réponses :jap:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par gogonne
#63519
je n'ai pas dit que ça marcherait j'ai dit que je tenterais à défaut de mieux. C'est pas pareil.
Et P. a dit que ça pouvait marcher avec plusieurs couples mais que ce n'était plus vraiment de l'aquariophilie si je peux me permettre.
A toi de faire un choix ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par guillaume 50
#63545
OK, je vais encore réfléchire un peu pour la population, de toute façon je suis pas près de mettre le bac en route, et ensuite il faut encore trouvé les poissons.
:jap:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par guillaume 50
#72790
Je continu l'histoire...

J'étais parti pour mettre un couple formé de Vieja bifasciata (ainsi qu'un gros pleco :wink: )
Problème, la femelle était déjà bien (très) abimé avant le voyage et est malheureusement morte en arrivant :(

Il me reste donc dans l'aquarium un gros mâle bifasciata (je mettrais une photo si je peux en prendre une car je trouve vraiment ce poissons magnifique :love: ) et un pleco.

question, est ce que je peux rajouter d'autres poissons dans cet aquarium qui me semble un peu vide ?
Un couple d'une autre grosse éspèce je pense pas mais par exemple une colonie de nigro, des meeki, nicaraguensis ou bien des poécilidés comme les velifera ?

merci de vos réponses :jap:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par gogonne
#72792
Voilà ce que donne la maintenance de Vieja en couple ...
Ne pense même pas à lui retrouver une femelle un jour surtout, il est condané au célibat.
C'est le pb quand on se procure des sujets adultes.

Pour d'éventuels colocataires, c'est pas gagné et plus tu attends plus ce sera dur, un bon paquet de nigro, ou sajica ou ... avec des cachettes à leur taille.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#72793
Et mettre un petit groupe de V. bifasciata juvéniles (5-7 cm) ????

Ils risquent de se faire boxer par le mâle adulte ????


par gogonne
#72805
y a des chances mais de toute façon, moins risqué qu'une femelle adulte.


par guillaume 50
#72819
Bon ben ça va être galère quoi :(

j'ai pris une photo rapide donc pas top, avec le flash les couleurs ne sont pas extra.


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par gogonne
#72828
non en effet pas terrible ....
voilà, une photo d'un des miens juvénile, je refais des photo rapidement mais y a déjà opas photo ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par guillaume 50
#77825
je donne quelques nouvelles,
cet après midi, introductions de 2 couples de Cryptoheros nigrofasciatum et aucun problème, le vieja ne fait même pas attention à eux. :love:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer